Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les enseignants du RHDP annoncent des répliques à toute attaque à l'endroit du Gouvernement et du RHDP
 

Côte d'Ivoire : Les enseignants du RHDP annoncent des répliques à toute attaque à l'endroit du Gouvernement et du RHDP

 
 
 
 3762 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 février 2020 - 08:36

L’Union des enseignants du RHDP (UE-RHDP) se réserve le droit de prendre part au débat sur les questions d’intérêt national et de répliquer à toute attaque à l’endroit du gouvernement et du RHDP d’où qu’elle vienne.


Le Président de cette structure spécialisé du parti au pouvoir en Côte d'Ivoire a fait cette mise au moins au cours d'une rencontre avec la presse tenue à Abidjan.


Abdoulaye Kouyaté, a indiqué que c'est pour cette raison que «l’UE-RHDP monte régulièrement au créneau pour faire entendre la position des enseignants houphouëtistes et pour soutenir les actions du gouvernement. »


Comme l'a indiqué, le Président, l’UE-RHDP apporte son soutien total au Gouvernement sur la question de la Commission Electorale Indépendante (CEI) devant les contestations de l’opposition.


«Cette CEI que la Cour Africaine des Droits de l’Homme a validé nous paraît homogène, équilibrée et à même de nous conduire à des élections démocratiques, libres et apaisées, » a-t-il insisté.


Abdoulaye Kouyaté a interpelé ceux qui selon lui, rêvent encore «de renverser le régime de Ouattara par les armes sous prétexte qu’ils ont l’expertise de la guerre .»


 

«L’UE-RHDP à l’instar du RHDP s’insurge contre ces propos séditieux et anti-démocratiques dignes d’un autre âge. En réponse à cette vision dépassée de la politique, nous répondons par le présentation du bilan inattaquable du Président Ouattara et son Gouvernement. Il est temps et opportun que chacun comprenne que la seule voie d’accession au pouvoir est celle des urnes et non des armes dont certains sont toujours nostalgiques, hélas, » a ajouté, le Président de l'UE-RHDP.


Par ailleurs, l’UE-RHDP «soutient résolument les réformes introduites dans le code électoral visant à rendre plus responsables les candidatures à l’élection présidentielle et aux élections législatives et est disposé à appliquer toutes les instructions des instances dirigeantes du RHDP avec responsabilité, honneur et engagement militant. »


Au cours de cette rencontre, le Président a donné le programme des activités de l’UE-RHDP durant cette année électorale.


Ces activités s’articuleront autour de quatre (4) axes, les investitures des responsables locaux des différentes coordinations de l’UE-RHDP, les regroupements régionaux, les formations nationales et l’animation de la scène politique.


Il a expliqué que les investitures consistent au renouvellement des instances dirigeantes des structures de base dans l’ensemble des 41 régions politiques, (31 régions plus dix communes d'Abidjan) des 373 départements et secteurs communaux et sous-préfectoraux de la Côte d’Ivoire.

Les regroupements régionaux sont de grands rassemblements d’enseignants houphouëtistes autour d’une thématique bien définie.


«Ils sont l’occasion de mobilisation des militants dans les régions. La première édition qui a eu lieu à Bouaké a été une véritable démonstration de force du RHDP et de l’UE-RHDP en particulier à travers une mobilisation exceptionnelle de plus de 4.000 enseignants. Ces rassemblements sont, de ce fait, une tribune pour les hauts responsables du parti pour livrer leur message à l’intention des enseignants d’abord et de façon générale, à tous les militants du RHDP de la région. Nous comptons rééditer l’exploit de Bouaké dans toutes les régions politiques de la Côte d’Ivoire avec pour prochaine étape le Haut-Sassandra prévue pour le 14 mars 2020. Les investitures et les regroupements régionaux sont couplés à des formations de nos militants sur des thématiques bien précises concernant les questions électorales, »a-t-il précisé.


 

S'agissant des formations nationales, le Président a annoncé que l'UE-RHDP a retenu une dizaine de thèmes de formation fondamentalement en rapport avec les textes, les idéaux du RHDP, ses organes mais surtout en relation avec tout le processus électoral de l’enrôlement à la sécurisation de la victoire certaine de notre parti au soir du scrutin d’octobre 2020.


Selon le Président, l'UE-RHDP revendique à ce jour 40% de l'effectif des enseignants de Côte d'Ivoire et est présente sur le terrain de l’animation politique.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les enseignants du RHDP annoncent des répliques à toute attaque à l'endroit du Gouvernement et du RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter