Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mesures contre le Coronavirus, le PDCI déplore la tenue  du Congrès parlementaire  à Yamoussoukro
 

Côte d'Ivoire : Mesures contre le Coronavirus, le PDCI déplore la tenue du Congrès parlementaire à Yamoussoukro

 
 
 
 4167 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 mars 2020 - 09:03

Bédié


Le PDCI-RDA a pondu une déclaration relative à la situation sanitaire avec l’épidémie de la maladie à coronavirus ou Covid19.


Le président Henri Konan Bédié invite les populations, les militants et militantes, les sympathisants et sympathisantes de son Parti et tous les compatriotes au strict respect des mesures prises par le Gouvernement en Côte d’Ivoire.


« Outre les mesures dont la mise en œuvre dépend directement du Gouvernement, j’invite particulièrement chacun, chacune à son niveau à respecter les consignes de sécurité qui lui incombent (...) Ces conseils de prévention doivent permettre d’éviter une propagation non maîtrisée de la pandémie. Les mesures sanitaires permettront également de préserver le tissu familial et la Nation », relève l’ex chef de l’Etat, avant de déplorer.


 

« Malheureusement chers compatriotes, face à cette situation grave de pandémie du Coronavirus qui sème l’émoi à l’échelle mondiale et qui nous interpelle tous, nous déplorons que, malgré la prise d’effet de toutes les interdictions le lundi 16 mars à minuit, le Gouvernement a autorisé la tenue de la réunion du Congrès du Parlement Ivoirien ce mardi 17 mars 2020 à Yamoussoukro pour légiférer sur la Constitution Ivoirienne, regroupant ainsi plus de 550 personnes à la Fondation Felix HOUPHOUET-BOIGNY pour la recherche de la Paix de Yamoussoukro. »


Le PDCI-RDA dit ne pas comprendre et condamne avec énergie cette « triste attitude » obstinée qui place les « calculs politiciens » et les « intérêts égoïstes » au-dessus de la santé des Ivoiriens et de la vie humaine.


« Enfin, j’apporte avec le PDCI-RDA mon soutien à tous les personnels hospitaliers et médicaux face à cette crise sanitaire mondiale. Nous devons, en ces temps difficiles, rester unis et solidaires », a conclu Bédié.


Donatien kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mesures contre le Coronavirus, le PDCI déplore la tenue du Congrès parlementaire à Yamoussoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Meni
Les déplacements ne sont pas encore proscrits.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ah oui! On avait tous fait cette remarque mais bon... dans l'URGENCE du boucher de sindou à modifier coûte que coûte sa constitution (il faut absolument respecter son chronogramme), au diable le risque du coronavirus pour nos députés. De toute façon, avec ce qu'ils gagnent comme salaire et autres avantages, ils peuvent prendre ce risque de donner leur vie pour la CI. Lolll
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
MDR
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Konnin
Baba Bédié le consciencieux, pourtant tu as laisse des partisans sortir et se rassembler hier chez toi à Daoukro puis à Gagnoa et à Bouaflé. Baba, vu ta sagesse et ton souci pour la santé et la vie humaine, tu aurais pu leur demander de surseoir à ces rassemblements. Que nenni ! Le diable, c'est l'autre. Moi, c'est l'ange.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il fallait s'y attendre... Le plus vieux des aigris et xénophobes de CIV a ouvert da boîte... Au lieu de pinailler vieux saoulard bédié, le peuple attend que tu te désistes pour laisser la place à une nouvelle génération comme ton jeune frère Ouattara... Voilà ce qu'on attend pourur avancer...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement