Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Coronavirus, tous les passagers de l'avion libérés après des résultats négatifs
 

Burkina Faso : Coronavirus, tous les passagers de l'avion libérés après des résultats négatifs

 
 
 
 2325 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mars 2020 - 23:03

Le gouvernement burkinabé a annoncé ce mardi soir que les résultats des trois passagers d’un avion suspectés de coronavirus se sont révélés négatifs entraînant la levée de la mise en observation du reste des passagers. 



Dans la soirée du 16 mars 2020, le gouvernement du Burkina Faso a été alerte de la présence de cas suspects de coronavirus à bord d’un vol arrivé à l’aéroport de Ouagadougou avec 59 passagers à bord.


« Dans le contexte actuel de pandémie, le gouvernement dans le soucis de veiller à la santé des populations, a mis en observation trois passagers et placé les autres débarquants à Ouagadougou sous surveillance », a rappelé le ministre de la communication Remis Fulgance Dandjinou. 


 

« Les prélèvements effectués sur les trois cas suspects se sont avérés négatifs après analyse. L’ensemble des passagers sous surveillance ont donc été libérés », a-t-il indiqué. 


L’ambassade de Chine au Burkina Faso, à travers un communiqué, avait affirmé plus tôt que les trois passagers chinois en provenance de Chine à bord d’un avion Éthiopian airlines, suspectés d’avoir le coronavirus, ne présentaient pas de signe d’infection. 


Les 3 ressortissants chinois avaient été mis en observation au CHU de Tengandogo tandis que les autres passagers avaient été conduits dans un hôtel hors de Ouagadougou pour être placé en observation. 


En rappel, le Burkina Faso a enregistré lundi cinq nouveaux cas confirmés, portant à 20 le nombre de personnes infectées par le coronavirus depuis la détection des deux premiers cas le 9 mars. 


Pour limiter la propagation de l’épidémie, les autorités burkinabés ont décidé de la fermeture jusqu’à fin mars des établissements scolaires et universitaires, et suspendus toutes manifestations et rassemblements publics sur l’ensemble du pays. 


Boa. Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
2250
Oui
59%  
 
1469
Non
38%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement