Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée  : Pour l'opposant Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé n'est plus  digne de la fonction présidentielle
 

Guinée : Pour l'opposant Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé n'est plus digne de la fonction présidentielle

 
 
 
 2919 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 février 2020 - 10:45

Cellou Dalei Diallo



 Le chef de l’UFDG, principale parti de l’ opposition s’est exprimé lors d’un entretien accordé à RFI au cours duquel il a dénoncé la volonté du Président Alpha Condé de vouloir coûte que coûte changer la constitution.


A cinq jours des élections législatives couplées à un référendum constitutionnel, la tension est vive en Guinée et les voix se délient.


 

S’exprimant dans un entretien accordé par RFI ( Radio France Internationale ), l’ opposant Cellou Dalein Diallo a dénoncé une violation de l’ Etat de droit et de la démocratie du chef de l’ Etat Condé qui maintient la tenue du référendum ce 1er Mars .


« Alpha Condé viole la Constitution qui a servi de base à son élection aussi bien en 2010 qu’en 2015, sur laquelle Constitution il a prêté deux fois serment. Je note qu’il est en train de commettre le parjure de changer cette Constitution. »dit –il.


Pour lui , le président Condé n’est plus digne de la fonction présidentielle mais laisse le constat aux citoyens guinéens .


Concernant le retrait de l’ OIF du processus électorale , M.Dalein explique que cela est bien une preuve que le FNDC ( Front national pour la Défense de la constitution) dont fait partie l’ UFDG a bien raison. La taille du fichier électoral ne reflète en rien la réalité.


« Alpha Condé, qui s’est taillé un fichier sur mesure -on a dénoncé toutes les irrégularités (…), il a continué à faire enrôler les mineurs et à maintenir dans ce fichier beaucoup de fictifs au point que ce fichier ne représente pas l’état du corps électoral. »


Le FNDC , qui mobilise des milliers de personnes depuis plusieurs mois contre un 3ème mandat du Président Alpha Condé appelle à boycotter le double scrutin.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement