Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Meurtre de la Présidente du CESE, Samba Sow condamné aux travaux forcés à perpétuité
 

Sénégal: Meurtre de la Présidente du CESE, Samba Sow condamné aux travaux forcés à perpétuité

 
 
 
 2955 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 janvier 2020 - 12:59

Fatoumata Mactar Ndiaye - Samba Sow


Au Sénégal, Samba Sékou Dia Sow a été reconnu coupable du meurtre de la vice-présidente du conseil économique social et environnemental (CESE) Fatoumata Mactar Ndiaye, tuée le 19 novembre 2016 chez elle à Pikine. La Chambre criminelle de Dakar l’a condamné jeudi à la peine maximale des travaux forcés à perpétuité, a appris KOACI. 


La sentence est tombée tel un couperet sur la tête de Samba Sékou Dia Sow. La Chambre criminelle de Dakar vient de le condamner, ce mardi, aux travaux forcés à perpétuité pour la mort de la 5ème vice-présidente du CESE.


Ainsi donc, le juge a décidé de suivre les réquisitions de l'avocat général, qui avait demandé une peine identique pour le meurtrier de la 5ème vice-présidente du CESE. 


 

Le chauffeur Samba Sékou Dia Sow avait reconnu les faits, lors de son procès, le 7 janvier dernier. « Je ne suis pas un criminel. Ma mère n’a pas mis au monde un assassin. J’ai été marabouté afin de commettre ce crime », avait avoué Samba Sékou Sow. 


En outre, la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Dakar a octroyé au total 350 millions de francs CFA de dommages et intérêts à la famille de Fatoumata Mactar Ndiaye.


Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement