Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Propagation du COVID-19, l'UDCY suggère le confinement total et immédiat des populations pour une période de 2 semaines sur l'étendue du territoire
 

Côte d'Ivoire : Propagation du COVID-19, l'UDCY suggère le confinement total et immédiat des populations pour une période de 2 semaines sur l'étendue du territoire

 
 
 
 2913 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 mars 2020 - 20:56

La crise sanitaire liée au Coronavirus conrinue de susciter des réactions au sein de la classe politique ivoirienne.


Face à la propagation rapide de la maladie dans le pays, 85 cas détectés en deux semaines, l’Union Démocratique et Citoyenne (UDCY) félicite le Gouvernement pour toutes les actions déjà menées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.


"L'UDCY souscrit pleinement à toutes les mesures prises et invite toute la population au respect scrupuleux desdites mesures pour le bien de tous," ajoute un communiqué du parti signé du Président, Gnanzi Guela Anicet. 


L’UDCY saisit par ailleurs, l’instruction du Président de la République faite au Premier ministre, pour faire onze (11) suggestions.


 

Il suggère le confinement total et immédiat des populations pour une période de deux semaines renouvelables sur toute l’étendue du territoire national, le lancement d’une contribution volontaire de toute la population à la solidarité nationale pour lutter contre le Covid-19 par le versement d’une somme minimum de 1.000 FCFA sur un compte ouvert à cet effet au Trésor public ou dans les trois sociétés de téléphonie cellulaire.


L'UDCY propose également l’exonération d’impôts pour les entreprises assujetties et à jour de leurs paiements sur une période deux (02) mois, le versement de la fraction du salaire des jours non travaillés pour cause de confinement aux travailleurs des entreprises à jour de leurs obligations fiscales et sociales, la réduction (d’au moins 10 FCFA) à la pompe du prix du litre de carburant sur la période de sévices du COVID-19.


Le parti de feu Mel Eg Théodore souhaite la mise systématique en arriérés de paiement des factures d’eau et d’électricité de la période de sévices du COVID-19, l’exemption des ménages de basse consommation du paiement des factures d’eau et d’électricité de la période de sévices du COVID-19, la distribution gratuite de savon liquide et de gel hydro alcoolique, la distribution gratuite de lots de cache-nez Le parti propose enfin l’installation de système de lavage des mains dans tous les abris-bus, aux arrêts de taxis communaux et dans les gares routières et la réquisition de tout le personnel soignant qualifié, qu’il soit fraichement diplômé, en activité ou jeune retraité, afin de renforcer les effectifs déjà mobilisés sur le terrain.




Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Propagation du COVID-19, l'UDCY suggère le confinement total et immédiat des populations pour une période de 2 semaines sur l'étendue du territoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
A VRAI DIRE
ok. on a compris
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
UDCY nouvelle version, qu'est-ce que tu as faim dèh depuis la disparition de Mel!!!!!. Tu cherches à manger au restaurent, c'est bien car tu orphelin!!!!. Mais as tu oublier qu'en CI, c'est chaque matin que la majorité de la population va chercher sa pitance dehors via des commerces de quartier. La CI, ce n'est pas l’Europe ou la majorité de la population est salariée donc ayant un salaire mensuel avec quoi elle peut acheter sa pitance dans les supermarchés ou magasins alimentaires. Le Ghana, à côté de nous, a pris en compte ce particularisme Africain et a mit en place une politique sanitaire contre cette pandémie pour protéger sa population en ne la privant pas de nourriture. Alors pardon là, les copieurs bêtes !!!!!!.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Tout compris.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Un nullard comme ça, connais tu les réalités du pays? Je ne le crois pas sinon tu ne dirais pas de telles sottises. Comme tu es au restaurant du RHDP unifié tu t'en gouffres tellement bien que ton cerveau est déréglé. Être sans dignité, ferme-la et laisse tranquille ces braves citoyens qui cherchent honnêtement leur pitance journalière allant faire leur "djossi" se débrouiller. Ce n'est pas chez toi qu'ils iront manger chaque jour. Retiens ceci: un ventre affamé n'a point d'oreille.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement