Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Deux policiers perquisitionnent chez un dealer présumé sans autorisation et tentent de lui extorquer des fonds
 

Côte d'Ivoire: Deux policiers perquisitionnent chez un dealer présumé sans autorisation et tentent de lui extorquer des fonds

 
 
 
 24565 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 décembre 2019 - 16:40

Deux policiers viennent de tomber dans le filet du procureur militaire, le contre-amiral Ange Kessi.

Il s’agit d’un un officier et un sous-officier qui ont fait une perquisition sans autorisation, sans ordre de mission chez le sieur L.D. Ce dernier avait en sa possession 14 doses de cocaïne qu'ils ont saisies.


Par la suite, ils lui suggèrent de monnayer sa liberté contre la somme de 3 millions. Sur le champ, L.D leur remet la somme de 600,000 FCFA. Pour le reliquat, il comptait sur la disponibilité financière de certains amis qu'il s'est mis à joindre au téléphone.


Et comme parfois un malheur en appelle un autre, l'un des amis de LD ayant un contact à la Direction de Police des Stupéfiants et de Drogue (DPSD) le joint et l'informe que des faux policiers ont interpellé son ami. Ceux-ci font une descente sur les lieux et s'aperçoivent que ce sont des éléments de la police.


 

Les éléments de la DPSD ont interpellé leurs collègues qu’ils suspectent d’avoir tenté d’extorqué des fonds à LD. Ils ont été écroués à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA).


Quant au dealer présumé, il a été mis à la disposition du Parquet d'Abidjan-Plateau pour détention de stupéfiants.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur Kutwa tente t-il d'alerter sur un pire possible en 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La levée des immunités des députés pro-Soro vous parait-elle normale?
 
941
Oui
30%  
 
2101
Non
66%  
 
121
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement