Mali Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali: Trois casques bleus belges blessés dans l'explosion d'un engin explosif à Gao
 

Mali: Trois casques bleus belges blessés dans l'explosion d'un engin explosif à Gao

 
 
 
 1404 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 janvier 2020 - 15:42

Véhicule de l'armée



Un véhicule de l'armée Belge a roulé sur un engin IED (engin explosif improvisé) dans le nord du Mali faisant trois blessés ,a -t-on appris auprès de l'ONU et du gouvernement belge. 


L'explosion s'est produite vendredi 24 janvier vers 7H09 GMT et locales) à 5 kilomètres de leur camp de Gao, dans le nord-est du Mali où un véhicule a roulé sur un IED (engin explosif improvisé) dans le nord du Mali. 


 

Trois soldats belges ont été blessés mais leur pronostic vital n'est pas engagé ", a indiqué à Bruxelles le ministère belge de la Défense."Un militaire a été transféré dans un hôpital français à Gao


Il va subir une intervention aux pieds. Les deux autres militaires (l'un des deux avec un bras cassé) ont été soignés sur place", indique le communiqué. 


La Belgique est présente au Mali, pays en guerre contre le djihadisme depuis huit ans, avec 90 soldats déployés au sein de la Minusma et une dizaine de militaires intégrés à la mission d'entrainement de l'Union Européenne qui forme l'armée malienne (EUTM Mali).


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jours de la présidentielle, Gbagbo appelle à la discussion et ne lance pas de mot d'ordre, rassurant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'or...
 
2001
Oui
60%  
 
1217
Non
36%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement