

Algérie: Présidentielle contestée, deux bureaux de vote saccagés par des manifestants en Kabylie
Manifestants
Ce jeudi , les électeurs algériens ont été appelés aux urnes pour élire un successeur à Abdelaziz Bouteflika, un scrutin sous tension et contesté par des manifestants qui ont déjà saccagé deux bureaux de vote .
Cinq candidats tous aussi contestés , sont en lice pour cette élection présidentielle, considérée comme une "mascarade" par l' opposition.
il s'agit d' Azzedine Mihoubi, Abdelmadjid Tebboune, Abdelkader Bengrina, Ali Benflis et Abdelaziz Belaïd , considérés par la contestation comme des enfants de du système et accusés d'avoir soutenu à un moment le régime de Bouteflika .
Les 61.000 bureaux de votés ont commencé à ouvrir dès 8 h 00 et devront fermer vers 19 heures (18 heures GMT).
Deux d'entre eux, en Kabylie dans le nord du pays, à l'est de la capitale Alger, ont été saccagés par des manifestants, selon des témoins
Pour rappel , le Hirak, mouvement anti-régime né le 22 février qui a obtenu la démission en avril d’Abdelaziz Bouteflika, est farouchement opposé à ce scrutin que le pouvoir, aux mains de l’armée, veut organiser coûte que coûte.
Un second tour est prévu pour les prochaines semaines.


Vive l'Algérie... Vive la démocratie... Juste deux urnes cassées sur plus de 60 mille...Fait divers... Voyons... Avançons-là...
