Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Le DG de l'ANAC à propos de la déroute de l'avion qui transportait Soro: «Guillaume a décidé de son propre chef de maintenir son vol dérouté sur Accra»
 

Côte d'Ivoire : Le DG de l'ANAC à propos de la déroute de l'avion qui transportait Soro: «Guillaume a décidé de son propre chef de maintenir son vol dérouté sur Accra»

 
 
 
 14924 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 décembre 2019 - 22:31

Sinaly Silué ce lundi soir à Abidjan (ph KOACI)


«En principe, c'est aujourd'hui que l'ancien Président de l'Assemblée nationale, absent du pays depuis plus de six mois devait regagner Abidjan. Malheureusement le vol privé qui le transportait a été dérouté sur l'aéroport d'Accra alors que "tout était réuni pour accueillir l'avion du député de Ferké», comme révélé par le Directeur général de l’Autorité nationale de l’aviation civile, (ANAC), Sinaly Silué.


Invité du journal télévisé de la première chaîne nationale, il a affirmé que «Guillaume a décidé de son propre chef de maintenir son vol dérouté sur Accra», sans toute fois donner les raisons qui ont motiver le député de Ferké â agir ainsi.


«Nous n’avons pas de problèmes sur le terrain, tous les services fonctionnaient et tous les services étaient prêts à accueillir cet avion», a déclaré, le DG.


Ci-joint l'intégralité de la déclaration du Directeur de l'Aviation civile.


«Effectivement depuis la mi journée, une information circule, selon laquelle, les autorités ivoiriennes auraient refusé que l’avion qui transportait, monsieur Guillaume Kigbafori Soro se pose à Abidjan. Je viens pour rétablir les faits et je viens pour éclairer l’opinion.

En tant que Directeur général de l’aviation civile, c’est nous effectivement qui autorisons le vol, le survol du territoire et les atterrissages en Côte d’Ivoire.


Nous avons été saisis, le 20 décembre par une demande d’une compagnie allemande privée, un vol privé en Côte d’Ivoire avec à son bord, un certain nombre de passagers dont l’ancien Président de l’Assemblée nationale, monsieur Kigbafori Guillaume Soro.


 

La demande a été traitée dans la forme en relation avec l’état major particulier de la présidence de la république, comme ça se fait pour tous les vols privés sur la Côte d’Ivoire.


Une autorisation a été accordée dans la journée même. Nous avons reçu la demande à 9 heures 50 et à 13 heures, l’autorisation a été accordée.


Cette autorisation a été notifiée au demandeur, donc la compagnie qui a demandé le vol et à toutes les entités aéroportuaires chargées d’assister le vol, ASECNA, AERIA, tout le monde a été informé et les dispositions ont été prises pour que le vol arrive en toute tranquillité à Abidjan. Nous n’avons au niveau de l’aéroport aucun problème.


Et aujourd’hui, jour du vol, alors que ce vol se trouvait au dessus du Burkina Faso, nous recevons un mail, du représentant de la compagnie qui nous dis que nous avons l’intention de dérouter sur Accra, le vol.


Et chose curieuse dans le deuxième paragraphe du mail, il demande que l’aviation civile de Côte d’Ivoire demande à tour de contrôle de refuser d’accueil lire vol et dérouter sur Accra.


 

Ce n’est pas notre rôle, nous avons un aéroport qui fonctionne, les déroutements sont faits quand il y a des problèmes de météo, des problèmes techniques sur l’aéroport ou si le commandant de bord en prend la décision.


Nous n’avons pas de problèmes sur le terrain, tous les services fonctionnaient et tous les services étaient prêts à accueillir cet avion.

Et qu’est ce que nous avons fait, nous avons saisi les tours de contrôles avec lesquelles cet avion était en contact. L’avions était au dessus du Burkina Faso.


On a saisi la tour de contrôle du Burkina et du Ghana pour leur dire que ce vol est attendu en Côte d’Ivoire, autorisé et il n’y avait aucun problème. A notre grande surprise, monsieur Soro Kigbafori Guillaume a décidé de son propre chef de maintenir le vol dérouté sur Accra et c’est ce qu’ils ont fait.


Le vol s’est posé à Accra, nous pouvons affirmer que, jamais les autorités ivoiriennes n’ont donné un ordre quelconque pour interdire ce vol sur Abidjan.»


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Discours très attendu de Ouattara, le RHDP prend des d...
 
 
Côte d'Ivoire : Discours très attendu de Ouattara, le RHDP prend des dispositions pour permettre à ses militants de suivre l'adresse à la Nation
Politique
 
Guinée : Alpha Condé désigné candidat par son parti pour un 3ème manda...
 
 
Guinée : Alpha Condé désigné candidat par son parti pour un 3ème mandat
Côte d'Ivoire : Le PDCI marque  son accord au FPI pour prendre part aux actions afin de  rétablir Gbagbo  dans ses droits et pour son retour
Politique
Côte d'Ivoire : Le PDCI marque son accord au FPI pour prendre pa...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : En tournée de sensibilisation, la CEI prend d'assaut le Gbêkê et le Hambol
Politique
Côte d'Ivoire : En tournée de sensibilisation, la CEI prend d'ass...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Guinée : Congrès du RPG, Alpha condé annoncé au dernier jour de la convention
Politique
Guinée : Congrès du RPG, Alpha condé annoncé au dernier jour de l...
Guinée il y a 5 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le DG de l'ANAC à propos de la déroute de l'avion qui transportait Soro: «Guillaume a décidé de son propre chef de maintenir son vol dérouté sur Accra»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Voila qui est clair le mogo à les document le Ghana et Burkina peuvent certifié le mogo.a fraya un point un trait merci Koaci certain site de plaisantin à l heure nous tente une sauce aubergine amer genre l avion à été détourné lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci pour la clarification... De son propre chef... Que ceux qui savent lire et comprendre le fassent... De son propre chef... Dans tous les cas à ce stade il n'y a aucune vérité qui pourra être dite qui contentera tous les moustiques... Maintenant si ce moustique l'a fait car ayant compris que son coup avait foiré alors en tant qu'observateur, nous disons ça t'a loupé... Petit crétin tueur de soro... Il croit peut-être que tout le monde est ignorant ignare comme un chien nommé gbagba... On observe...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SORORHDP
le zelé le pouvoir donne du zèle
 
 il y a 7 mois
SRIKABLA
de vrais MENTEURS, ce pouvoir et ses tentacules. Et les mandats d'arrets emis contre Soro Guillaume le meme jour de son arrivée ???>>> Il nous faut un genre "Jerry Rawlings" pour les "nettoyer". Cette idée est certes "mauvaise"..... mais il le faut á notre pays qui se prepare a une autre sanglante crise
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
VOUS ÊTES SÛR D'ÊTRE ÉPARGNÉ PAR LES EFFETS COLLATÉRAUX?
 
 il y a 7 mois
SRIKABLA
Vous brandissez un mandat d’arrêt á un oiseau en PLEIN VOL...et vous dites que vous n'avez pas interdit cet oiseau de se poser sur son arbre habituel. Cet oiseau est oblige de se poser sur un autre arbre lointain.... Le pouvoir politique(RDR) en RCI est REMPLI de "con-biologique-femelles"..qui rient(ou sourient) tout le temps quand elles voient un ÉNORME DANGER venir les pénétrer
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Pourquoi vous perdez votre temps à justifier même? DG fallait l'autoriser à descendre à Ouaga, eux ils allaient le cueillir direct
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Un père de famille a 2 pas de la nouvelle année tu vient bazarder ton intégrité avec un mensonge pareil. Parce les hommes en tenue qui ont cerné sa demeure et l aéroport étaient la pour lui lancer des pétales de rose. Le mandat est peut être une invitation a diner chez Wattra. Donc pour rien un homme décide comme ça de fuir son pays. Tu gagne quoi dans cette servitude hein papa ?? Qu'est ce qui se passe ??
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
et le discours de soro disant qu'il allait demander audience au PRADO avant son vol? Tu crois que le pays est géré par des cons?
 
 il y a 7 mois
jordanchoco2020
le mogo SORO tu te croit malin tu voulais mettre @koaci dans pain.le matin tu t 'arrange pour faire dire a koaci que dès ton arrivée tu vas demander audience au Prado pour parler et etre un instrument majeur de la réconciliation!!!Quand j'ai vu ça je me suis dit celui là est pas clair c'est maintenant il rentre du fréon qu'il fait cette annonce en quasi plein vol alors qu'il a reculé sont retour X fois et finalement la news est tombée. c'est le vol d'Icare a trop vouloir voler haut tu as grillé tes ailes on va pas gater les fete de fin d'année pour une bande de cons . Lobognon on a detourné son avion tu crois c'est wottro con la lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Monsieur sinaly si vos propos sont propres et justes alors pourquoi un mandat d'arrêt lancé le même jour, à la même heure du détournement du vol contre soro? Ensuite ses proches? Vos mises en scène prendront fin tôt ou tard. La conscience vous regarde toute muette
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement