
Côte d'Ivoire : Abobo, commémoration du 9ème anniversaire des 7 femmes tuées au rond point du banco, Sidibé Nadiarra : « 9ans après nos bourreaux courent toujours et narguent les parents des victimes
Commémoration au rond point d'Abobo-Anador ce mardi (ph KOACI)
Les 7 femmes tuées le 3 mars 2011 au rond point d'Abobo-Anador pendant la crise post-électorale ont commémorées ce jour par un nombreux public composé de parents, amis et proches.
Cette commémoration a été marquée par des prières pour le repos de l’âme de Gnon Rokia, Coulibaly Ami, Sylla Malon, Coulibaly Fatoumata, Bamba Massiamy, Koné Moyamou et Touré Adjara tuées 9 ans plus tôt au plus fort de la crise post-électorale ivoirienne.
«Voilà 9 ans que nos enfants, nos femmes, nos sœurs ont été assassinées. Nous nous souvenons comme hier. Une mort atroce. Nous continuons de porter le deuil,» a déclaré, Bamba Mamadou, Président de l’association des parents des femmes martyres d’Abobo.

Encore sous le choc de disparition des 7 femmes, dénoncé l'attitude de la Cour pénale internationale qui a selon lui, brisé l'espoir des parents des victimes.
« La CPI a brisé nos espoirs. Nous avons espéré la condamnation de nos bourreaux. Mais hélas ! Nous sommes vraiment déçus et peinés. Qu’on nous dise alors qui a tué nos femmes, nos sœurs, nos mamans, » a indiqué le Président.
Tout en interpellant la justice, il a avoué que les 7 femmes ne répondront jamais en paix si le droit n'est pas dit.
« Nos filles ne reposeront véritablement en paix que si justice leur est rendue. Nous avons foi qu’un jour, cela sera une réalité. Nous laissons ceux qui continuent de penser à un montage avec leur conscience. La mort est la finalité de toute chose et en tant que croyant, je suis sûr que Dieu tranchera en un jour où il n’y a aucun doute. Ce jour-là, ceux qui ont crié au complot du bissap devront rendre compte,» a-t-il prophétisé.
Sidibé Nadiarra épouse Diabagaté, Présidente de l’Organisation non gouvernementale, Alliance des femmes pour une aide mutuelle et pour des actions humanitaires (AFAMAH) a déploré le verdict rendu par la CPI dans cette affaire.
Elle estime que si la justice internationale s’est saisie du dossier de la Côte d’Ivoire dont un pan est dédié à l’assassinat des sept femmes s'est pour leur rendre justice.


«Hélas, elle n’a encore pu déterminer avec précision les auteurs et les circonstances de ce crime. Pourtant nous n’avons pas rêvé puisqu’un 3 mars 2011, en ces lieux et en pleine journée, sept de nos sœurs ont été lâchement tuées par des soldats sous les ordres de l’ancien régime ivoirien. 9ans après nos bourreaux courent toujours et narguent les parents des victimes. Des négationnistes vont jusqu’à qualifier de montage ce crime, parlant de complot du bissap. Quelle aberration ! Quelle cynisme! Quelle mépris pour les victimes! Quelle honte ! », a fait remarquer avant d’ajouter. Que la Cpi réexamine le dossier, » a-t-elle déclaré.
Par ailleurs cette commémoration s’est achevée par le dépôt d’une gerbe de fleur à l’endroit où les 7 femmes ont été tuées.
Absente à cette cérémonie, la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné avait rendu visite aux familles des disparues.
Wassimagnon

Infos à la une




vous aurez gain de cause pour le moment retenez que SORO GPS est copain avec votre bourreau lol ...mais vous aurez gain de cause dieu est grand!!!


Ça vous dit rien que la ministre se soit éclipsée ?? Qui est fou pour associer son image à cette comedie. Elle prepare ses arrière lol. Sérieusement vous y croyez vous mêmes ??? Cherchez vos bourreaux du côté de Sindou. Il paraît quil y règne un boucher boulanger mytho....


ko " il paraît qu'il y règne un boucher boulanger mytho" là tu fais le portrait robot de seplou. Mais pour info il est à Bruxelles. Pas à sindou




Regardez leur visage, les mémés avec la pancarte, le reflet de la misère, avec 2000f on vous manipule pour une cause perdue, je pari à 99% qu'elles ne savent pas lire ce qui est écrit sur la pancarte pauvres mémés, on vous humilie, on bafoue votre dignité, mais qu'est ce qu'on peut y faire face à la faim qui nous tenaille, face au régime alimentaire ardu (un repas par jour, souvent un repas chaque 02 jours) que le RHDP Unifié, ce nain hypophysaire a imposé? Allez voir Dramane le réalisateur de cette fiction des femmes tuées d'Abobo, il vous en dira plus.


Vos mères cons. Votre comedie là va bientot prendre fin.


...Comme il existe dans ce pays des enseignants RHDP(RDR), il doit probablement exister des médecins RHDP(RDR) qui ont prélevé et cultivé quelques cellules du cerveau de @peace101 pour les implanter à ces pauvres "femmes". Celles qui disent Gbagbo Kaffissa ont sans aucun doute échappé à ce greffon de cerveau...


Si chacun doit continuer à célébrer la mort de ses proches pendant la crise 2010 en accusant les autres, que deviendra la Côte d'Ivoire? Qui a tué les colonels yodé et dagri Loula, Boga Doudou, Désiré Tagro, les 60 gendarmes à Bouaké, les danseurs de sakassou, le peuple Wê, ......


Mpochrite mais c est soro et vous dansez avec lui tous les jours denominateur commun des probleme de la rci fesci poijt trait


Cela ce voit, les effets néfastes de l'école coranique, quel désastre intellectuel!



Le montage n'a pas convaincu la cpi tout comme celui du charnier de yop.


Tiens! Il y en a qui continuent de croire à cette mauvaise fiction dAbobowood tournée avec des acteurs de derrière les fagots?! Bandécons!


Zézétoto tu viens d égayer ma journée. Merci frère. Trop de stress a Wattra bougou. Un peu d histoire drôle fait toujours plaisir.


@SRANBLE DEH mais l'ecole coranique est 1000 fois mieux que les agoras d'ignorant fainéants, on peut etre docteur en langue ARABE est la cinquième langue dans le monde parlé, si tu vas travailler a Dubai, au quatar etc si tu parles pas arabe on verra!!!le PSG , Manchester City, le Barca ont des actionnaire principaux Arabe , le stade d'arsenal se nomme "L'Emirates Stadium" tu as rien dit quand tu dit ecole coranique tu sembles tellement heureux mon pauvre ami. ca vous fait mal de voir que les gens ont pas oublié , ca vous fait mal de voir les horreur que votre mentor a provoqué!!!10 ans sans rendre une fois Hommage a Guei et rose massacré comme des agouti ce qui est certain ont attend votre campagne a abobo !!mais comme vous pouvez voir la bas le score sera sans appel ....quand on ajoute le bilan du RHDP c'est bouclé c'est géré vous comprenez !!!!!et ca vous fait trembler yako mais y'a rien a faire la verité prend l'escalier mais tot ou tard elle arrive


Eeeh allah, encore un perdu!!!!!. Vantez l'école coranique, alors que dans ces pays vous êtes traités/vendus comme du bétail, il faut s'appeler Ibièkissè pour le faire. Les cris de détresse, les appels au secours de ses sœurs et frères qui ont cru à ce qu'il dit et qui pilulent sur la toile, le laisse de marbre. Yako Ibièkissè!!!!!, vraiment yako, car plus idiot que toi tu meurs!!!!!!.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
