Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Offert à Ferké par Amadou Gon, Soro Zié Samuel du RACI: «Assister à un concert ne fera pas de moi un votant du RHDP...»
 

Côte d'Ivoire: Offert à Ferké par Amadou Gon, Soro Zié Samuel du RACI: «Assister à un concert ne fera pas de moi un votant du RHDP...»

 
 
 
 13669 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 décembre 2019 - 01:00

Soro Zié Samuel coordinateur Régional du Poro et secrétaire National Chargé de l'Implantation du RACI ( ph KOACI) 


Semblable à une coutume initiée depuis un certain temps par le natif de Ferké Guillaume Kigbafori Soro, permettant de mettre en place une attraction le 1er Janvier de chaque année au profit de la population de sa ville natale, avec des artistes renommés aussi bien nationaux qu'internationaux, le concert du nouvel an pour cette nouvelle année 2020 à Ferké, aura pour patron le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly comme annoncé par des capsules publicitaires. 


Bastion du président de Générations et Peuples Solidaires GPS qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international depuis le Lundi 23 Décembre dernier pour sa présumée participation à une tentative de déstabilisation du pays, l'ex PAN et député de Ferké n'aura pas, sauf changement de dernière minute car contraint à l'exil, l'occasion d'assister en compagnie de ses parents, aux différentes prestations des artistes invités dont la méga -star ivoirienne du reggae Alpha Blondy.


Stratégie de récupération politique du terrain par le RHDP à travers Amadou Gon ou simple coïncidence d'une série de concerts qui débutera à Dimbokro, un cacique de Guillaume Soro membre du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI) de Korhogo, indique à KOACI que « je pense que le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a son agenda et sait ce qu'il fait.»


 

Pour les militants du parti cher au chef de l'État Alassane Ouattara qui espèrent à travers ce concert, voir les pro Soro basculer au RHDP leur formation politique, Soro Zié Samuel dit Zié Bethléem, coordinateur Régional du RACI Poro et secrétaire National Chargé de l'Implantation du RACI, confie à KOACI que « Assister à un concert ne fera pas de moi un votant du RHDP. Si la cérémonie d'hommage au président ADO avec la présence de tous les grands cadres du RHDP n'a pas suffit pour détourner le Tchologo de notre candidat, ce n'est pas un concert de provocation avec un vomi du RHDP qui va réussir à le faire. Il appartient aux parents de Guillaume Soro de lui démontrer leur solidarité et leur affection.»


Dans sa logique de prendre possession du palais présidentiel au soir de l'élection présidentielle de 2020 à quelques dix mois de cette joute, Guillaume Soro après avoir réaffirmé sa candidature ce Vendredi 27 Décembre, aura comme soutien pour cette bataille, l'appui de ses fidèles militants du Nord.


« Nous ses disciples politiques, nous travaillons pour qu'il soit élut Président de la République de Côte d’Ivoire en Octobre 2020. La goûte d'eau qui a débordé le vase est constitué des évènements qui ont marqué ce Lundi 23 Décembre 2020. Ces événements sont aussi à notre faveur. Il faut aussi noter que si ce régime réussissait à neutraliser Soro Guillaume l'ancien chef de la rébellion du président Ouattara, les com-zones, les 8400 et les démobilisés devront attendre leur tour.» conclut Soro Zié Samuel, fondateur des établissements Bethléem à Korhogo qui a vu son école saccagée 24 heures après son adhésion au RACI en 2017.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le procureur de la république saisi pour des propos te...
 
 
Côte d'Ivoire : Le procureur de la république saisi pour des propos tenus par un proche de Soro contre le pouvoir Ouattara
Politique
 
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo rend une visite de « courtoisie » à Henr...
 
 
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo rend une visite de « courtoisie » à Henriette Bédié
Côte d'Ivoire : Appel à une CNI gratuite, Koulibaly se démarque du PDCI et EDS et se fait enrôler
Politique
Côte d'Ivoire : Appel à une CNI gratuite, Koulibaly se démarque d...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo : « Que 2020 soit la porte de la décennie de restauration de tout ce que le diable nous a volé»
Politique
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo : « Que 2020 soit la porte de la dé...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Le député d'extème droite français, Thierry Mariani prévient : « La présidentielle risque d'être une farce »
Politique
Côte d'Ivoire : Le député d'extème droite français, Thierry Maria...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Offert à Ferké par Amadou Gon, Soro Zié Samuel du RACI: «Assister à un concert ne fera pas de moi un votant du RHDP...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
la Politique du RDR est de COPIER dans les l'agendas ses ennemis
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Encore un fait très très divers... On avance là...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
konanbertrand02
Il a vu son école saccagée après son adhésion au Racing. Hum au Dramanistan quand tu n'es pas RDR-RHDP, on saccage ton école.La honte !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Ne t ‘en fais pas petit; aux dernières nouvelles le concert sera annulé avec des motifs farfelus.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Merci frère Zié... cest ainsi dans le monde ingrat de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique et violeur de constitution... il pense que la CI existe seulement pour lui et ses rattrapés... et surtout ce sinistre individu croit peut-être qu'en mettant les leaders en prison, en maintenant en exil les dignes fils du pays subitement leurs partisans diront "tchieeeee dao est beau, il est devenu jolie, il est bon, on va maintenant militer au rdr..." pfffffffff que nenni... rien de tout ça.. personne ne deviendra moutons unifiés.. bien au contraire nous sommes maintenant soudés dans le combat contre la dictature de ce sanguinaire tyran... #2020 tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié.. c'est ça qui est la vérité
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Est-ce un crime de ne pas adhérer au rhdp? ou d´être candidat? c'est les mêmes militaires ivoiriens qui vont détruire cette dictature. les comzones ne sont pas bêtes et plus loin les populations de Ferké ne vont jamais se détourner vers le RHDP... c’est de la provocation ce que fait Gon car nul n’a le droit de faire une manifestation politique à Korhogo sauf le RHDP mais lui il peut faire cevqu’il veut partout et surtout sur les terres de Ferké chez son ennemi SORO juste parce qu’il est à la tête d’un régime qui monte de coup d’état civils avec un audio sonore d’où une taupe et le sieur SORO se sont tous 2 espionnés car chacun a enregistré son ami et il a n’en fait part à ouattara en 2017 et coup d’état aquatique avec une vieille vidéo de 2011 que RTI diffuse depuis hier comme si s’était du nouveau... on a critiqué les autres hier et aujourd’hui vous êtes dans l’ivresse totale du pouvoir et je ne veux pas être mouton pour vous suivre car vous voulez brûler à nouveau le pays pour confisquer le pouvoir d’état et sa ne va pas marcher,l’avenir nous le dira...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adjoua_iffou85
Et y'a t'il besoin de faire un article pour ça ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En tant qu'observateur, force est de constater la désolation est incommensurable chez les animaux sauvages frontistes du chien gbagba... Si seulement, le minable koudou avait eu un centième de l'acuité intellectuelle de Ouattara il n'aurait pas été "fucked" niaisement par soro et ses amis en 2002... Lolll... Est-ce que koudou est né intelligent ? (Regardez même les membres de sa tribu)... Or donc, le programme de gouvernement des moustiques opposants frontistes et saoulardistes c'est une TRANSITION... LOLLL... @Peace101 vous a dit que ADO joue en super Ligue des Champions et ces opposants trous noirs jouent encore en 3ème division... Vous pouvez pleurnicher comme vous voulez, on avance...Vive peace dans mon veau pays... Vive 2020 pour le un coup KO gbanzan...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos tenus par des opposants en France?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam, un colistier possible du PDCI pour la présidentielle d...
 
2162
Oui
61%  
 
1241
Non
35%  
 
128
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement