Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La fondation MTN offre une salle multimédia à l'institut national des aveugles
 

Côte d'Ivoire : La fondation MTN offre une salle multimédia à l'institut national des aveugles

 
 
 
 1525 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 mars 2020 - 23:11

La fondation MTN-CI œuvre en faveur de l'éducation inclusive en Côte d'Ivoire. Mardi 03 mars, elle a offert les clefs d'une salle multimédia spécialisée aux pensionnaires de l'institut des aveugles de Yopougon, en présence des ministres de l'emploi et de la protection sociale Abinan Pascal, de la poste et de l'économie numérique Mamadou Sanogo.


Comme constaté sur place par Koaci, ce sont 21 ordinateurs de bureaux, une imprimante braille et une connexion internet gratuite dans une salle multimédia entièrement rénovée et aménagée, pour un investissement global de 40 millions Fcfa, qui ont été offerts aux pensionnaires de l'institut national de la promotion des aveugles (INIPA) sis à Abidjan dans la commune de Yopougon, par la fondation MTN-CI.


Le projet de doter les bénéficiaires d'un tel espace est né d'un partenariat entre le ministère de l'économie numérique, et le groupe de téléphonie mobile engagé dans sa responsabilité sociétale, au profit des personnes en situation de handicap.


Pour le directeur général de MTN, Djibril Ouattara " Ce don confirme l'engagement de MTN-CI à rendre les TIC accessibles aux personnes vulnérables, et contribue à l'effectivité de l'éducation inclusive visant à offrir une opportunité inouïe aux élèves de l'INIPA de s'ouvrir au monde audacieux du digital, et de rivaliser valablement avec leurs camarades des autres écoles ". 


Concernant l'insertion des personnes en situation de handicap, ce sont plus de 1365 à ce jour qui ont intégré la fonction publique, selon le ministre de l'emploi et de la protection sociale Pascal Abinan. 


 

Dans la dynamique du groupe MTN-CI, en 12 ans la fondation a investi plus de 02 milliards de Fcfa dans l'aménagement et la mise à disposition de salles multimédia dans le cadre de son programme" génération numérique ". 




Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement