Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: CPI,  Fatou Bensouda réitère poursuivre son enquête sur d'éventuels crimes commis par l'autre camp
 

Côte d'Ivoire: CPI, Fatou Bensouda réitère poursuivre son enquête sur d'éventuels crimes commis par l'autre camp

 
 
 
 32332 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 décembre 2019 - 17:07

Bensouda lundi sur France 24


Le procureur en chef de la Cour pénale internationale (CPIFatou Bensouda, a accordé un entretien exclusif en anglais le lundi 16 décembre 2019 sur les antennes du media d’état français « France 24 ».


Au cours des échanges avec le journaliste, Marc Perelman, elle a été interpellée sur son appel émis contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.


 

Madame Bensouda a exprimé l'espoir que les juges d'appel « annuleraient l'acquittement accordé par le tribunal en janvier 2019. »


Quant à la suite de l’affaire sur la crise post-électorale de 2010-2011, l’ancienne ministre de la justice Gambienne, a souligné qu'elle « poursuivait également activement son enquête sur d'éventuels crimes par le camp de l'actuel président Alassane Ouattara. »


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: CPI, Fatou Bensouda réitère poursuivre son enquête sur d'éventuels crimes commis par l'autre camp
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Brigitte OZOUA
Au soir du 31.10.2020, Bensouda aura sans sueur, le "grand mélangeur de pays". Si le tueur de sindu a préféré garder au secret les conclusions de la CDVR, c'est parce qu'elles ne lui sont pas favorables. Les victimes de l'expédition meutrière de l'ouest et les 16 000 morts de la crise post-électorale 2011 sont le bilan de son acharnement à rendre ce pays ingouvernable!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Bon elle , avec sa face de crotte d'éléphant, qu'elle ne vienne pas gâcher le dinner des gens! Bandécon!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Et qui est l'autre camp? SORO évidement! Ouff! Aussi bien que cela puisse paraître on attend de voire une justice aussi en retards partiellement. Mais en somme,c'est une oreitation politique guidée. Comme il se présente aux élections avenir alors la Procédure BENSOUDA prend son sens.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Les crimes de 2011 ont nourrit des familles jusqu'en 2019, Vraiment épargnez nous 2020...Je prie afin que dans votre camp soit le chômage au nom de Dieu.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Okay madame, puisque vous insistez, l'état de CIV pourra vous envoyer par vol spécial un moustique nommé soro francophonie dès qu'il atterrira...Les animaux frontistes nous rappelle qu'il a causé un génocide à l'ouest...Donc, problem solved... Okay ? On va avancer maintenant...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
En tout cas prends tout ton temps. Imbecile. Tu t en vas bientôt et cest toi aussi, un truc visqueux comme ça là, toi aussi tu vas venir mettre poudre dans nos yeux. Avec le camp Wattra, la justice prend tout son sens. Bâtarde.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
On a attrapé, sans enquête aucune, 2 personnes d'un camp. Et pour l'autre camp, toujours aucune enquête à plus forte raison arrestation, et c'est toujours des "on fera" servis par le/la procureur(e) depuis 8 ans. Pour ceux déjà prompts à livrer Soro, il faut savoir qu'en l'espèce, il y a un parallélisme des formes. 2 camps se sont affrontés : 1°) Gbagbo paie pour les actes des FDS sans avoir jamais tenu un pistolet ; en face, il y a Ouattara et les Frères Cissé, armée rebelle qu'il a créé depuis le Golf sans être investi, en toute illégalité. 2°) Blé Goudé paie pour avoir été le bras séculier de Gbagbo ; en face il y a Soro Guillaume, homme de/en mission pour Ouattara. 3°) Simone, sous le coup d'un mandat d'arrêt, paie pour avoir été l'épouse de Gbagbo au moment des faits ; en face, il y a Dominique Ouattara, épouse Alassane Ouattara au moment des faits. On attend…
 
 il y a 4 ans
jordanchoco2020
Mme Bensouda c'est pas trop compliqué allez y voir SORO sac de riz il sert la main a blé coudé et la brochette d'assassin qui l'accusaient de tout avant vous voyez eux même vous facilite le travail tout est plus clair on voit bien maintenant qui fait a fait quoi pourquoi!!!!!! y'a des bâtisseurs qui ont des bilan propre sans rien a redire ,bilan visible meme assis au liberia et des mélangeurs juste melangeur pour avoir des postes. tout est clair vous avez bien fait de patienter pour voir clair dedans lol
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Cette pouffiasse, elle ferait mieux de la fermer, cette corrompue, cette femme indigne, ce poisson globe doit boucler sa vase de nuit. Elle n'est qu’une marionnette de l'occident, une esclave soumise.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter