Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, les anciens de la Fesci sollicitent l'appui de l'Union Africaine (UA)
 

Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, les anciens de la Fesci sollicitent l'appui de l'Union Africaine (UA)

 
 
 
 5266 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 février 2020 - 17:20

La rencontre ce vendredi à Cocody (Ph KOACI)


L’Union Nationale des Anciens de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (UNA-FESCI) a échangé ce vendredi à Abidjan, avec la Représentante de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine (UA), Mme Josephine Charlotte Mayuma Kala.


Le président du mouvement, Martial Joseph Ahipeaud, a précisé d’entrée que, ces démarches, ne se font pas par opportunisme ou esprit de manœuvre politicien, mais parce que c’est leur conviction intime.


 

« Parce que nous sommes à équidistance de toutes les chapelles, il nous parait important de les interpeller pour que la dialectique de la belligérance permanente soit remplacée, ici et maintenant, par celle de la Cote d’Ivoire d’abord ! Pourquoi ne pas mettre le pays au centre de notre action et comprendre que « derrière village il y’a village » parce qu’il n’y a rien de nouveau dans ce pays. On a fait la guerre mais on doit désormais faire la paix et la réconciliation », a déclaré l’ancien secrétaire général de la FESCI.

 

L’UNA-FESCI, compte dans les semaines et mois qui viennent, entreprendre des actions dans le sens justement de faire en sorte que la classe politique de notre pays, ainsi que les populations ivoiriennes, optent pour la réconciliation et la paix durables.


« Nous espérons que ce projet qui sera accompagné par un certain nombre d’autres, entre autres, le relèvement du niveau académique des élèves et étudiants par nos camarades enseignants, celui de la formation à l’emploi dans la distribution de détails, l’agriculture vivrière, agroforesterie, la création d’entreprise, etc, aura votre soutien et que L’Union Africaine acceptera de nous accompagner », espère Martial Ahipeaud.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, report de la séance plénière sur...
 
 
Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, report de la séance plénière sur la révision du code électoral  prévue jeudi
Politique
 
Côte d'Ivoire : Prétendue fraude sur la nationalité dans le Moronou, l...
 
 
Côte d'Ivoire : Prétendue fraude sur la nationalité dans le Moronou, le RHDP local dénonce la manipulation
Côte d'Ivoire : En attendant le règlement des dettes de Mabri, Evariste Méambly : « Voici comment je suis devenu riche »
Politique
Côte d'Ivoire : En attendant le règlement des dettes de Mabri, Ev...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Marcory Justin Koua : « Organisons-nous, nous allons vaincre le RHDP »
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Marcory Justin K...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, précision de la CEI : « Ce n'est pas la CNI qui donne droit au vote, mais plutôt la carte d'électeur »
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, précision de la CEI : «...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, les anciens de la Fesci sollicitent l'appui de l'Union Africaine (UA)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Toujours aux éclats ce Ahipeau... Où ce qui est funny dans cette affaire la ? Vraiment hein... Enfin, ils sont tous comme ça depuis l'assimilation... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
pour une fois je suis en phase avec toi...... derriere les éclats de rire de Martial Ahipeaud, se cache une personnalité SATANIQUE á chicoter sur une place publique comme l’international, le FAMEUX Daman Pickass(FPI). Des ivoiriens sont morts au Plateau en 2000 par la faute de ce FAUX TYPE de Martial Ahipeaud qui avait poussé feu-Guei Robert á inverser les resultats des soi-disant Presidentielles frauduleusement organisées par arrangement entre Gbagbo et Guéi....... Ce sont les effets NEFASTES de cette "ENORME FRAUDE"(avec la Constitution ET/OU) de 2000 qui continuent de semer le BORDEL dans notre pays.
 
 il y a 2 mois
Nous@dabord
Les origines des maux de notre société. Pareils à ceux qui les ont craché. Je veux dire ici leurs mentors politiques... Le toit Ivoirien ne présage pas de bonne augure.... Il ne fait que s'assombrir
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Maintenant vous surpassez votre rôle en vous exigeant en acteur politique. commencez vous même par nettoyer la racaille qui vous entoure. ça déjà, c'est faire la paix au campus. sinon vous pouvez même aller voir Antonio gutires si vous voulez. regardez ce que vous avez produit comme cancres: je vais juste citer les plus illustres que sont la machette et bogota. C'est des hommes de paix ça?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je crois que la majorité des ivoiriens oublient vite et ne font pas très attention á un FAUX type comme Martial Ahipeaud.......Personnellement, un type comme Martial Ahipeaud doit être banni de la scene politique ivoirienne.... Les Ivoiriens ne doivent JAMAIS écouter un tel FAUX type(truand-des-truands)....... C'est lui qui avait poussé feu- Guéi Robert á falsifier les résultats des élections de 2000; ce qui avait entraîné de nombreuses morts......... Lui et Damana Pickass , doivent être un jour sévèrement PUNIS....... Ahipeaud Martial, est le "PIRE-des-pires.."= the Worst of the worst....
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis de mentalité ivoirienne sur la route ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
UMOA : Monnaie stable et garante de pas mal d'avantages, certains ont-ils interêt à f...
 
3982
Oui
76%  
 
1031
Non
20%  
 
242
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement