Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Annonce de la modification de la constitution par Ouattara, ce qu'en pense Herman Cohen
 

Côte d'Ivoire: Annonce de la modification de la constitution par Ouattara, ce qu'en pense Herman Cohen

 
 
 
 8506 Vues
 
  18 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 janvier 2020 - 15:36

Cohen


L’ancien sous-secrétaire américain aux affaires africaines, Cohen Jay Herman, semble résolument intéressé à la situation socio-politique en Côte d’Ivoire à dix (10) mois de la présidentielle.


Le diplomate réagit une nouvelle fois après l’annonce du chef de l’Etat, de modifier quelques articles de la constitution, lundi lors de la présentation des vœux.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le numéro un ivoirien a néanmoins tenu à préciser que son initiative ne visait pas à écarter un candidat de la course à la magistrature suprême.


 

Mais cela ne semble pas rassure la personnalité qui a mis fin à la guerre érythréenne-éthiopienne en 1991 et aux conflits en Angola et au Mozambique.


Dans un nouveau post, il affirme que le président ivoirien Ouattara prévoit de modifier la constitution afin de fixer des limites d'âge aux candidats à la présidentielle.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Empêchant ainsi son ennemi juré, l'ancien président Konan Bédié, de se présenter, et aidant son héritier présumé, le Premier ministre Coulibaly », indique M. Cohen, et de souligner. « Cela ne changera pas le fait fondamental que le parti d'opposition PDCI de Bédié reste le plus populaire, et est favorisé pour remporter les prochaines élections, s'il est honnête. »


L’ancien sous-secrétaire américain aux affaires africaines, Cohen Jay Herman semble avoir choisi son camp pour la présidentielle de 2020, celui du camp d’Henri Konan Bédié.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouverne...
 
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouvernement réitère que le Chef de l'Etat n'interféra pas dans une affaire de justice
Politique
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats...
 
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats, la CENI s'explique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne concernée sachant ce qu'elle sait, s'est proclamée précipitamment candidate, pensant que c'était un élément de protection »
Politique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne conc...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Politique
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Togo il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire :  Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiques ne seront en aucun cas un obstacle à la construction de notre pays, et ce, pour les générations futures »
Politique
Côte d'Ivoire : Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiqu...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  18 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Annonce de la modification de la constitution par Ouattara, ce qu'en pense Herman Cohen
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
konanbertrand02
Hermann Cohen, vous parlez trop. Ne faites pas Ouattara va ordonner au procureur de lancer un mandat d'arrêt contre vous.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordan-bouclé-géré
@kautch merci pour la conclusion la je cite "Cohen Jay Herman semble avoir choisi son camp pour la présidentielle de 2020, celui du camp d’Henri Konan Bédié." Mais bon on s'en fou , ADO est pas un boulanger il a dit aussi a ces vœux que personne ni meme lui serai eliminer si vous voulez ecouter ce mogo qui cherche son jeton c'est votre affaire !!on vous parle vous ecoutez pas , le gars a encore dit y'a meme pas 1semaine et demie faut pas deconner quand meme !!!allez y preparer vos programme au lieu de faire du Dilatoire !!!PS herman toi qui voit tout a l'avance tu peux nous donner les numero de la lonaci lol ridicule !!!! décidment les ivoiritaires vous savez plus parler lol soyez garcon lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ce Monsieur risque de réveiller la sciatique du boucher de Sindou.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Ce hasbeen est disqualifié depuis que sa boule de cristal a opté pour le PDCI et non pour la RCI
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quel clown ignare ignorant... Combien de fois doit-il dire que PERSONNE ne sera éliminée par une quelconque modification de la Constitution... Un vrai con ce gars... Ko bédié est le plus populaire... Riresss... Ça se comprend que ce cancrelat ne vit pas en CIV donc ne connaissant pas les réalités... Même au pdci il y'a des milliers qui grognent en sourdine face au vieux dictateur à tel point qu'il doit nommer tout le monde. Vous verrez des surprises encore... On observe.....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
toi le petit né de sperme frelaté-là, tu crois que tu parles à ton mokochi? un peu de retenue, enfant-chicotte. Bandécon!
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Pour ceux qui n'ont pas lu mon post il y a trois jours sur la première intervention de cohen, Je vous avais dit qu'il allait tjr lancer des piques tendancieuses contre le PRADO et pour cause: cohen est l'ancien sous secrétaire-américain chargé des affaires africaines et ancien ambassadeur en Afrique de l'ouest ( senegal) et Afrique centrale ( Congo). Il s'était notamment illustré lors du conflit libérien en menaçant de rayer le Burkina de la carte du monde. Après sa carrière il devint consultant en faisant du lobbying pour des États africains auprès des institutions et personnalites américaines et vice versa. Il s'était reconcilie avec Blaise compaore moyennant un contrat, et faisait du lobbying pour le Gabon d'ali bongo et ces deux présidents octroyaient dans ce deal, des contrats pour les boîtes américaines que cohen représentait dans ces pays. Il subira son premier couac avec Joseph Kabila et avait entrepris un lobbying intense contre ce dernier dans le monde diplomatique et dans son pays... En vain. Pourquoi cohen en veut à ouattara? Lors du début du deuxième mandat il se pointe avec un groupe d'individus intéressés par les énormes richesses du pays dont le cacao... Avec une offre en PPP rejetée. Il repart d'Abidjan énervé et disparaît...pour réapparaître dans un lobbying intense pour des sanctions contre la côte d'ivoire dans le dossier des enfants travaillant dans les champs...là aussi en vain. Depuis, il a travaillé à rapprocher Bédié de ces gens et agit dans la deuxième partie de son oeuvre, en tant qu'agent de sape contre le gouvernement ivoirien dans l'influence. Il va ainsi tjr dire des mots avec l'objectif de manipuler les diplomates et institutions présents en CI pas par amour pour la CI ni pour Bédié mais dans le cadre de son contrat avec ce groupe d'investisseurs qui veut en plus, aider financirement bedie. Ceux qui s'excitent feront mieux de réfléchir sur l'opportuniste et sulfureux cohen que tous les gouvernements connaissent en Afrique ici de manière négative, avant de crier. Si le gouvernement a refusé leur offre, c'est parce que c'était insultant pour nos paysans. Pour ce qui est des votes, on verra en octobre.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mdrrrr!!! Donc si on te suit " le gouvernement a refusé leur offre, c'est parce que c'était insultant pour nos paysans." ?????. T'es sérieux là ???. Tu écris toi même qu'il est venu en CI avec des concurrents à Madame dans le cacao!!!!!. Et tout le monde sait que rien ne s fait dans le cacao en CI sans l'accord de Dominique!!!. Alors ton tour de prestidigitation pour arriver aux paysans, c'est bien tenter, mais sache que cela est bon pour vos moutons !!!!!. Mddrrrr!!!. Dominique va permettre que de nouveaux concurrents viennent l'enquiquiner sur le cacao en CI !!!. Même pas en rêve!!!!!!!.
 
 il y a 1 mois
Kropedale
Bla bla bla.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordan-bouclé-géré
@zezeto ok merci pour ces infos mes amis du rhdp on dirait que le fmi hkb à que ça on a qu a faire qu ils ont gâté leur argent cadeau allons y chercher les info de @zezeto y a pas de hasard avec sa coiffure déjà c est pas clair lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il sait ce qu'il dit.... Il connait aussi mieux la politique en Afrique. Les occidentaux et autres savent tres bien ce qui se passe dans notre pays.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
lui non plus ne sait plus ce qui se passe en Afrique srika. Il a quitté le continent depuis une dizaine d'années. Et je déteste son attitude paternaliste et bipolaire. Je sais de quoi je parle
 
 il y a 1 mois
Augier
Dramane le buki et son parti rhdp qui "n'a pas peur d'enrôler les étrangers pour son électorat"a-t-il peur d'affronter un outsider dans les urnes? Pourquoi vouloir empêcher des ivoiriens d'être candidats après Soro et Gbagbo?Le mossi sait qu'il n'a jamais été bien élu.En 2010,il a volé 600 000 voix au pdci pour passer le 2è tour,puis après sa perte il a provoqué une crise post-electorale en genocidant les wê dont l'un des principaux acteurs vient d'être empoisonné par le même mossi. Mossi n'aime pas la honte.C'est simple, que Soro rentre.Et que chacun soit candidat pour la pesée avec une Cei crédible et on verra.Le mossi ne pèse rien sans la fraude.On le sait tous.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Du verbiage creux qui n'aurait pas eu lieu s'il disait le rhdp du rdr gagnerait au 1er tour.Cohen vaut mieux que plusieurs de vos valets qui ont des postes de ministres ou présidents d'institution et autres avec qui vous êtes en affaire.Tu dois expliquer plutôt le gros contrat d'anarque de Bouygues juste pour une ligne de train urbain. Explique comment Bictogo a tous ces contrats,comment les chaines de la Tnt ont été partagées à l'entourage de Dramane et à sa femme sans parler des contrats dans café-cacao etc.Si cohen veut faire les affaires avec ce pouvoir,il allait obtenir plein de contrats par la corruption avec ce pouvoir de corrompus et juste en chantant les louanges de Dramane, sésame pour être ministre ou avoir les plus gros contrats.C'est un américain et il est clair dans sa conviction.Et l'ambassadeur américain a même affirmé les usa ne sont pas neutre dans leur conviction d'élection juste et crédible en substance.Allons"soloman"
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
si seulement tu savais...
 
 il y a 1 mois
jordan-bouclé-géré
@Augier PARDON VA DINER CHEZ LUI ON A QUOI A VOIR AVEC TON HISTOIRE DE LOVE ? SI TU ES FAN DE LUI C4EST TON AFFAIRE PARDON MAIS NOUS ON CROYAIS EN BON PANAFRICON QUE VOUS RECONNAISSEZ PAS LES USA? L4ONU LA CEDEAO ETCCC MAINTENANT TU VIENS NOUS FATIGU2 AVEC UN RETRAIT2 QUI FAIT DU LOBBIYNG AVEC DES GAWA POUR ARRONDIR SES FIN DE MOIS LOOOOOOOOL! pardon pardon yaki yaki lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Pourquoi un point favorable à un parti autre que le rdr provoque l'ulcère au rdr devenu rhdp de dramane?La vérité est que dramane ne pèse rien.Il use du dilatoire pour fuire cette vérité et mettre à nu ses pratiques de fraude provoquent son courroux.Dramane est le plus fort, et son parti majoritaire selon vous.Il dit que sa constitution lui donne encore droit à deux mandats. Qu'il laisse chacun se présenter,c'est simple.De quoi a-t-il peur? De sa propre majorité ou de son coup k.o? Qu'il apprenne la democratie et laisse sa dictature,ce mossi moyennâgeux!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
"Dramane ne pèse rien" Je suis mort de rire. Toi tu dois être un réfugié politique basé à Paris et chargé d'insulter à tout vent comme Serge Kassi. Mon petit vient sur le terrain ici tu verras que c'est les maris de nady et Henriette qui valaient rien. Heureusement que la haine ne tue pas...
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement