Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Avant l'ouverture de son procès mercredi, la défense de Blé Goudé va se prononcer sur l'affaire
 

Côte d'Ivoire: Avant l'ouverture de son procès mercredi, la défense de Blé Goudé va se prononcer sur l'affaire

 
 
 
 8148 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 décembre 2019 - 15:15

Blé Goudé et Me N’Dry


Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le procès de Charles Blé Goudé s’ouvre ce mercredi 18 décembre 2019 au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.


Au nom de la défense du président du COJEP, Me N’Dry Claver a informé KOACI que,  à la suite des avis d’audience que le procureur de la république près dudit tribunal, qui lui a été notifié concernant l’audience de son client, ses avocats organisent un point de presse ce mardi 17 décembre 2019 à l’hôtel Horizon non loin de la maison du PDCI-RDA à Cocody, afin de se prononcer sur l’affaire.


Pour rappel, les autorités judiciaires ivoiriennes poursuivent l’ex chef de la galaxie patriotique pour les « actes de tortures, d’homicides volontaires, de traitement inhumain, d’atteinte à l’intégrité physique, de viol, d’assassinats et d’attentat à la pudeur commis durant les barrages d’autodéfense dans le courant des années 2010 et 2011, et la complicité de ses crimes commis par lui-même ou ses partisans sur l’ensemble du territoire ».


 

Blé Goudé acquitté par la Cour Pénale Internationale (CPI) est toujours en résidence surveillée à Haye. « La chambre d’instruction a conclu à son renvoi devant le tribunal criminel, l’ancienne cour d’assises.»


Les avocats estiment que l’ex ministre de Laurent Gbagbo est poursuivi par son pays pour les mêmes faits pour lesquels il a été acquitté par la CPI.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mieux gérée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement