Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Pose de la première pierre de la cathédrale nationale et son sens
 

Ghana : Pose de la première pierre de la cathédrale nationale et son sens

 
 
 
 3144 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 mars 2020 - 13:39

Le plan (ph)


Le lancement des travaux de la construction de la cathédrale nationale au Ghana a lieu ce jeudi à Accra avec la une pose symbolique de la première pierre par le Président Akufo-Addo.


En cette occasion, le Président Akufo-Addo a déclaré que la construction de la cathédrale nationale est essentielle pour le développement du Ghana et a expliqué que la performance comparative du pays par rapport aux pays voisins est principalement due à la grâce de Dieu.


Les travaux vont débuter le vendredi 6 mars sur le site de la Cathédrale à Ridge. Le secrétaire du conseil d'administration, Victor Kusi Boateng, avait annoncé que tout est prêt pour que le début de la construction de l’édifice à partir de jeudi.


Le plan de la cathédrale a été dévoilé par le Président Akufo-Addo en mars 2018. Sa construction est estimée à une somme d’une valeur de plus de 100 millions de dollars.


 

La cathédrale sera bâtie sur une superficie de plus de 5 hectares et comprendra des chapelles, un baptistère, un auditorium de 5’000 places à deux niveaux, une grande salle centrale, une école de musique, une salle de répétition de chorale, une galerie d’art, une boutique et des espaces à usages multiples. Il abritera également le premier musée biblique et centre de documentation d’Afrique, consacré au christianisme et à l’édification de la nation au Ghana.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La cathédrale aura des chapelles et du baptistère, une école de musique, une galerie d'art et un musée biblique. L’édifice sera une structure chrétienne interconfessionnelle qui devra être construite dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire du Ghana


La décision du gouvernement de construire cette cathédrale a été critiquée par certains ghanéens qui estiment que cela ne devrait pas être une priorité pendant que d'autres secteurs ont grandement besoin d’attention. Les critiques s’étaient accentuées après qu'il est apparu que le gouvernement devra démolir des bâtiments, y compris des résidences de juges, pour faire place à la construction de la cathédrale.


 

Rappelons que la Cour suprême du Ghana s’est prononcée, fin janvier 2019, en faveur de l’implication de l’Etat dans la construction d’une cathédrale catholique nationale de 5000 places à Accra, la capitale.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Pose de la première pierre de la cathédrale nationale et son sens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Amen !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement