Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Bouaké, des révélation de Konaté Sidiki sur le GPS de Guillaume Soro
 

Côte d'Ivoire: Depuis Bouaké, des révélation de Konaté Sidiki sur le GPS de Guillaume Soro

 
 
 
 10642 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 19 janvier 2020 - 22:32

Sidiki dimanche à Bouaké (ph KOACI)


La rentrée politique de l’Union des enseignants du RHDP, (UE RHDP) de Bouaké a eu lieu aujourd'hui en présence de plusieurs enseignants qui ont effectué le déplacement sur invitation de l’honorable Kouyaté Abdoulaye, président du bureau exécutif de l’Union.

Le ministre Konaté Sidiki, ancien membre influent de l’ex-rébellion, envoyé spécial de la Direction du RHDP s'est à l'occasion adressé aux enseignants de cette formation politique.


Dans son adresse, il a fait des révélations sur son compagnon de la rébellion, Soro Guillaume qui selon lui, combat désormais, le pouvoir Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Konaté Sidiki a affirmé que l'ancien président de l'Assemblée nationale a signé une sorte de "pacte" avec le pouvoir actuel lors de la rébellion.


«On s’est réuni au plus fort de la rébellion ici à Bouaké. Soro Guillaume, Affoussiata Bamba Lamine et la plus part des têtes fortes de la rébellion étaient là. On a décidé en toute conscience de rejoindre le RDR qui est le parti politique qui répond au mieux à notre aspiration politique. Et ceux des militaires parmi nous ont décidé de rejoindre l’armée nationale après. Il n’était donc pas question à cette rencontre de créer un quelconque parti politique à la fin de la rébellion. Il n’y a donc rien qui, aujourd’hui justifie que certains veuillent se mettre contre le président Ouattara au motif qu’il aurait trahi. Or, je peux l’affirmer ici, le président Ouattara n’a pas encore trahi le peuple ivoirien qui a placé en lui sa confiance,» a précisé l'ancien rebelle issu du FPI.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Après cette précision, le ministre de l'Artisanat a invité les enseignants de Bouaké et ceux de la région de Gbêkê à ne pas s’associer aux aventures politiques ambigües pilotées par ses anciens compagnons de la rébellion, car le «RHDP actuel est un parti vital. »

«Le bilan du président Ouattara parle en sa faveur et ce n’est pas vous les enseignants qui allez dire le contraire. Je vous invite donc à choisir ce qui est concret et visible. Laissez les bavardages des réseaux sociaux et allons vendre le RHDP qui est une réalité,» a conseillé Konaté Sidiki.


Son souhait est que les militants du RHDP travaillent pour que les plus faibles aient le courage de revenir en abandonnant cette aventure sans issue de Génération peuples solidaires.


«C’est à cause de l’orgueil que certains s’entêtent sinon quand on a ’’tapé poteau ’’ on le sait et là nos amis ont ’’tapé poteau’’,» a-t-il mentionné.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Konaté Sidiki a prévenu les enseignants contre « les plans machiavéliques » en préparation en cette année électorale pour créer le trouble dans l’école ivoirienne et perturber le pouvoir d’Abidjan. Et les a mis en mission afin qu'ils sensibilisent leurs collègues.

«Il n’est pas souhaitable pour le pays de se retrouver aux mains de ceux qui sont en face et qui sont versés dans la rancune et la haine de l’autre,» a-t-il indiqué.


Avant l'intervention du ministre Konaté Sidiki, le président de l’Union des enseignants du RHDP, l’honorable Kouyaté Abdoulaye a demandé aux enseignants d'œuvrer pour une victoire écrasante du RHDP en 2020.


 

« 2020 exige de nous des dispositions à prendre pour une victoire écrasante du RHDP. C’est pourquoi ma première recommandation à vous sera de souhaiter de vous, une totale redynamisation de notre structure spécialisée qu’est l’UE RHDP,» a-t-il souhaité.


Le Président a demandé aux enseignants de s'organiser davantage avec les 675 sections dans le pays pour aider, l'enrôlement des partisans du RHDP.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Il nous faudra tourner sans hésitation le dos aux chants des sirènes cherchant à déstabiliser notre pays,» a déclaré, le président de l’UE RHDP.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Affi reporte son investiture, une...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Affi reporte son investiture, une rencontre prévue avec Bédié
Politique
 
Côte d'Ivoire : Francis Wodié consterné par les propos qui lui sont pr...
 
 
Côte d'Ivoire : Francis Wodié consterné par les propos qui lui sont prêtés, va recourir à des poursuites en cas de récidive
Côte d'Ivoire : Débat sur la candidature de Ouattara,  des députés RHDP  et le  Constitutionnaliste internationaliste  fantôme Richard Martone
Politique
Côte d'Ivoire : Débat sur la candidature de Ouattara, des député...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : À un mois de la présidentielle, une plateforme chrétienne veut réunir sur la même table Ouattara, Gbagbo, Bédié et Soro
Politique
Côte d'Ivoire : À un mois de la présidentielle, une plateforme ch...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Attaqué par Soro, le Ministre de la Justice réagit, il déplore une « stratégie de victimisation » et une « méconnaissance des institutions judiciaires »
Politique
Côte d'Ivoire : Attaqué par Soro, le Ministre de la Justice réagi...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Bouaké, des révélation de Konaté Sidiki sur le GPS de Guillaume Soro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Voilà un bagagiste "avec son bouche vunain-là", comme dirait un autre rebelle, devenu "ministre" grâce au p'tit gros, et qui aujourd'hui, comme bictogo le mossi d'Agboville, lui plante le couteau bien profondément dans le dos. Bandécon!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Sidiki Konaté vilebrequin Guinéen là... tu peux la bouclé t’a clapet là? Politicien alimentaire là... n'importe quoi... c’est forcé d’être rhdp? Pffff!!! Idiots va loin avec ton sale visage de corossol là.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Seul dans un pays de chimpanzés on peut écouter et admettre de telles negreries: on légitime la rébellion pour arriver au pouvoir au lieu d’élection, on prend les armes pour tuer une partie de la population pour être intégrer dans l’armée républicaine au lieu des démarches appropriées. O c’est vraiment dur d’être africain. Sous d’autres cieux où habitent les hommes pas des chimpanzés, des animaux sauvages à garder dans un parc appelé prison se permettent encore cependant d’avoir la parole en public chez nous.Que c’est vraiment triste et dur d’être africain.Mais comme c’est une démarche légale et légitime de faire la rébellion avant d’avoir un parti pourquoi ne pas laisser les autres emprunter la même démarche??????????? Minables animaux sauvages
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Eéééééhhhhhhh.... "Politiki AMANGNI-daihhhhhh" Sidiki Konaté, tu es un musulman priant Allah=Ange Gabriel, alors il faut CESSER de MENTIR... Ne JAMAIS MENTIR et TRAHIR font partie des PILIERS de l'enseignement de Ange Gabriel . J'ai le texte complet des 12 commandements de Gabriel...Il y avait initialement 12 commandements mais deux ont été supprimés par les humains. Je ne cesse pas de dire et de repeter que le pouvoir politique est SATANIQUE, surtout quand ce pouvoir est dans les mains des musulmans qui suivent les enseignements plus ou moins falsifiés de Ange Gabriel= Allah N/B: Sur les 12 commandements, la quasi-totalité des religieux(musulmans et Chretiens) ne respectent qu'un SEUL commandement.... Il s'agit: " Tu dois RESPECTER ton pere et ta mere ".. d;ailleurs beaucoup n'ont aucun respect envers leur parents biologiques.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ainsi donc, voilà qui est clair... Et puis, quoi de plus surprenant ? Le moustique soro est le prototype même de l'opportuniste... Comme il a éliminé IB et mentit, il veut faire pareil. C'est un pur sang diabolique et le plus écoeurant dans tout ça, il se cache dans la grande France avec sa famille de cochons rabougris comme lui à l'abri... C'est incroyable que des êtres pensants peuvent le défendre alors qu'il veut tuer le peuple et le "minimiser"... Et puis, regardez soro et le chien sauvage gbagba de gagnoa, son parrain depuis le campus, ils sont pareils... Ils n'hésiteront pas à tuer (1000 morts à gauche, 1000 morts à droite, ils s'en foutent) car pour ces satanés sauvages la fin justifie toujours les moyens... Le chien gbagba a éliminé GUEI sans un petit remords comme l'autre à éliminer IB... Pire, le chien sauvage pédo-gbagba a tué ROSE et FABIEN dans la foulée... Pourquoi ADO a-t-il voulu qu'on sauve la vie de cet animal gbagba et sa vipère sorcière guenon simone en 2011 ?Why ? Why ? Why ? On aurait dû en finir ... Vraiment ADO est magnanime... Vraiment...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@WAR101.... si tu es musulman ou chrétien,.. tu dois CESSER de LIRE ton Coran ou ta Bible....Vous priez chaque jour Dieu=God=Allah=Gnamien=Lago^=Ange Gabriel.....et vous "CHIEZ" tous les jours sur les enseignements divins et cosmiques de "Dieu Gabriel... Mais ces agissements SATANIQUES des religieux au pouvoir ne m'étonnent pas,car si tu apprends 1+1=3 á un enfant, il écrira la meme chose á l'examen et apprendra ses amis la meme BETIZ.... Si le Coran et la Bible n'avaient été plus ou moins falsifiés, le monde serait en PAIX. Un jour, je suis convaincu que ces deux livres saints seront corrigés
 
 il y a 7 mois
jordanchoco2020
Soro il se croit malin mais ton terminus est arrivée y'a pas de raison que abehi et seka seka soit dedans et toi out mon cher ici on cultive pas l'injustice pour plus loin demander de liberer tout le monde !!on te connais Soro tu fou le bordel et apres tu viens faire mine de reparer contre des poste!!faut presenter ton programme point barre Sinon meme trump peut se retrouver devant une cour, Francois fillion en pleine campagne preseidentielle alors qu'il etait president eh oui mon coco y'a pas de passe droit tu vas comprendre
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Créer son parti politique n'est pas être contre son parrain de la rebellion.Avec de telles réflexions au rhdp on ne peut qu'aboutir à l'arrestation des opposants pour en faire des prisonniers politiques.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SIMONDIDI
Monsieur Sidiki Konaté, vous n'avez rien dit qui puisse faire penser que Soro aurait trahi votre serment. Peut-être vous ne voyez pas la réalité qu'a perçu votre ancien Chef. On n'est pas Chef pour rien cher ami. Vous êtes Ministre jouissant de toutes sortes de privilège alors vous ne voyez pas la misère autour de vous. Mais est-ce que vous vous êtes demandé une fois pourquoi : - Bédié et le PDCI sont sortis du RHDP alors que l'un des initiateurs est Bédié pour soutenir votre rébellion - Soro et bon nombre de vos compagnons de guerre ont quitté le RHDP? Je pense qu'il vous faut relire votre serment. Selon vos dires vous avez décidé de rejoindre le RDR, parti politique qui correspond au mieux à vos aspirations. Or, le RHDP n'est pas le RDR qui est absorbé et donc n'existe plus. Alors qu'est-ce qui vous lie au RHDP? Cher ami, vous qui avez déstabilisé les institutions ivoiriennes en 2002 et foutre les lois ivoiriennes en 2011, c'est vous qui parlez de loi, des gens qui ont la haine... Pourquoi les africains noirs pensent toujours que l'Etat leur appartient quand qu'ils arrivent au pouvoir?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
et c'est augier qui dit ca quand y'a un fpi GOR et non GOR, quand on voit comment patchenko etcc sont traité pardon pas de lecon de democratie quand on est dans un parti a la pensée absolue!!Gbagbo ou rien pffffffff avec ca tu manges quoi, que a quelle route , quelle infrastructure laisse moi doucement rire !!!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement