Côte d'Ivoire Culture
 

Côte d'Ivoire - Congo : Le roi du Soukouss Aurlus Mabélé emporté en France par le Coronavirus à 67 ans

 
 
 
 21386 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 mars 2020 - 10:37

Aurlus Mabélé


La maladie à Coronavirus qui sévit dans le monde vient de faire une grande victime parmi les artistes africains.


Le roi du Soukouss de son vrai nom Aurélien Miatsonama, Aurlus Mabélé très connu en Côte d’Ivoire, pour son morceau à succès « Loketo » a été emporté à Paris en France par l’épidémie à l’âge de 67 ans, apprend KOACI de sources concordantes.


L’artiste a créé le Soukouss dans les années 80-90, avec son groupe Loketo, chez nous, lui aura permis de sillonner l’Europe et une partie de l’Afrique. En 25 années de carrières, il a vendu plus de 10 millions de disques.


 

Ses titres « Loketo », « Femme ivoirienne », « Vacances aux Antilles », resteront à jamais dans les mémoires mélomanes.


Il avait disparu des radars musicaux après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) qu’il avait eu il y a quelques années.


Mabélé est l’une des grandes victimes du virus Made in China qui touche à ce jour 23 pays du continent africain et qui, au constat en Europe et en Chine, est fatal pour les personnes âgées ou déjà faibles (plus de 90% des cas de décès, ndlr). Adieu l’artiste !


A cette heure, dans le monde, le coronavirus a contaminé plus de 235 000 personnes dans 159 pays et fait plus de 9700 morts.


En France, 10 995 cas sont confirmés par test diagnostic PCR, 4 461 sont hospitalisés, 1 122 graves sont en réanimation mais 5500 sont à domicile guéries ou confinées parce qu'elles sont malades et 372 décès sont comptabilisés.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Culture
 
Côte d'Ivoire : Le Président de l'ANP conseille les journalistes : «...
 
 
Côte d'Ivoire : Le Président de l'ANP conseille  les journalistes : « Une source d'information n'est jamais innocente »
Culture
 
Mali : Le M5-RFP en désaccord rejette « la charte de transition » de 1...
 
 
Mali : Le M5-RFP en désaccord rejette « la charte de transition » de 18 mois adoptée par la junte
Côte d'Ivoire : Bouaké, investi président de l'URG, Alex Yao, « nous sommes prêts à aider les promoteurs de la paix...»
Culture
Côte d'Ivoire : Bouaké, investi président de l'URG, Alex Yao, « n...
Côte d'Ivoire il y a 2 semaines
 
Côte d'Ivoire : 19 milliards FCFA pour les travaux de rénovation, d'extension et d'équipement de l'INSAAC
Culture
Côte d'Ivoire : 19 milliards FCFA pour les travaux de rénovation,...
Côte d'Ivoire il y a 3 semaines
 
Côte d'Ivoire : Ce que disent les accords de  partenariat entre le BURIDA et l'Union des radios de proximité
Culture
Côte d'Ivoire : Ce que disent les accords de partenariat entre l...
Côte d'Ivoire il y a 3 semaines
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire - Congo : Le roi du Soukouss Aurlus Mabélé emporté en France par le Coronavirus à 67 ans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Lom
"virus Made in China",pourquoi cette allusion dans vos articles depuis l'apparition de cette maladie? Vous êtes là pour informer,alors donnez-nous les infos avec preuves à l'appui que cette maladie vient d'un"virus made in china" Vous pouvez écrire un article complet sur ça.Par le passé ce site était crédible avec des articles simples et bien écrtits sans faute d'orthographe ni grammaticales pour informer.Je m'excuse mais ça devient du n'importe quoi avec des journalistes qui écrivent ce qu'ils pensent et ressentent au lieu de donner l'information juste.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Adieu l'artiste! Rip
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Merci Augier. Je partage.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
REP Aurlus !!!... May Our Lord Jesus rest your soul!!! Amen!!! (Et avec ça des nègres ignares pseudos intellectuels Africains continuent de douter de ka tragédie... Ces mêmes ignares Africains osent même dire ou sont sont les corps si ce virus est vraiment mortel...)
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quant à l'ignorant augier, va bien t'informer avant de propager et propagander inutilement. De tout temps dans l'histoire, on associe les virus et maladie à leur region d'origine... Pèle mêle, je cite, Ebola, Palu/fièvre espagnole, virus Zika, Vers de Guinée, MERS du moyen orient ou Middle east, virus de marburg venant de cette ville d'Allemagne.... Alors ? Par ailleurs, aucune personne saine ne peut nier que ce virus c'est propager à cause de la stupidité des chinois à ne pas partager et donner les vraies informations au monde. Ils mettaient même en prison les.medecins chinois qui averissaient des dangers de ce virus... Le virus s'est propagé ainsi a cause de l'incompétence maléfique des chinois à réprimer et dissimuler les vraies informations le concernant. Yesssssssssss, c'est bel et bien MADE IN CHINA... N'en déplaise... Eux aussi ils ont payé le lourd tribut mais ils auraient pu sauver bien de chinois et le monde si le parti communiste et ses méthodes de mafiosi de l'info était différente...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
R.I.P........ S'il était dans son pays en Afrique, il ne serait peut-être pas mort.... d’après les dernières données statistiques, les morts en Italie viennent de surpasser ceux de la Chine... ce qui me semble TRES ETRANGE... La Chine est d'ailleurs un pays "fermé"... Nous ne devrons pas croire au nombre de morts donné par les dirigeants Chinois... un agent du service intelligent Chinois a meme publié DISCRETEMENT que le nombre des cadavres Chinois est TRES TRES TRES ELEVÉ par rapport á ce qui est officiellement annoncé par les autorités Chinoises. Il a meme affirmé que le Président Chinois Xi JINPING a un sosie qui l'a représenté dernièrement pendant une visite en Birmanie... le VRAI XI JINPING serait caché au sous-sol avec certains membres de son cabinet á cause de coronavirus................. @SRIKA=la Source.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement