Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des activistes brièvement arrêtés à Yopougon pour avoir manifesté contre la révision de la Constitution
 

Côte d'Ivoire : Des activistes brièvement arrêtés à Yopougon pour avoir manifesté contre la révision de la Constitution

 
 
 
 8724 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 mars 2020 - 09:45

Arrestation ce mercredi à Yopougon des activistes manifestant contre la révision de la constitution (Ph KOACI)


Le chef de l'État Alassane Ouattara a annoncé le 5 mars dernier à Yamoussoukro un projet de révision de la Constitution devant le congrès en vue principalement, d'éviter,lors de la Présidentielle d'octobre prochain, tout potentiel soucis conflit de personnalité à venir dans le ticket électoral Président - Vice-Président que prévoit l'actuelle texte.


Ce projet est diversement apprécié dans l'opinion publique a été un sujet d'une manifestation hier mercredi 11 mars 2020 à Yopougon, comme constaté sur place par KOACI.


Plusieurs activistes ont manifesté contre une révision de cette constitution.


 

Lors de cette manifestation, ils ont dénoncé le fait que le peuple n'ait pas été associé à cette révision.


Ces manifestants réunis au sein de l'organisation "Tournons la Page - TLP", rassemblés aux abords de la pharmacie siporex de Yopougon ont manifesté contre la révision de la constitution.


Distribuant des tracts aux passants, des activistes ont été interpellés.


Amani Didier Alexandre, N'guettia Kwame Jean Hugues, Kablan Mouchi elysée, Koffi Odoukou Anselme, Oueza Brice Arnaud, Goore Bi Stephane, Kouko Serge et Oueza David ont, avec d'autres, été interpellés.


Selon les informations en notre possession, ces derniers ont été libérés un peu plus tard dans la soirée.


Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des activistes brièvement arrêtés à Yopougon pour avoir manifesté contre la révision de la Constitution
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
mais dites a vos elus de voter contre et si ils sont pas majoritaires si vous etes repiblicains faut l'accepter !!! ah y'a des gens qui sont aigris il ont mal au cui , le drible ultra puissant d'ADO a cassé leur dos et leur jambes, comment faire on a plus rien , on a pas de programme, finançons des jeunes a l'ancienne decharge pour manifester, finançons des jeunes a siporex, les gars vous avez tapé poteau c'est pas encore arrivé aui bout ADO va vous amener par le bobaraba de bande con que vous etes aux urnes les ivoiriens auront fait leur cartes et librement les gens vont choisir leur futur president et tout le monde va accepté la majorité exprimé pian regardez bien!!!! vous avez meme pas de programme, pdci daoukro refuse le membre en plus CEI, ok pas de soucis force reviendra toujours à la lois!!!bande d'aigri c'est fini ca!!!et le president qui viendra je peux vous le dire il va pas badiner alors moi je vous donne un conseil unissez vous de suite parce que le rhdp va vous mettre KO au 1er tour amusez vous seulement plus jamais on aura une opposition qui encourage a insulter le president de la republique je vous l'ai dit un jour vous allez regretter ADO plus que nous les ADO mouton on observe .
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Les gens avait un plan contre le 3,ème mandat du PRADO . Le plan déjoué, il faut qu'il l'exécute quand même. Sinon va te plaindre chez ton élu. L'opposition est bouleversé par la non candidature.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Très bonne analyse @A vrai dire on attend votre SORO votre messie lol avec impatience allez y on est pressé certains homme noirs imbéciles et ignorants ont besoin de la chicotte après il chialeront mais c'est le system !!!tellement ils sont décus, tellement en plus Ado a été hissé en haut de l'Afrique ca leur fait trop mal donc il va sortir comme ca propre avec un bilan inattaquable!!@a vrai dire et en plus les plaisantins voient le 1 coup KO arrivé donc y'a plus qu'une solution tout gnagami , seul chose qui savent pas y' a des gens qui soignent les FOU et ado a fait la formation y'en a un qui est en cure on va voir ce qu'on peut faire pour vous !!!!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mais de quoi parlent ces ignares opposants ? La constitution stipule que la révision peut se faire par voie non-référendaire. Et puis, les élus sont du peuple donc le peuple y est associé à travers ses élus. Répétons-le au pouvoir, il faut avancer avec le code électoral et le rendre CASE CLOSED. Les élections c'est dans 7 mois. Dans tous les cas, cette opposition comptait depuis sur une transition et le chaos et n'acceptera rien de rien. En fait, la décision du 5 mars et son très mauvais TIMING par Ouattara est en train de faire pousser des ailes et revigorer cette opposition pour un "lame duck président" qu'il devient... Nous avons été les seuls à le dire en tant qu'obsersateur malgré les vuvuzelas et chants de louanges... C'est de la REALPOLITIK avec les nègres...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter