Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Accès à l'eau potable, des programmes de renforcement de la desserte dans certains quartiers d'Abidjan, dans 12 chefs-lieux de départements et dans 200 sous-préfectures
 

Côte d'Ivoire: Accès à l'eau potable, des programmes de renforcement de la desserte dans certains quartiers d'Abidjan, dans 12 chefs-lieux de départements et dans 200 sous-préfectures

 
 
 
 1766 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 janvier 2020 - 18:16



Le séminaire gouvernemental de validation et d’adoption au titre de l’année 2020 du Programme d’Actions Prioritaires(PAP) qui s'est tenu hier au Palais présidentiel au Plateau livre ses décrets.


Les travaux du séminaire étaient axés autour des communications des ministres et des échanges qui ont permis le passage en revue des actions et des activités essentielles prévues au cours de l’année 2020, classées selon les cinq (05) axes définis par le Président de la République.


Selon le rapport final en notre possession, au titre du Renforcement des Institutions pour la Paix et la Bonne Gouvernance, les principales actions ou activités à mettre en œuvre devront favoriser l’accès équitable de tous les citoyens à la justice ; la promotion et le respect des droits de l’homme ; la consolidation de la cohésion sociale ; la sécurité des biens et des personnes, face à la menace terroriste ; l’accès à des services publics de qualité et innovants ; le rayonnement national et international de la Côte d’Ivoire ; l’intégration régionale et la pratique de la bonne gouvernance.


Il s’agira également d’élaborer le PND 2021-2025, de réaliser le 5ème recensement de la population et de l’Habitat, de renforcer l’accès à l’information, notamment à travers la mise en place de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et de poursuivre la mise œuvre des réformes institutionnelles dans tous les domaines.


Au titre de la Transformation de l’Economie, le Gouvernement devra œuvrer à la transformation structurelle de notre économie, à travers notamment le développement de l'agriculture et de l'agro-industrie ; l’intensification du programme de réhabilitation et de construction des infrastructures dans les secteurs des routes, des transports, des TIC et de l'énergie ; ainsi que l’amélioration de l’environnement des affaires, afin d’attirer de plus en plus d’investisseurs.


 

Il s’agira en particulier d’intensifier les efforts déployés, en vue d’accélérer la dynamique de transformation locale des matières premières, de densifier le tissu industriel national et de favoriser la création d’emplois pour les jeunes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le tourisme, les mines et la modernisation de l’artisanat devront constituer des piliers de la stratégie de diversification de l’économie ivoirienne.


Au titre de l’Amélioration des Conditions de Vie avec la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement, l'objectif est d’accroître l’offre de services publics aux populations.


Il sera accéléré par l’intensification des programmes de construction des infrastructures structurantes et sociales de base, l’appui à une offre de services publics de qualité, notamment dans les domaines de l’accès des populations à l’électricité, à l’eau potable, à la santé, à l’éducation, à la nutrition et aux logements sociaux, l’amélioration des conditions de vie des étudiants ; et l’augmentation des bénéficiaires des filets sociaux, avec un objectif d’au moins 150 000 ménages en 2020 et la Couverture Maladie Universelle (CMU), devra atteindre sa vitesse de croisière en cette année 2020.


Au titre de la Promotion de la Jeunesse et de la Femme, l'action du Gouvernement vise à préparer la jeunesse aux défis modernes et à renforcer le rôle de la femme dans la société. Ces actions portent sur l’insertion socio-professionnelle des jeunes, la promotion de l’équité et du genre, la protection et la valorisation de la famille, l’autonomisation de la jeune fille et de la femme et le service civique.


Au titre de l’Emergence d’un Ivoirien Nouveau, les actions ou activités à mettre en œuvre contribueront, notamment à rechercher constamment l’excellence, l’intérêt supérieur de la Nation et à promouvoir les valeurs telles que l’intégrité, le sens élevé de la responsabilité et le don de soi.  


 

Les travaux ont également été marqués par des échanges sur plusieurs thématiques majeures, entre autres, l’organisation de l’élection présidentielle, à travers diverses campagnes de sensibilisation et d’information, en vue de la délivrance des actes administratifs et de l’enrôlement sur la liste électorale, le renforcement de la sécurité intérieure et l’organisation de la lutte contre la menace terroriste, l’intensification de la lutte contre la vie chère, à travers notamment le contrôle des instruments de mesure pour plus d’efficience, le renforcement de la brigade des mines pour lutter efficacement contre l’orpaillage clandestin, l’accès aux soins de santé par l’opérationnalisation de la CMU.


Le Gouvernement a été informé des dispositions prises pour faire face à l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement en Chine. Quant aux accidents de la circulation, cette problématique fera l’objet d’un séminaire gouvernemental.


Enfin, il a été question des champions nationaux dont le programme a été lancé au cours de l’année 2019 et devra aboutir au premier semestre 2020 à la sélection des premières entreprises bénéficiaires.


Concernant l’accès à l’eau potable, il a été décidé des programmes de renforcement de la desserte dans certains quartiers d’Abidjan, dans douze (12) chefs-lieux de départements et dans deux cents (200) sous-préfectures.


Wassimagnon


 
eau
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouverne...
 
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouvernement réitère que le Chef de l'Etat n'interféra pas dans une affaire de justice
Politique
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats...
 
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats, la CENI s'explique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne concernée sachant ce qu'elle sait, s'est proclamée précipitamment candidate, pensant que c'était un élément de protection »
Politique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne conc...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Politique
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Togo il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire :  Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiques ne seront en aucun cas un obstacle à la construction de notre pays, et ce, pour les générations futures »
Politique
Côte d'Ivoire : Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiqu...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Accès à l'eau potable, des programmes de renforcement de la desserte dans certains quartiers d'Abidjan, dans 12 chefs-lieux de départements et dans 200 sous-préfectures
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Quand un certain observateur va parler on le taxera de pro-ceci ou pro-cela... J'en appelle à la bonne conscience de chaque Ivoirien. Soyez des observateurs un jour et voyez de vous-mêmes... Nos populations connaissent l'eau source de vie de plus en plus et partout. Je ne parle pas que de routes et autres infrastrures. Ça aussi ce sont les fruits de la croissance partagés... Ecoutez, je n'aime pas les histoires. Je ne suis qu'un observateur... On avance...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Que des tonneaux vides!
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement