Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint PDCI-FPI «GOR » à Yopougon, Guikahué « le 21 décembre, le meeting aura bel et bien lieu », ce qu'ils font réclamer
 

Côte d'Ivoire: Meeting conjoint PDCI-FPI «GOR » à Yopougon, Guikahué « le 21 décembre, le meeting aura bel et bien lieu », ce qu'ils font réclamer

 
 
 
 5549 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 décembre 2019 - 13:09

Guikahué et Assoa Adou à Cocody (Ph KOACI)


Deuxième rendez-vous important pour les nouveaux alliés.


La coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), plate-forme présidée par le président du PDCI Henri Konan Bedie et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) de Georges Armand Ouegnin remettent le couvert pour un second meeting après celui de septembre dernier tenu à Treichville.


Le PDCI et le FPI « Gbagbo ou rien » donnent rendez-vous à leurs militants le samedi 21 décembre 2019 prochain à la place Ficgayo de Yopougon.


Initialement prévu pour ce samedi 14 décembre, le meeting a été reporté au samedi 21 décembre.


Assoa Adou, secrétaire général des « Gbagbo ou rien » et Maurice Kakou Guikahue, secrétaire exécutif du PDCI étaient ce jeudi 12 décembre 2019 face à la presse à Cocody à la maison du parti, comme constaté sur place par KOACI.


Maurice Kakou Guikahué a d’entré de jeu fait savoir que le PDCI et le FPI depuis la rencontre de Gbagbo et Bedié à Bruxelles ont décidé désormais de se retrouver lorsque les grands sujets qui engagent la vie de la nation sont en jeu.


 

La question de la réforme de la CEI, le retour au pays de l’ancien président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé, le coût de la carte nationale d’identité (CNI) sont autant de questions qui seront à l’ordre du jour le 21 décembre prochain à Yopougon.


Guikahué qui a co-animé la conférence avec Assoa Adou a fustigé la forme actuellle de la CEI qui pour lui reste fausse dans son fonctionnement.


«Nous on veut une CEI consensuelle. Ce n’est pas une mince affaire et elle va fonctionner avec des CEI locale fausses. », a-t-il fait savoir.


Pour Assoa Adou, secrétaire général des « Gbagbo ou rien », rentré récemment de Bruxelles où il a rencontré Gbagbo, le second meeting conjoint PDCI-FPI est extrêmement important.


Il a indiqué que ce meeting de Yopougon a été programmé pour expliquer aux populations les perspectives.


«Le meeting de Yopougon, nous allons leur (les populations NDLR) dire de se tenir prêts, nous nous mobilisons pour ça », a-t-il fait savoir.


Enfin, Guikahue qui a rassuré les militants du PDCI et du FPI que le meeting a été autorisé par les autorités compétentes le 21 décembre les a invité les à se mobiliser ce jour pour envahir la place Ficgayo d Yopougon.


 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouverne...
 
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouvernement réitère que le Chef de l'Etat n'interféra pas dans une affaire de justice
Politique
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats...
 
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats, la CENI s'explique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne concernée sachant ce qu'elle sait, s'est proclamée précipitamment candidate, pensant que c'était un élément de protection »
Politique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne conc...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Politique
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Togo il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire :  Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiques ne seront en aucun cas un obstacle à la construction de notre pays, et ce, pour les générations futures »
Politique
Côte d'Ivoire : Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiqu...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint PDCI-FPI «GOR » à Yopougon, Guikahué « le 21 décembre, le meeting aura bel et bien lieu », ce qu'ils font réclamer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
La 2ème rencontre: tenez vous prêts La 3ème c’est pour chasser cette Cei - rdr illégitime comme le vent de marée qui a chassé le cafard Blaise Compaoré,premier ivoirien, plus ivoirien que tous, du Burkina.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Encore un fait très divers... Les moustiques font du bruit pour rien... Au lieu de vous débranler sur les injures et aboiements à longueur de journée, proposez un programme aux Ivoiriens pour faire mieux que Ouattara, pour nous faire avancer davantage. Okay? Voilà ce dont notre peuple a besoin... Meute de minables, pilleurs et incompétents aguerris...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement