Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Santé, un programme d'environ 15 milliards de FCFA pour l'éradication du cancer du col de l'utérus signé entre Abidjan et Paris
 

Côte d'Ivoire : Santé, un programme d'environ 15 milliards de FCFA pour l'éradication du cancer du col de l'utérus signé entre Abidjan et Paris

 
 
 
 2915 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 22 décembre 2019 - 10:40


La Côte d’Ivoire a été retenue dans un programme d’environ 15 milliards de FCFA pour l’éradication du cancer du col de l’utérus. La convention de cet important programme a été signée hier au centre de santé urbain à base communautaire de Gonzagueville en marge de la visite officielle du Président Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire.


Les responsables d’UNITAID et Expertise France ont signé cette convention de financement en présence de Dr Eugène Aka Aouélé, ministre de la santé et de l’hygiène publique et Mme Agnès Buzyn, ministre française des Solidarités et de la Santé.


La délégation française comprenait des Directeurs généraux de l'Agence française de développement du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme de l'UNITAID et d'Expertise France.


Avant cette signature, la délégation a visité les différents services de ce centre de santé bénéficiaire du financement de l'AFD via le programme de renforcement des systèmes et des services et des services de santé.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Grâce aux différents financements de l'AFD depuis 2016, l'ONG Internationale Action contre la faim en collaboration avec les équipes du ministère de la Santé et de l'hygiène publique ont contribué à l'amélioration de la qualité des services offerts aux populations de 17 établissements sanitaires de premier contact dans le District d'Abidjan.


Outre les prestations offertes au sein du centre de santé, la délégation a également apprécié l'approche communautaire qui a permis de booster les indicateurs d'utilisation et de qualité des services.


La délégation a participé à une classe de maris et à la cérémonie de remise de récompense à trente mamans lauréates de la pratique de l'allaitement maternel exclusif et de meilleurs soins de l'enfant.


 

Enfin cette convention du programme pour l'éradication du cancer du col de l'utérus a été signée entre Marisol Touraine, présidente d'UNITAID et Jérémy Pellet, Directeur général d'Expertise France.


Par ailleurs 200 mille femmes de quatre pays sont bénéficiaires de cette convention du programme pour l'éradication du col de l'utérus.

Il s'agit de la Philippine, du Guatemala, du Burkina Faso et de la Côte d'Ivoire, a mentionné la ministre française de la Santé.

Selon elle, ce projet multi-pays sera basé en Côte d'Ivoire et travaillera avec une ONG en Côte d'Ivoire. Ce programme prendra forme dans trois régions, Daloa, Bouaké et Abidjan.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Santé
 
Côte d'Ivoire : Constructions et réhabilitations des Etablissements sa...
 
 
Côte d'Ivoire : Constructions et réhabilitations des Etablissements sanitaires de 1er contact, des opérateurs signent des contrats de plus de 171, 7 milliards de FCFA avec le Gouvernement
Santé
 
Burkina Faso : Coronavirus, le seuil des 1000 cas atteint, seulement 9...
 
 
Burkina Faso : Coronavirus, le seuil des 1000 cas atteint, seulement 94 cas actifs en soin
Côte d'Ivoire : Hôpital général de Ferké, cas de Covid-19, grève et primes Covid,  les éclairages du DD de la Santé
Santé
Côte d'Ivoire : Hôpital général de Ferké, cas de Covid-19, grève...
Côte d'Ivoire il y a 6 jours
 
Zimbabwe : Le paludisme fait 279 morts en pleine pandémie de COVID-19
Santé
Zimbabwe : Le paludisme fait 279 morts en pleine pandémie de COVI...
Zimbabwe il y a 6 jours
 
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, le responsable local de la CNTS annonce la « fin » de la pénurie de sang avec un stock de 1300 poches de sang
Santé
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, le responsable local de la CNTS ann...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Santé, un programme d'environ 15 milliards de FCFA pour l'éradication du cancer du col de l'utérus signé entre Abidjan et Paris
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Super... Décidément, cette visite du président de la grande France est fructueuse à plus d'un titre... Voici ce qui nous fait avancer. Laissons les chiens ignorants aboyer, la caravane continue d'avancer...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Dans la foulée n'oublions pas l'académie internationale de lutte contre le terrorisme à Jacqueville qui sera opérationnelle l'année prochaine... Vive encore la coopération ivoiro-francaise... On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle, annonce de candidature de KKB, coup dur pour le PDCI de Bedié ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire malversations au Conseil Régional du Guémon, vers la mise en...
 
2344
Oui
67%  
 
1023
Non
29%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement