Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Guillaume Soro: «On veut me faire la guerre avec la loi en se servant des juges »
 

Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Guillaume Soro: «On veut me faire la guerre avec la loi en se servant des juges »

 
 
 
 23085 Vues
 
  47 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 décembre 2020 - 21:05

Guillaume Soro, président de GPS ce mardi depuis paris (Ph KOACI)


Pour ceux qui s'attendaient à une série de déballage seront restés sur leur faim.


Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) après son retour manqué à Abidjan le lundi 23 décembre dernier et sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par la justice ivoirienne, a décidé de s’adresser ce mardi 31 décembre 2019 à la nation.


Comme annoncé Guillaume Soro, a, ce jour depuis Paris, où il vit son exil, affirmé qu’il était important pour lui de revenir sur le feuilleton du 23 décembre dernier.


Sans porter les gangs, il a déclaré que la cavale dont il est l’objet présentement se justifie par le fait pour le pouvoir d’Abidjan de l’empêcher d’être candidat en 2020.


Il a soutenu que sa volonté de candidature en 2020 est non négociable.


«Je suis candidat à l’élection présidentielle de 2020. Ceux qui ont douté un seul instant que je négocierais ma candidature se sont trompé. Je gagnerai l’élection présidentielle », a déclaré Guillaume Soro.


 

«On veut me faire la guerre avec la loi en se servant des juges. Le mandat d’arrêt international est politique et infondé », a fait le député de Ferkéssédougou.


Pour Guillaume Soro, il est devenu périlleux d’être opposant en Côte d’Ivoire.


Il a affirmé que c’est suite à la volonté du chef de l’Etat Alassane Ouattara de faire un troisième mandant qu’il muselle l’opposition significative.


«Ce qui se joue actuellement engage le destin de notre pays. Il ne s’agit ni plus ni moins pour monsieur Ouattara en totale violation de la constitution que de vouloir faire un troisième mandat d’ostraciser un candidat déclaré à l’élection présidentielle et de museler définitivement l’opposition politique », a lâché l’ancien président de l’Assemblée nationale.


Sur la question des accusations portées contre lui, Guillaume Soro affirme «jamais il n’a été pour le candidat que je suis de tenter une quelconque déstabilisation du pouvoir actuel.».


 

«Cela relève de complots dignes de Républiques bananières », a poursuivi le député de Ferkessédougou.


En ce qui concerne l’enregistrement audio présenté par le procureur de la République Richard Adou, le président de GPS dit en son temps avoir évoqué la question avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara en 2017 et que ce dernier était resté silencieux sur le sujet.

S’étonnant du fait que c’est en 2019 que cela resurgit, Soro a évoqué un complot monté de toutes pièces du régime d’’Abidjan pour l’empêcher d’être candidat en 2020.


Sur la question de sa résidence privée de Marcory Guillaume Soro affirme l’avoir acquis sous fond de son budget de souveraineté niant tout détournement de deniers publics.


Enfin, le président de GPS a laissé entendre qu’il engagera à travers ses avocats des poursuites à Abidjan et en Europe sur les accusations qui sont portées contre lui.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le Collectif des victimes accuse Amnesty international...
 
 
Côte d'Ivoire : Le Collectif des victimes accuse Amnesty international d'avoir favorisé la distribution des machettes dans des quartiers précaires de Yopougon
Politique
 
Côte d'Ivoire : Dans les rangs de l'opposition on espère qu'au moins 5...
 
 
Côte d'Ivoire : Dans les rangs de l'opposition on espère qu'au moins 500 bureaux de vote seront perturbés le 31 Octobre
Nigeria : Huit agriculteurs décapités dans leurs champs par Boko Haram
Politique
Nigeria : Huit agriculteurs décapités dans leurs champs par Boko...
Nigeria il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Manifestation dispersée à coup de gaz lacrymogène à Abengourou
Politique
Côte d'Ivoire : Manifestation dispersée à coup de gaz lacrymogène...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Plus de peur que de mal pour LIDER, le GSPR était à la Riviera Golf en mission de sécurisation pour une visite présidentielle
Politique
Côte d'Ivoire : Plus de peur que de mal pour LIDER, le GSPR était...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
 
 
 
  47 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Guillaume Soro: «On veut me faire la guerre avec la loi en se servant des juges »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Et donc encore une fois aucun déballage normal tu as rien tu es un bluffeur plaisantin mon cher tu sais qu au Burkina ceux qui était avec toi son en cage et toi qui était encore sur une bande la bas tu es libre mais c est un time tu es pas une priorité donc on avance reste la bas pour le moment lol
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Te fatigue pas Soro! Nous savons tous que tout cela relève de la méthode de la gestapo que vous avez toujours utilisée pour éliminer, emprisonner, tuer les membres de l'opposition du temps où le fils de la pute mokochi et toi étiez en pleine lune de miel. Nous le savons, ne t'en fais pas. En attendant, balance-nous des infos croustillants sur comment il a tué Guéi, inventé le charnier de Yop, manufacturé la mort des femmes d'Abobo, etc. Bandécon!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
aucune révélation, aucune clarification, bref, il n'avait vraiment rien à dire...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Et c'est ton DRAMANE qui a quelque chose á dire ...>>>>>
 
 il y a 9 mois
Ziegler
Ayiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on dit que le procureur a coupé 5 mn sur l'audio. Il était prévu qu'on nous en parle et au finish, rien de rien. Il n'y a pas eu de dose létale ni de dose homéopathique. Bande de petits morveux, plaisantins.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Un jour Adou Richard sera pendu de par ses TESTICULES
 
 il y a 9 mois
YAIRAILON
TOUT CE BOUCAN POUR SI PEU.TRÈS DÉÇU.RIEN DE NOUVEAU.DÉJÀ PRÉSIDENT AVANT L'ÉLECTION AVEC LE DRAPEAU.BRAVO.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pauvre moustique en pleurs... Nguêêêê.... Nguêêêê... Nguêêêê... comme un bébé dont la tétine vient de tomber de la bouche... Que dit ce chien de guerre soro quand il dit clairement qu'il veut attaquer le pays et "minimiser" le sang et les morts. Han... C'est avec la vie des familles de notre peuple tu fais des calculs mathématiques d'optimisation ALORS que toi tu mets ta famille de sauvages à l'abri. En tant quobservateur, je propose qu'on minimise les morts dans ta famille de cafards avec ta passoire.. Imbécile soro... Imbé**** !
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je voudrais profiter de l'occasion pour souhaiter une TRÈS BONNE ANNÉE 2020 à KOACI et toute SA RÉDACTION. Merci pour le boulot abattu. Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour rester à équidistance des chapelles politiques en 2020. KOACI avance...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
@Peace101 mon seul camarade virtuel de KOACI. Bonne année 2020!!! 2020 débute, c’est donc l’occasion pour moi de te souhaiter que tes projets les plus ambitions s’accomplissent. Que cette année t’accorde de la prospérité,accomplissements et bonheurs en tous genres !
 
 il y a 9 mois
SRIKABLA
Soro Guillaume.... C'est toi meme qui a FABRIQUE DRAMANE Ouattara et le mettre sur le trône Royal. En étant opposant, tu fais TRES PEUR á DRAMANE... il fallait qu'il trouve un moyen pour te mettre sous silence. On n'a pas besoin d'aller au CM2 avant de comprendre cela
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
" C'est toi meme qui a FABRIQUE DRAMANE Ouattara et le mettre sur le trône Royal" Srika quand tu dis ça là ça peut me tuer quoi!!! pourtant tu connais l'histoire politique et les acteurs directs et indirects qui ont interagi. Soro qui a fabriqué le PRADO? tu n'es quand même pas un ex fesciste ni Nyamsi toi. C'est des phrases comme ça il a entendu tout le temps et qui l'ont fait croire qu'il pouvait être calife à la place du calife. Faut arrêter avec ces délires là. Permettez au petit là de redescendre sur terre. Soro même sait qui il est, qui l'a fait, qui est son camarade et qui ne l'est pas. Donc arrêtez vos atalakou contreproductifs là et dites lui la vérité. Tu connais trop la CI pour dires des choses comme ça SRIKA. Et je te souhaite une bonne année 2020
 
 il y a 9 mois
Babili
Nous attendons seulement des révélations sur vos méthodes archaïques: 1- comment vous avez tué LES FRANÇAIS pour faire imputer la responsabilité à Laurent afin que la France vous vienne au secours pour bombarder le pays et introniser lucifer à la tête de notre pays, 2-le coût de la rébellion et ses fianciers, 3-ceux qui t’ont envoyé soutenir Djindjelé au Burkina faso...,,,, Moi je te le dis tôt ou tard tu vas couler comme TItanic avec toute ta famille biologique, tu vois déjà les arrestations qui se poursuivent ici en Côte d’Ivoire mais dans ta descente, va avec tes financiers et anciens collaborateurs si non ce serait le plus grand regret de ta vie.Si non toi même et ta famille couler c’est plus évident que Titanic en face de lucifer Alassane Ouattara.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
chient mechant
Oh mdr tout ce bouquan pour rien
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Le petit GROS et son commanditaire de coups d'état DRAMANE sont dans une comédie fabriquée et mise en scène par la Françafrique. Il veulent que les Ivoiriens aient à choisir entre la peste, le choléra et l'Ebola (Dramane, SORO et Bédié). Peu importe que ça soit l'un ou l'autre. Les trois sont directement ou indirectement responsables de ce qui arrive aux Ivoiriens. C'est que Dramane est le plus vomi de tous. Les deux 1ers (Dramane et Bédié) sont trop vieux. Le plus jeune SORO a trop de cadavres dans son placard (documentés par eux-mêmes). Les choix de Dramane (Bakayoko le loubard et Gon l'amorphe sans personnalité) sont trop médiocres pour reprendre le flambeau. Ils veulent peut-être pour l'instant garder le Phd menteur en attendant de trouver au PDCI ou RHDP-RDR la perle rare pour tromper les Ivoiriens comme tjrs. Quant à M. Koulibaly et Affi N., Ils sont vomis par les GOR. Par principe de prudence et de précaution, ils préfèrent le statu quo avec le dictateur brutal émotif et menteur. SORO croît que le rejet de Dramane suffit pour être le choix de la mafia internationale. Ils iront peut-être chercher dans les PDCI "modérés" (Thiam ou Yasmina Ouégnin)... Ne croyez pas que nous ne voyons pas toute cette mise en scène. Je voudrais terminer en rappelant les deux raisons majeures qui poussent la mafia Françafricaine à ne pas accepter toute alternance qui ne soit en dehors de l'ancienne alliance RHDP de Marcoussis : -La première raison est militaro-économico-financière, -La deuxième raison dont on parle peu, c'est la volonté de camouflage pour une longue période, des crimes qu'ils ont commis ensemble en CIV cette dernière décennie. Ils ont fabriqué le chiffre de plus de 3000 morts pour minimiser le nombre réel de victimes pendant la crise post-électorale. La vraie fourchette est de 30 000 à 170 000 morts. Si un non complice de ces crimes prenait le pouvoir en CIV, tout cela risquerait de faire surface...Voilà une part de vérité que les Ivoiriens doivent assumer !! Qui avait intérêt à minimiser le nombre de victimes en civ ?? Seuls les vrais responsables de ces crimes ont intérêt. Si le Pr Gbagbo était le responsable, pourquoi ne donnent-ils pas le vrai chiffre ?? Ne me dites pas que c'est le camp Gbagbo qui a fabriqué ce chiffre de 3000 morts...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu veux dire que le FPI est saint et n'a rien á avoir avec ces massacres.... Il y a QUOI au juste dans le cerveau des EXTREMISTES du FPI...???>>>> Meme vase-de-nuit au RDR.....Si la venimeuse Simone Ehivet et ses chiens de gardes n'avaient pas empêché Gbagbo laurent de ceder PACIFIQUEMENT le pouvoir á DRAMANE Ouattara, il n'y aurait JAMAIS eu ces milliers de morts en RCI. .. Nous nous souvenons de la politique SATANIQUE mise en place par "le cerveau" du FPI feu- Boga Doudou , en classant les ivoiriens par catégorie.... Il est en train de payer son crime au Paradis devant son Dieu. Nous le rejoindrons plutard pour lui faire des remontrances au monde fictif du Paradis et l'enfer
 
 il y a 9 mois
Ubiquismus
@SRIKABLA et @peace101 doivent avoir la même structure mentale... un mensonge répété mille fois se transforme-t-il en vérité ?? je cite : "Si la venimeuse Simone Ehivet et ses chiens de gardes n'avaient pas empêché Gbagbo laurent de ceder PACIFIQUEMENT le pouvoir á DRAMANE Ouattara, il n'y aurait JAMAIS eu ces milliers de morts en RCI. .." même un gamin de 5 ans n'aurait utilisé une telle argumentation. Dans les sociétés civilisées, un désaccord électoral ne peut se terminer en massacres d'êtres humains. par exemple en Belgique, on est resté 18 mois sans gouvernement, inutile de rappeler les cas de recomptages dans les élections dans plusieurs pays développés. Avec un tel raisonnement à la "Con", on aura pas fini de s'entre-tuer en Afrique. C'est une question de bon. Qui avait intérêt à minimiser le nombre de victimes en CIV ??? Réponds à cette question simple !!
 
 il y a 9 mois
YAIRAILON
ON A BESOIN D'UN TÉMOIN COMME TOI À LA CPI POUR LIBÉRER GBAGBO,AVEC TON DOSSIER EN BÉTON SUR LA CRISE EN CÔTE D'IVOIRE.N'IMPORTE QUOI.
 
 il y a 9 mois
Zezeto
ouin ouin ouin!!! on dirait un enfant quoi ce gars là!!! toi tu n'as jamais rien. mais ton nom est cité partout. Nain de jardin là.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Parle plutot de l'enfant-esclave de Emmanuel Macron qui se nomme DRAMANE. Entre DRAMANE Ouattara et Emmanuel Macron ..qui devrait se comporter comme un enfant qui fait 4 pattes avec une corde attachée au cou comme un cheval ?????>>> ... Macron pouvait etre le petit fils de DRAMANE Ouattara; et pourtant c'est son GRAND PERE , DRAMANE Ouattara qui roule á terre devant lui comme un bébé
 
 il y a 9 mois
Zezeto
Srika même si Macron a 18 ans et Dramane 140 ans, macron est le Président de la République française. Quand ADO lui parle, il s'adresse au premier responsable de la 5eme puissance mondiale qui a un pouvoir d'influence sur l'Afrique francophone... Donc même s'il ne veut pas, il est obligé de jouer le jeu. Ça fait mal mais c'est ainsi. Demande à Gérard collon le maire de Lyon. Pour revenir à ma phrase, c'est la systématique stratégie de la victimisation de soro qui m'énerve. À croire qu'il est blanc comme neige. Srika toi même tu sais ce que la rébellion à fait de ce gars: Un monstre sanguinaire. Donc qu'il ne nous dise pas qu'il n'a rien fait. Partout on cite son nom de ouaga à Abidjan. Il est tjr dans les sales coups et crie à l'innocent. Comme le dit un humouriste français, " faut pas nous prendre pour plus con qu'on ne l'est déjà"
 
 il y a 9 mois
YAIRAILON
Srikabla,VOUS ÊTES TERRIBLEMENT DÈH,TOUT LE MONDE EST COUPABLE DES ÉVÈNEMENTS SURVENUS EN CÔTE D'IVOIRE SAUF LE PDCI DAOUKRO DE TON PAPA BÉDIÉ,ON A COMPRIS.
 
 il y a 9 mois
jordanchoco2020
Regardez le mogo vomi macron la France le CFA Bouygues et voilà que tu viens t asseoir en France pour faire la résistance voyez mes frère africain ça la c est les vrai panafricaincon... Mon cher va au Cameroun chez tes journalistes vas y vraiment tout ce qui vous fait mal c est que ado est en train de marquer la rci votre réponse à ça c est tenter de ternir son image pauvres négre même dans 10 ans les ivoiriens diront djo soro la c était un gros salaud deh comme beaucoup de nos jour ont compris la fesci on avance ....les yeux sont ouvert au fait tjrs pas de déballage la gueule ado réalisé toi tu bavarder yako encore ko
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Camarade @Freeandpeace225... Bonne année 2020 à toi, ta famille et tous tes bien-aimé(e)s. Que notre Seigneur Jésus (ou Allah si tu es un frère Musulman) continue de poser Sa Main sur toi et tous ceux qui te sont chers. (Juste entre toi et moi, je t'en prie, ne bats pas les mains pour les animaux comme le chien soro qui dit haut et fort sans scrupules et frissons dans le dos qu'il veut minimiser les morts et le sang dans ta famille alors qu'il a mis lui-même sa famille à l'abri)... Avançons ensembles camarade dans l'attente du programme de société de chaque chapelle pour faire mieux que OUATTARA. C'est tout ce que nous devrions attendre que l'on soit un indépendant (observateur) comme moi ou partisan... L'histoire nous jugera tous... Sois seulement, je te prie, du côté de la CIV de nanan Boigny, pas d'une personne ou de pseudo prophète adultérin exilé...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
konanbertrand02
Le PDCI n'a jamais fait venir des miliciens du Liberia ni des mercenaires du Burkina Faso pour faire tuer des ivoiriens. Nous avons dirigé ce pays durant 40 ans dans la paix, dans l'amour et la Côte d'Ivoire était respectée et enviée. Donc ce n'est pas le PDCI qui est responsable des problèmes dans ce pays. Ceux qui ont dit qu'ils rendront ce pays ingouvernable,ceux qui ont fait tué des ivoiriens pour arriver ou pour se maintenir au pouvoir, ceux-là qui ont commandité le coup d'État de 1999 et qui ont parrainé la rébellion de 2002 sont les vrais responsables du malheur des ivoiriens Donc laissez le PDCI tranquille.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "Nous avons dirigé ce pays durant 40 ans dans la paix" -Laissons de côté toutes ces affirmations mensongères. La logique d'hiérarchisation voudrait qu'on mette d'abord hors d'état de nuire le couple diabolique (Dramane et sa femme). Comment peux-tu affirmer 40 ans de paix ?? Revisite un peu l'histoire non tronquée de ce pays et tu t'en rendras compte. -Le couple diabolique qui est en train de détruire ce pays n'est pas tombé du ciel par hasard. C'est la politique antidémocratique et de mensonges du PDCI qui nous a fabriqué le monstre incontrôlable. C'est sous le PDCI du parti unique et de votes des étrangers que la CIV a été gangrenée par tout ce qui nous arrive. Le "grand Houphouët" n'a pas été épargné par la mafia qu'il a contribué à implanter durablement dans ce pays. On lui a tout pris et cela ne sert tjrs pas de leçons aux autres laquais. Il y a de quoi se poser la question si nous les négros avons quelque chose dans le "koungolo". -Nous agissons collectivement comme des sociétés dépourvues d'intelligence collective. N'oubliez pas que c'est le collectif qui fait la puissance de ceux qui nous dominent actuellement...C'est collectivement qu'ils ont attaqué la CIV, et pourtant la France seule avait la puissance de feu pour nous vaincre. Hôôôpkôôô !!
 
 il y a 9 mois
Ziegler
Lorsqu'on vient arrêter un voyou dans les films américains, les policiers disent la chose suivante: "TOUT CE QUE VOUS DIREZ PEUT ETRE RETENU CONTRE VOUS. VOUS AVEZ AUSSI LE DROIT DE GARDER SILENCE". Malheureusement Soro n'a pas compris grand chose à cette phrase. Dans son discours, il s'est vendu cadeau aux enquêteurs. Il dit qu'il a acheté avec le fonds de souveraineté et à tempérament la villa. Han safroulaye. C'est quoi le fonds de souveraineté? Ce fonds n'est pas un salaire et ne peut en aucun cas être utilisé à des fins personnelles. Allons-y seulement. Trop parlé donne dagbê.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Konanbertand002 sur les 40 ans de gestion du pdci hkb à gère combien de temps ? ? ? ?dans les 40 ans dont tu parles ado à été le seule PM de feu fhb...maintenant dans les 40 ans de gestion du pdci est ce qu hkb à eu des scandales financier et peux tu nous donner ses réalisations ? ? ? Merci bonne journée.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Je voudrais ici, souhaiter une bonne et heureuse année 2020 à tous, y compris à KOACI et son personnel, santé à chacun de vous pour que vos projets puissent se réaliser, mais surtout la paix pour le pays. Car sans paix point de développement en sachant que la politique c'est, avant tout, des débats contradictoires entre des adversaires et non la guerre entre des ennemis. Mon message s'adresse plus particulièrement à certains GORS et PDCI. Arrêtez de vous laisser mener en bateau par Soro. Je le dis et je le répète, car la répétition est pédagogique, Soro est mission télécommandé par Dramane. Et dans cette configuration, le maître reste dramane qui peut se permettre toutes les nuisances possibles, sur l’élève, en vue de l'objectif commun. Cet objectif est que l'élève paraisse comme un opposant subissant les foudres du pouvoir. Mais a y voir de près, certains degrés de libertés bien encadrés sont offert à l'élève, cas de la dernière mise en scène en date. Acte 1 : afin de mettre en place la comédie à laquelle nous assistons actuellement, Soro est discrètement averti du plan afin qu'il ne puisse se poser en CI. Acte 2 : dramane nous la joue colérique parce que Soro a réussi à s’échapper et déroule le plan comme prévu. Acte 3 : Soro promet de réagir à la hauteur de l'offense a lui subie et le fait dire par sa porte voix. Acte 4 : Contentement dans les rangs de certains GORS et PDCI, qui vont même ferrailler la dessus avec les rodoros, car espèrent-ils, enfin Soro va "parler"?????. Acte 5 : Discours de Soro, tout aussi niais qu'il justifie par le fait que "certains chefs d'état Africains lui auraient demander de ne point faire les révélations promises". Mais pire Soro joue la doublure de sa porte-voix. C'est à se demander qui est le chef Soro ou la porte-voix????. Tout ceci chers frères du PDCI et GORS, SORO NE PARLERA JAMAIS CAR IL EST EN MISSION POUR SON CHEF DRAMANE. Il bottera toujours en touche avec des phrases du genre "je vais porter plainte", l'arlésienne quoi???. Alors sortez de ce corps et reprenez vos combats ou vous l'avez laisser. Soro est là pour vous endormir et rien d'autre!!!!!!!. Bien vite vous quittez dans ça, bien vite la baudruche s’éclatera d'elle même. A bon entendeur salut!!!!!!.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Comme si personne sur ce site ne sait ce qu'on appelle l'obligation de réserve pour tous ceux qui ont occupé de haut poste.La question est plutôt pourquoi Soro n'a pas fait le grand deballage? Mais bon la Civ ne saurait être prise en otage par deux aventuriers,delinquants politiques, responsables de la rebellion et la crise post-électorale.Aucun pays même dit ami n'a condamné cette tentative de coup d'état,comme c'est de coutume,c'est vraiment bizarre.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mmdrrr!!!!!. Obligation de réserve?????. Dis moi Dramane qui a occupé les mêmes fonctions que Soro sous FHB, s'est-il une fois appliqué comment tu dis là???, obligation de reserve????. Mmdddrrrr!!!!!!. La tête c'est fait pour reflechir !!!!.
 
 il y a 9 mois
Kapolodjo
superbe
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@gougnon, donc c'est ado qui a fait que SORO a quitter l'AS et il a rejoint HKB qui a aussi quitté le RHDP eh dieu quand tu fais tes scenario faut nous dire on va te mettre sur une nouvelle SAGA de STARS WAR!!un peu de quand même on comprends ton jeu conclure tjrs et encore sur ADO lol comme y'a pas de deballage lol !!@Augier les chefs d'etat on pas besoin de condamner un coup d'etat qui a été neutrailisé à la racine faut quand meme réfléchir les gars quand vous couchez vos commentaires!!!Bon c'est vos contribution on en prend note @Gougnon@Augier ou en est votre programme de societe parce que c'est bien les grandes phrases reprendre le combat mais on attend toujours quand la machine RHDP va commencer réellement a battre campagne faudra pas chialer le 1 coup KO
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Merci Jordan de confirmer que ton cougolo est remplie d'eau comme je le dit toujours. Tu as oublié que c'est dramane qui a demandé à Soro de rentre le tabouret de l'AN?????. Ca c'était le début du feuilleton dans lequel nous sommes actuellement. Dis moi pendant que tu y es, pourquoi avoir averti Soro qu'il sera arrêté si son avion se pose à babi, dixit l'intoxiqueur ???. Tu demandes toujours le programme de gouvernement des autres partis, mais jamais, tu nous a montré le votre pour 2020!!!!!. Et d'ailleurs dramane ton gourou vient d'affirmer que les élections ne sont pas encore ouvertes, alors pourquoi cette précipitation ???. Tu veux nous refaire le coup de 2010???, à savoir plagié notre programme de gouvernement???.
 
 il y a 9 mois
Ubiquismus
...Concernant le nombre de victimes de la crise post-électorale, qu'est-ce qui nous empêche actuellement de mettre en place des enquêtes pour donner une idée réelle des nombres de morts ? Nous nous contentons de répéter "plus de 3000 morts" comme de grands enfants. Le caractère peu sérieux de ce chiffre devrait faire réagir tout Ivoirien ayant envie d'utiliser son cerveau pour se poser des questions simples sur les risques qui nous menacent. "Plus de 3000 morts", ...jusqu'à un millions ?? C'est quoi cette façon farfelue de présenter le nombre de victimes concernant des êtres humains ???????? Imaginons un instant qu'une association privée d'Ivoiriens, ou des journalistes privés décident de mener une enquête sérieuse (village par village, ville par ville, campement par campement),... soyez-en sûr, le pouvoir actuel va empêcher cette enquête.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Gougnon effectivement la tête est faite pour réflechir,cherche à savoir ce qu'on appelle"l'obligation de reserve" pour tout haut fonctionnaire.D'ailleurs ta réaction témoigne de celle d'un vil personnage,un vaurien.L'extremisme politique ne sera pas la chose la bien partagée comme dans ton parti. Inculte ,vaurien.Apprends à connaître le sens des expressions consacrées avant de debiter des inepties.Sale con gougnon.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mmmddrrrrr!!!!!. tu as botté en touche là dèh!!!!!. Je te le redemande qu'est ce que Dramane n'a pas été aussi comment tu le dis là déjà, un haut fonctionnaire sous FHB???. Vois tu, tu t'enfonces encore !!!!. Plus sérieusement, la question n'est pas là mon cher Augier. Soro ne peut parler sache le et ce n'est nullement lié à son obligation de réserve comme tu le dit en essayant de sauver sa face.
 
 il y a 9 mois
jordanchoco2020
Mais @gougnon tu plaisantes avec ta bandes de plaisantins issu d'un agora , vous avez mangé trop de porc braisé ou bien!! je t'explique le fonctionnement de toute les AS exemple France le president est issue de la majorité de LREM donc Macron car il ont gagné les élections législatives, c'est idem au USA pour le senat et le congres quand on a dit ca !!!Soro a etait elus deputé de ferké sous l'etiquette RHDP et a été mis PAN sous cette meme etiquette et un jour dit qu'il est pas RHDP, il se rend pas au reunion RHDP, simplement le RHDP luji dit va librement ou tu veux !!!!@Gougnon VOILA LE D2BUT DU FEUILLETON LOL !!!faut pas falsifier les fait mais il est bien resté député tu vois pas de voilation des regles valable partout!!bon maintenant ton accolyte qui nous demande de faire une commission pour les 3 000 mort dit lui que ca peut se faire mais ca va pas empecher d'avancer sur 2020 lol !!Sinon copié votre programme tu plaisantes tu es seriieux lol je vais meme pas réagir a cette farce !!!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pauvre Jordan, pauvre petit!!!!!. Franchement tu ne sais rien car tu confonds tout. En CI, c'est le système Français qui est appliqué et non le système Américain. Çà c'est d'un. De deux, dans le système Français, et comme tu ne le sais pas, je te l'apprends un candidat même élu sous une bannière politique est libre, exemple Mélenchon sous Mitterrand. Et tout près de nous Mamadou koulibaly sous Gbagbo qui n'assistait pas aux réunions du FPI et qui ne présidait même pas l'AN. Et ce pour autant que Gbagbo lui a demandé de rendre le tabouret????. Ici tu confonds l'autocratie de dramane à la démocratie. Le mandat d'un élu n'appartient pas à un parti mais au peuple. D'ailleurs dois-je te rappeler qu'à la dernière élection des Indépendants élus se retrouvent être inscrit comme RHDP à l'AN contre une forte somme!!!!!. Ce qui veut dire que Soro pouvait resté PAN sans adhérer au RHDP. Donc l'autocrate dramane a violé la loi en exigeant que Soro cède le tabouret.
 
 il y a 9 mois
jordanchoco2020
@gougnon on est dans la vrai vie pas dans la vie de refondu ou on a que des droits et aucuns devoirs lol .. c'est pas moi ni ado qui faisons les regles c'est comme ca dans tous les pays du mondes quand y'a une assemblée!!! regarde petit rigolo quand le FPI etait au pouvoir c'etait MK le PAN, , il était pas pdci ou RDR faut pas venir nous distraire ici, en conclusion SORO ne pèse rien dès qu'il a quitté le perchoir sur lequel le RHDP l'avait mis il est devenu un troubadour , on peut falsifier les faits mais c'est ca qui est la vérité!!!on a qu'a te laisser faire ce que tu veux tu crois on est sous koudou ou ahoua stalone , les serges kassi avait droit a des garde du corps cadeau lol un peu de sérieux pour les institutions mon ami... maintenant soro est dans l'opossition eh puis c'est tout!!! et si on a trouvé des armes chez lui ENCORE une fois en plus du scandale du burkina mon cher a un moment comprends que la patience du RHDP a des limites looooooooooooooooool allez je te laisse delirer !!!si tu veux ado va nommer soro PM loooooooool
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Petit tu te répètes et tu t'enfonces en étalant tes méconnaissances du fonctionnement de l'AN en démocratie. Pitié!!!!!!.
 
 il y a 9 mois
Lom
Gougnon,selon toi Soro ne peut pas parler, c'est ce que tu penses.Les autres sont libres de penser autrement et pas comme toi.Je ne sais pas pour dramane car il n'a pas promis faire un deballage. "Ko" Soro ne peut pas parler et pourquoi? Qu'est-ce qui l'en empêche?
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pour le pourquoi, tu attendras, ou je te laisse réfléchir. Mais sache ceci, Soro a eu plusieurs occasion pour parler et il ne l'a pas fait. N'est-ce-lui qui avait promis un grand déballage via Affoussiatou ???. Quant on s'applique l'obligation de réserve comme tu dis, on ne réponds à rien. Je veux dire que dans son message de fin d'année, Soro n'avait pas à revenir sur cette actualité et pourtant il l'a fait. De l'autre, tu remarqueras que c'est toi qui prétends que Soro s'est appliqué l'obligation de réserve en ne déballant rien n'a rien, alors que le concerné lui même affirme que ce sont des chefs d'état Africains qui ont demandés qu'il ne le fasse pas. Qui doit-on croire toi ou Soro???. Je te le redis Soro ne déballera rien quelque soit ce que lui fera dramane, prends cela comme ça pour le moment ok?.
 
 il y a 9 mois
Peace101
Safroulaya... han ? Lolll... Le couillon maison était un taré dans l'ancienne année, il reste un taré au carré dans la nouvelle année. Qu'est-ce que sa dumb pondeuse a bien pu lui donner à têter ? Moi, qui m'apprêtais à dire que cet âne s'humanisait enfin juste un peu en disant à sa confrérie "AVANÇONS", je ne constate que l'opposé. Moi qui croyais qu'il dirait aux animaux sauvages frontistes (b&a) de préparer un programme de gouvernement et choisir un candidat maintenant pour faire mieux que Ouattara en 2020 car y'aura PAS de TRANSITION étant donné que soro leur dernier espoir a fui. Hélas... cancre frontiste comme le chien gbagba un jour, cancre frontiste toujours...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Ça va petit ibièkissè????. Toujours la même souffrance hein!!!!!. Yako!!!!, tu recevras des soins quant tout cela sera terminé et ça c'est pour bientôt. Je comprends ton impatience, mais il faudra que tu attendes dèh!!!!!!. Eeeh allah, quelle souffrance pour cet enfant élevé à la chicote dans une cour commune???. Tout ce qu'il sait dire ne vole plus haut que sa ceinture. Eeeh allah, l'idiotie fait homme!!!!!.
 
 il y a 9 mois
jordanchoco2020
@grognon vous qui aimez demander aux autres de démontrer qlq chose je vois que tu fuis et te refugie dans l injure sterile pas de soucis tout le monde voit ce que j ai dit si ça se passe pas comme ça au USA en France pas de soucis mais mon cher tu peux aller ou tu veux jamais on va donner l AS à un opposant donne un exemple que je ris petit plaisantin tu sera à présent qu avec moi ça marche pas bonne année 2020 mois jordanchoco2020 nom que je me suis donné en 2011 je suis serein rhdp est tranquille lol je te laisse fuire lol
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Jordan, jordan!!!!, l'injure et moi font deux. Je t'explique, le fait ne pas savoir quelque chose, ce qui n'est pas une injure, implique qu'on puisse des confonsions. C'est un constat et non une injure, vois tu!!!!!. De deux, je t'explique pour que tu ne fasses pas plus de telles confusions et tu dis ce n'est pas une démonstration?????. Ici encore Je vais devoir t'expliquer la confusion que tu fais. La Pr de l'AN ne se donne pas, le Pr est élue par vote des députés. Un député peut être élue sous une étiquette politique et s’apparenté à un groupe autre que son étiquette d'élection. En France, il existe ce qu'on appelle la cohabitation. C'est à dire que le Pr de la République et la majorité de l'AN ne sont du même parti politique. Ainsi Mitterand était Pr et son opposant Chirac avait l'AN ou encore Chirac était Pr et son opposant, Jospin avait l'AN. Je te laisse choisir le cas que tu préfères, mais Jordan arrête d'étaler à la face du monde que tu maitrises mal ces faits!!!. Alors c'est qui le rigolo ?????. Mmddrrrrr!!!!!!.
 
 il y a 9 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement