Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Fermeture des écoles ce mardi après un premier cas de coronavirus
 

Liberia : Fermeture des écoles ce mardi après un premier cas de coronavirus

 
 
 
 1513 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mars 2020 - 12:19

Un laboratoire d’analyses (ph)


Le ministère libérien de l'Education a ordonné à toutes les écoles, y compris les établissements d'enseignement supérieur, de suspendre les cours pendant une semaine, à compter de ce mardi 17 mars dans le pays.


Selon Maxim Blentan, le chargé des communications du ministère de l’Education cité par la radio nationale, la fermeture soudaine de tous les établissements scolaires vise à retracer l’identité et l’emplacement des personnes qui étaient entrées en contact avec le premier patient coronavirus du Libéria.


La consigne du ministère de l'Education est intervenue après la confirmation récente par le Président libérien, George Weah, d’un premier cas de coronavirus. Il s’agit d’un Libérien testé positif après une visite en Suisse.

Les écoles fermées seront recouvertes le lundi 23 mars, sous réserve d'une évaluation plus approfondie de la situation dans le pays.


 

En dehors de l’exhortation du gouvernement à la population à rester calmes le temps que les responsables du service de la santé retrouvent les personnes avec qui le patient a été en contact, le Président Weah a encouragé toutes les personnes vivant au Libéria à suivre les directives établies par les autorités sanitaires et à suivre les règles d’hygiène adéquates.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Président Weah a par ailleurs annoncé l'interdiction des voyages pour tous les Libériens, y compris les officiels du gouvernement à destination et en provenance de pays avec d’assez cas de coronavirus.


En dernières nouvelles, KOACI a appris ce midi auprès du ministère de l’Information qu'un deuxième libérien a été testé positif pour le coronavirus. Ce second patient est un domestique au domicile de la première personne qui a été décrétée à la maladie.



Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement