Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bouaké, pour leur sécurité à la veille des fêtes, des étudiants de l'UAO sensibilisés
 

Côte d'Ivoire: Bouaké, pour leur sécurité à la veille des fêtes, des étudiants de l'UAO sensibilisés

 
 
 
 2598 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 décembre 2019 - 17:32


Romuald Bly secrétaire général de la section Bouaké du SYNESS (ph KOACI) 



« Ces dernières années, nous avons observé qu'à cause du nombre pléthorique de motos au niveau de Bouaké, il y a un nombre élevé d'accidents avec parfois des cas de traumatisme crânien graves pouvant entrainer au décès des patients. C'est devant ce fait que nous, étudiants en médecine autour de notre structure SYNESS, avons décidé d'agir pour impacter de sorte à réduire au maximum ce problème qui se trouve être un problème de santé publique.» a expliqué Romuald Bly secrétaire général de la section Bouaké du Syndicat National des Étudiants en Sciences de la Santé (SYNESS), par ailleurs secrétaire national à l'information adjoint 2 de cette structure.


 

C'était au cours d'une caravane dénommée "1 étudiant motocycliste, 1 casque'', organisée au campus 2 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké par les étudiants en médecine membres du SYNESS comme constaté sur place par KOACI, choisi par le ministère des transports à travers sa direction régionale de Gbêkê, quelques jours avant les fêtes de fin d'année, pour encourager les étudiants de l'UAO au port du casque.


Avant qu'ils ne repartent avec des gadgets, les étudiants ont été instruits sur l'importance du port de casque en étant à moto à travers des conférences.


« L'avenir de demain se prépare aujourd'hui et les jeunes d'aujourd'hui, constituent un maillon fort pour la société nationale. Si nous ne faisons rien, demain c'est le pays qui en souffrira raison pour laquelle, le ministre Amadou Koné a appuyé sur la sonnette pour venir sensibiliser les étudiants sur la sécurité routière et au port du casque pour sauver des vies.» a indiqué au nom du directeur régional des transports de la région de Gbêkê Sako Brahima, Koffi Jacques Kouakou son assistant.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mieux gérée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement