Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo affirme que la fin de la souffrance est encore loin et relève ses espoirs en 2020
 

Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo affirme que la fin de la souffrance est encore loin et relève ses espoirs en 2020

 
 
 
 6322 Vues
 
  21 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 janvier 2020 - 08:30

Simone Gbagbo


A l’instar des hommes politiques, l’ancienne première Dame Simone Ehivet Gbagbo a adressé ses vœux du nouvel an 2020 aux ivoiriens.


Dans sa déclaration que nous avons consultée via ses services, elle a souligné que la décennie qui s’est achevée a fait connaître beaucoup de souffrances physiques et morales, beaucoup de déceptions, de tortures, d’emprisonnements, de contraintes à l’exil forcé, de pertes d’êtres chers et de personnes de grande notoriété.


Pour l’épouse de l’ex chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, la fin de la souffrance est encore loin et de relever.


 

« Nous ne sommes malheureusement pas encore sortis des conflits intercommunautaires, des refus de règlements consensuels de nos problèmes sociaux et politiques. Nos vaillants militaires sont encore dans les liens de la détention », relève-t-elle avant d’indiquer que 2019 s’en va en nous laissant de grandes notes d’espoir.


« Espoir d’un retour du Président Laurent GBAGBO dans son pays, dans son parti, dans sa famille. Il a gagné la bataille contre les verrous de la forteresse. Mais, Il est encore dressé dans un combat titanesque, contre les nombreuses chaînes de la déportation. Cependant ce combat, il le gagnera également, car sa victoire est inscrite dans le plan de Dieu ; Espoir d’un renouvellement consensuel de l’environnement électoral, pour que nos élections à venir, soient justes, démocratiques et transparentes ; Espoir de la restauration de notre pays, devenant enfin, la nouvelle Côte d’Ivoire, une nation expurgée des souffrances et des injustices criardes, une nation apaisée, réconciliée », a indiqué Simone Gbagbo , qui pour elle, par conséquent, rien n’est encore perdu. Il n’y a aucune raison de se décourager, d’abandonner, de relâcher. Tout est encore possible.


C’est pourquoi elle exhorte au pardon. « C’est cultiver la volonté d’union et de réconciliation, c’est élever la nation ivoirienne au-dessus de toutes nos divergences, de toutes nos considérations partisanes et mêmes personnelles », a conclu Simone Gbagbo.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Bénin : Boni Yayi annonce son retrait de son parti FCBE
 
 
Bénin : Boni Yayi  annonce son retrait de son parti FCBE
Politique
 
Côte d'Ivoire : Détention de Lobognon à Agboville, Amnesty internation...
 
 
Côte d'Ivoire : Détention de Lobognon à Agboville, Amnesty international salue la proposition de contrôle par un médecin
Côte d'Ivoire : À Man, bagarre rangée entre militants du RHDP
Politique
Côte d'Ivoire : À Man, bagarre rangée entre militants du RHDP
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire : Mabri « bouleversé » par la disparition de son collaborateur, nouvelles rassurantes sur son chef cab
Politique
Côte d'Ivoire : Mabri « bouleversé » par la disparition de son co...
Côte d'Ivoire il y a 21 heures
 
Cameroun : Tensions à la frontière avec la Guinée-Equatoriale pour une route
Politique
Cameroun : Tensions à la frontière avec la Guinée-Equatoriale pou...
Cameroun il y a 23 heures
 
 
 
 
  21 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo affirme que la fin de la souffrance est encore loin et relève ses espoirs en 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Dramane, le cancer de la Côte d'Ivoire, un monstre. Mais il fera jour très bientôt.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Mégère guenon. Vraiment je comprends le vieux. Maintenant il est avec une femme
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Zezeto, tu préférés la beauté retapé à longueur de journées à coups de bistouri (Dominique,Nady) à celle naturelle ??. Chacun son choix!!!.Quand au Pr Gbagbo, pour l'heure il vit en Belgique contre son grè, donc dire qu'il est maintenant avec une femme, c'est allé vite en besogne. Attendons qu'il rendre au pays, veux-tu???.
 
 il y a 3 mois
Le burkinabé
Je me demande ce peut emmener un homme à parler ainsi d'une créature de Dieu es ce la politique ? Vraiment!!! Après la politique nous sommes tous humain.( zezeto, jordanchoco2020) ne montrez pas aux gens que vos parents ont raté votre éducation ayez pitié et respect pour vos parents qui vous ont vu naître et grandir.
 
 il y a 3 mois
Zezeto
Quand tu parles de Simone, dis plutôt la laideur naturelle
 
 il y a 3 mois
platon73
@kougnon pardon grignon si gbagbo à été forcé à sorti avec nady bamba en cote d'ivoire et en Belgique alors cherche toi un bon candidat libre
 
 il y a 3 mois
Gougnon
Zezeto, mmddrrrrr!!!!. franchement je préfère de loin une personne qui s'assume comme dieu la crée, parce que c'est cela la beauté naturelle, qu'une qui ne s'assume pas au point d'avoir recours à la chirurgie pour cacher au monde ce qu'elle ne supporte pas ou la complexe. C'est cela que ces personnes appellent elle même laideur. A ce que je vois tu es friand de ce type de femmes qu'on appelle aussi potiches ???. C'est ton choix, mais sache que vraiment nous n'avons les mêmes valeurs et je te plains adorateur de beauté refaites va!!!!. Platon73 donc tu veux nous dire, que quant tu dragues une femme la décision t'appartient quoi???. Faut pas que ton ego t'étouffe dèh!!!. Redescend sur terre dèh!!! , car les hommes draguent ça c'est certain, mais c'est la femme qui dit oui pour x raisons propres à elle à tes avances. Est-ce que tu m'as bien compris???.
 
 il y a 3 mois
jordanchoco2020
oh mais je comprend pourquoi Koudou a fraya avec Nady Bamba regardez moi cette femme qui soitien les violes pourtant tu es une maman, jamais Gbagbo a fait l'apologie du viole!!! cette femme satanique qui parle de pardon alors que ADO la libéré elle se promene tranquille jamais un merci rien que des critique mensongeres!!! va faire un tour a abobo tu en etais député qu on voit comment tu manques a tes populations.Faut rester la a debiter des conneries sataniques
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Vraiment les rodoros aiment la beauté retapé dèh!!!!!!. Petit jordan, sais tu que Dominique en 2010 affirmait que s'il fallait tuer tous les Ivoiriens pour avoir le pouvoir, elle et son mari en étaient prêt???. Et ils l'ont fait. Alors celle qui fait l'apologie de la mort sous-entendu le viol aussi et celle qui ne fait que celle du viol, il y a une sacrée différence dèh!!!!!!. Alors remet tes pendules à l'heure stp en évitant de zapper plus important et grave!!!!!!.
 
 il y a 3 mois
Zezeto
Toi tu as entendu Dominique dire ça? Tu vois comment tu mens!!!!
 
 il y a 3 mois
Gougnon
Zezeto, ce n'est même pas moi qui a rapporté ces propos. C'est un grand Écrivain Africain très connu qui en 2010, de retour des Usa, a affirmé avoir entendu Dominique le dire.
 
 il y a 3 mois
Zezeto
Donne nous son nom
 
 il y a 3 mois
Gougnon
C'est à croire que vous étiez tous à l'école coranique dèh!!!!!!. C'est le Béninois Olympe Bhêly-Quenum en 2010.
 
 il y a 3 mois
jordanchoco2020
@gougnon tu as gagné on va aller donc sur ce point Dominique contre Simone!!! tu viens de lancer une accusation pas de soucis , je veux un support neutre ou Dominique a dit ca j'attend on va aller doucement !!en revanche je suis heureux de voir que tu reconnais toi meme que simone encourage le viole pour une maman ca fait peur... eh mon petit gougnon tu veux savoir qlq chose au moins Dominique elle a gardé son mari est ce que on peut en dire autant de simone !!!faut croire que koudou doit comme moi pas trop penser du bien d'elle lol !!! Aller on attend ton support avec impatience mon cher 2020 ca sera projet contre projet, arguments contre arguments .PS vous avez dit fut un temps on mange pas goudron au moins au moment ou ado fera le bilan il pourra dire l'oppposition vous vous souvenez disait on mange pas goudron donc deja sur ca on est ok loooooooooooooooool
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Alors @Gougnon on peut avoir le support neutre ou Dominique a dit tes délires !!! mon cher parler c'est facile moi je peux te dire ou Simone a fait l'apologie du viole tu vois c'est ca qui nous différencie lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Jordan, c'est par cela qu'il fallait commencer. C'est devenu une manie chez toi, de demander le programme des autres sans qu'on sache le tient. Alors je t'écoute!!!!!.
 
 il y a 3 mois
platon73
Simone, la faute est de toi et ton gbagbo. Quelle hypocrisie ??? Si le président ADO avait géré le pays comme toi et ton mari aviez fait dans le passé alors il y'a bocoup de vos hommes ne seraient plus en vie. Va toujours et encore à l'église car tu n'est encore lucide
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Platon73, chez nous on dit akwaba!!!!!. Puisse je te rappeler qu'en CI existe un code matrimonial????. Et de deux, quant on arrive dans un village, il faut éviter d'y arriver avec des croyances pour ne pas dire des oui-dires!!!!. Akwaba tout de même!!!!!.
 
 il y a 3 mois
Peace101
Voici une vipère qui avec son chien de mari int causé directement la mort de 3 MILLE personnes qui continuent de se moquer. Tu as de la chance que Ouattara n'est comme le tueur gbagba, sinon tu serais butté, morte et enterrée comme les animaux diaboliques que vous êtes... KIEFFER, CAMARA H, GUÉI, ROSE, FABIEN etc... etc... Continue de te moquer vipère satanée simone, tu comprendras tôt ou tard...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Que le mensonge dans lequel on a été élevé a la dent dure!!!!!. Du coup on ne s'y fait pas avec cette réalité toute crue : IL A ÉTÉ ACQUITTE DE TOUT !!!!. Dure, dure la vie n'est-ce-pas???.
 
 il y a 3 mois
Nous@dabord
Très certainement. Mais pas avec toi.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement