Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Coronavirus, Macky Sall reçoit les leaders de l'opposition, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Khalifa Sall… au palais
 

Sénégal : Coronavirus, Macky Sall reçoit les leaders de l'opposition, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Khalifa Sall… au palais

 
 
 
 4353 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 mars 2020 - 16:22

Macky Sall et l’opposant Idrissa Seck



Face à la pandémie du Coronavirus, le Président sénégalais Macky Sall a reçu, mardi, à tour de rôle, les leaders de l’opposition pour échanger sur les mesures prises pour lutter contre le Covid-19. Idrissa Seck, Ousmane Sonko ou encore Khalifa Sall, tous étaient au palais de la République ce matin, comme constaté par KOACI.


Pour endiguer l’épidémie de coronavirus, le Sénégal a mis en place des mesures exceptionnelles. Parmi elles, l’instauration d’un «état d’urgence»prise hier par le président sénégalais. Mais également des rencontres avec tous les leader de l’opposition.


Idrissa Seck : « je suis auprès du président de la République pour combattre le coronavirus


Idrissa Seck a été le premier a être reçu mardi au palais de la République. À sa sortie d’audience au palais de la République, la leader du parti Rewmi a expliqué les raisons de sa présence.


Après avoir félicité le président Macky Sall pour les mesures d’urgence prises, Idrissa Seck qui a été le premier à être reçu, de dire que sa présence montre son adhésion totale auprès du président Macky Sall pour combattre le coronavirus.


Idrissa Seck d’appeler à l’union sacrée autour du président pour vaincre le virus. Idrissa Seck a invité les Sénégalais à se mobiliser comme un seul Homme pour se battre ensemble et respecter les consignes sanitaires.



L’ancien Premier ministre a appelé l’Assemblée nationale à voter cette loi et accompagner le président.


Il a salué les mesures prises par le Chef de l’État pour venir en aide aux Sénégalais de l’Extérieur. Il a indiqué que pour le moment, le coronavirus n’a pas de vaccin ni de médicaments, alors il faut respecter strictement les mesures d’hygiène et être discipliné pour éviter ce qui se passe en Italie ou autre part.


Ousmane Sonko : « notre présence ici suffit à indiquer que l’heure est grave »


 

Le président du parti Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko, est revenu largement sur son entretien avec le président Macky Sall


Ousmane Sonko s’est expliqué sur les raisons de sa présence en disant que quand le pays a besoin de ses fils, il faut avoir un esprit de dépassement et transcender les rivalités politiques pour répondre à l’appel. 


Il est revenu aussi sur le contenu de son entretien avec le président Macky Sall, surtout sur l’enveloppe des 1.000 millards annoncée hier par le chef de l’Etat.


Ousmane Sonko de dire qu’il était venu avec plusieurs questions et que le président Macky Sall a tenu à répondre à toutes ses questions. 


Il a fait part de ses inquiétudes sur la provenance des 1000 milliards, mais aussi sur son utilisation. 


Khalifa Sall : « ce combat est national, celui de tous les fils du Sénégal »


Khalifa Sall s’est prononcé sur le coronavirus à sa sortie d’audience avec le président Macky Sall. Il a d’abord dit sa compassion aux sénégalais infectés par le virus, mais aussi aux Sénégalais de l’Extérieur.


Il a ensuite félicité le président Macky Sall et son gouvernement pour les mesures prises pour combattre le coronavirus, mais aussi lui a assuré de son soutien et celui de ses partisans.


Khalifa Sall n’a pas manqué de dire que ce combat est national et que tous les fils du Sénégal doivent s’unir et de se battre comme un seul homme auprès du président Macky Sall.


 

Il a appelé les Sénégalais à respecter scrupuleusement les consignes sanitaires et d’écouter les médecins.




Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com





 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Kandia à propos de l'opposition: «comme ils ont échoué...
 
 
Côte d'Ivoire : Kandia à propos de l'opposition: «comme ils ont échoué avec leur désobéissance civile, maintenant ils disent que le samedi, il n'y aura pas d'élection»
Politique
 
Côte d'Ivoire : J-2 du vote présidentielle, douche froide à Yopougon e...
 
 
Côte d'Ivoire : J-2 du vote présidentielle, douche froide à Yopougon et marée humaine pour Ouattara à Abobo qui appelle à aller massivement voter samedi
Tanzanie : Présidentielle, l'opposant Tundu Lissu rejette d'avance les résultats et dénonce des «fraudes»
Politique
Tanzanie : Présidentielle, l'opposant Tundu Lissu rejette d'avanc...
Tanzanie il y a 12 heures
 
Liberia :  Présidence, Weah rejette les suspicions d'un 3e mandat et promet ne pas violer la Constitution
Politique
Liberia : Présidence, Weah rejette les suspicions d'un 3e mandat...
Libéria il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire : Depuis Daloa, Mamadou Touré : « Alassane  Ouattara ne fera pas moins de 95%. C'est un engagement que nous prenons.»
Politique
Côte d'Ivoire : Depuis Daloa, Mamadou Touré : « Alassane Ouattar...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Sénégal : Coronavirus, Macky Sall reçoit les leaders de l'opposition, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Khalifa Sall… au palais
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Un opposant heureux qui rit aux éclats... Il me rappelle bien un certain chien nommé gbagba qui avec ses dents jaunies concassées les avait tout le temps dehors jusqu'à son transfert en quarantaine à la CPI...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il est tres RARE de te voir commenter SANS INSULTER. Ton niveau doit etre sensiblement égal á un enfant de 12 ou 17 ans. Moi je viens de dépasser tout juste la cinquantaine...Je crois que tu dois surement aspirer par tes narines la poudre du coca Colombien... Tu m'accuses tout temps de fumer de la drogue...mais vue tes écris et aboiements, Je ne sais plus entre nous deux qui adore le coca Colombien et les herbes hallucinantes. Tu dois probablement etre une connaissance de Hamed Bakayoko(Ministre de la guerre ,des dozos et des microbes de DRAMANE Watra) qui adore lui aussi le coca ...
 
 il y a 7 mois
SRIKABLA
C'est bien beau de voir se saluer ainsi(photo) akoz de "Coro".... malheureusement qu'il est presque impossible de couper sa respiration face á son semblable humain. Mais cet écart est bien á prendre ... Il y a meme des peuples en Afrique et dans le monde qui se saluent avec des gestes sans contacts physiques....tels que certains peuples au Nigeria, et en Asie et Arabes aussi... On faisait ce geste un peu partout dans nos traditions. Ce sont les colons qui sont venus tout bouleverser. Nous ne devrons plus tendre nos paumes ou s'embrasser...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jours de la présidentiel, Gbagbo appelle à la discussion et ne lance pas de mot d'ordre, rassurant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'or...
 
2001
Oui
60%  
 
1217
Non
36%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement