COMMUNIQUÉ
7 Mars 2020
 
 3934 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
ORANGE COTE D'IVOIRE
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Orange Côte d'Ivoire un opérateur digital engagé dans l'autonomisation des femmes
 
 

A l'occasion de la 29ème édition de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Orange Côte d'Ivoire réaffirme son engagement pour l'Autonomisation des Femmes à travers un engagement digital et associatif fort.


Par une politique RH qui prône et veille à l'égalité professionnelle...


La politique RH d'Orange est axée autour de cinq priorités, fruit d'un dialogue social de qualité :


   L'accès des femmes aux fonctions managériales ;

   La mixité des métiers et notamment des métiers techniques ;

   L'égalité salariale entre hommes et femmes ;

   L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;

   La lutte contre le harcèlement et les violences.


En sa qualité d'opérateur digital engagé, Orange CI travaille à bâtir, avec l'ensemble de ses collaborateurs, l'entreprise de demain en prenant en compte les enjeux de transformation digitale, de cohésion et de performance sociale. Avec un effectif total de 1474 employés, dont 41% de femmes, l'entreprise est fière d'avoir obtenue, pour la 7ème fois consécutive, le certificat « Top Employers Africa-Côte d'Ivoire ».


... et un engagement sociétal fort.


La Fondation Orange Côte d'Ivoire accompagne, depuis près de 14 ans, les femmes à toutes les périodes de leur vie - de l'éducation à l'autonomisation. Concrètement cela se traduit par des formations au numérique à travers le programme « Maisons Digitales ». Grâce à nos « Maisons Digitales », nous leurs facilitons l'accès au monde professionnel en aidant les plus vulnérables exerçant des activités génératrices de revenus.


Notre Orange Digital Academy, une plate-forme de formation et de professionnalisation aux métiers du numérique, œuvre à démystifier les métiers du secteur pour les jeunes femmes. La première était composée à 20% de femmes...


Enfin, Orange Fab et le Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM) accompagnent et encouragent les femmes entrepreneures dans leur quête de développement et de réussite


 « Chez Orange CI, nous sommes convaincus que l'égalité professionnelle est une condition de performance sociale et économique. En tant qu'opérateur digital engagé nous sommes alignés avec cette réalité : 34 % des postes du Comité de Direction sont assurés par des femmes avec 4 directrices et 5 directrices adjointes. L'égalité d'accès pour les femmes et les hommes aux postes de responsabilité est une réalité chez nous. Nous encourageons tous les acteurs économiques à faire de même ! », confie Mamadou Mamba, Directeur Général d'Orange Côte d'Ivoire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Orange Côte d'Ivoire un opérateur digital engagé dans l'autonomisation des femmes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter