Côte d'Ivoire Société
 

Côte d'Ivoire : Chicote du couvre-feu largement saluée, la Police rassure néanmoins les observateurs qui s'inquiéteraient

 
 
 
 14018 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 mars 2020 - 14:00

Un récalcitrant au couvre-feu en mode danse mercredi soir à Abidjan


Les vidéos de chicotte d'individus qui ne respectaient pas le couvre-feu instauré lundi parmi les mesures de l'état d'urgence contre la contagion et la contamination au Coronavirus ont inondé la toile mardi et mercredi soir comme rapporté (voir article associé, ndlr) .


Localement un grand nombre explique qu'il n'y a que de cette manière que certains comprendront l'impératif du respect des mesures de prévention contre le virus venu de Chine.


Alors que les actions des policiers sont largement saluées par l'opinion, qui y voit une véritable efficacité dans un contexte de bêtise à grande échelle, peut-être en raison d'observations vues sous d'autres cieux, la Police Nationale rassure les droits de l’hommistes et ceux qui, ne percevant peut-être pas le volet communication, pourraient penser à des dérives.


En effet, à travers un communiqué de la Direction Générale transmis, nous apprenons qu’après avoir été mise au courant d’actes de violence, elle souhaite rassurer l’opinion que des mesures ont été prises pour faire appliquer le couvre-feu dans le respect des Droits de l'Homme.


 

Ci-dessous le communiqué de la Direction Générale de la Police


MISE EN ŒUVRE DE LA MESURE DU COUVRE-FEU


Il nous revient que des actes de violence sont commis par les agents des forces de sécurité sur les populations civiles à l'occasion de l'application de la mesure du couvre-feu.


 

La Direction Générale de la Police Nationale voudrait rassurer les populations que des mesures ont été prises pour faire appliquer le couvre-feu dans le respect des Droits de l'Homme.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Entrée en vigueur du couvre-feu, la police chicote ceux qui s'am...
Passage à la chicote ce mardi soir à Abidjan Première journée de couvre-feu décrété hier dans l'état d'urgence pour la prévention de la cont...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 1 semaine
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Nigeria : Covid-19, les députés offrent 2 mois de leurs salaires, les...
 
 
Nigeria :  Covid-19, les députés offrent 2 mois de leurs salaires, les sénateurs 50%, 9 patients libérés
Société
 
Sénégal : L'ex-président de l'OM, le Sénégalais Pape Diouf est décédé...
 
 
Sénégal : L'ex-président de l'OM, le Sénégalais Pape Diouf est décédé du Coronavirus, 1er décès dans le pays
Afrique :  Covid-19, appel des anciens Présidents aux gouvernements et organisations internationales
Société
Afrique : Covid-19, appel des anciens Présidents aux gouvernemen...
Afrique il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : Condamnation de DP à payer 2,5 millions de FCFA chacun, 11 syndicats de la presse écrivent au Procureur de la République pour lui demander de surseoir aux poursuites
Société
Côte d'Ivoire : Condamnation de DP à payer 2,5 millions de FCFA c...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : Affaire agression d'un couturier à Abobo, les coupeurs de mains arrêtés par la police
Société
Côte d'Ivoire : Affaire agression d'un couturier à Abobo, les cou...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Chicote du couvre-feu largement saluée, la Police rassure néanmoins les observateurs qui s'inquiéteraient
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
mais les ivoiriens sont majoritairement progressistes les droits de l'hommistes fla fla sont a daoukro , mama entre eux la bas a s'insulter en espérant voir soro debarquer avec ses armes lourdes de démocrates fla fla lol on se connaît ici c'est bouclé c est géré vive la rci solide retrouvée debout vive fhb le prado et le pm et tout le gvt qui travaillent pour les ivoiriens !!!amen !!!!
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Top fan d'amy touré, top fan du ton de ses articles qui donne le pouls de notre société ! On a tous compris que c'était pour de la com' dans les premiers jours, effectivement pour que ça rentre dans la tête des gens et ça marche. Maintenant ça a assez duré, deux jours ça suffit. On passe à plus de discrétion faut pas que ça devienne un jeu. Le Police a bien parlé.
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
affaire de européens noirs suis sur encore, chez eux la tu mets claque à enfant tu vas en prison, qu'ils restent avec leur trucs nous on garde les nôtres et on avance avec
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bande de nègres... Restez juste chez vous et respectez les prescriptions. C'est tout... Qui viendra vous chicoter chez vous... Conneries... On avancer-là...
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Largement salué par qui? Quel sondage avez-vous fait pour savoir que cette attitude d'etat voyou est "largement saluée"? Koaci, ne sombrez pas dans le marécage de la petite case verte sale poussiéreuse branlante et malodorante!
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Mon frère laisse les, ça été salué par ceux qui croient que coronavirus attaque entre 21h et 5h.
 
 il y a 5 jours
Peace101
En grande France, on ne chicote pas. On vous inflige une amende et tenez-vous bien ça marche. Ça dissuade. Chez nous, l'amende ne marchera jamais pour dissuader. Donc, yesssssssssss, je valide, chez nous avec les nègres, il faut un peu de chicotte et ça marche.
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@l'autre blakoro si le travail de koaci te convient pas va sur tes réseaux révisionnistes ok. ca suffit votre attitudes de mal élévé sans honte , koaci te force pas a venir ici , donc quand on t'invite faut respecter les gens ok!!!ta presence de blakoro est toléré lol vous etes meme pas capable de travailler , vous fournissez rien et vous ouvrez vos grosses bouches a chaque fois allez y sur vos site de refondus a 5 zozos mais respectez un peu le travail de koaci , des ignares élevés dans des agoras a rien faire que manger sur le budget de la présidence!!!!
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Et voici d'autres qui se croient bien élevé que quiconque. Eh Dieu! Quand on fait un petit point de vos injures à l'encontre de LG, HKB, SORO et aujourd'hui Amon Tanoh... Je me demande si vous avez été un jour dans une salle de classe où les enseignants ont dispensés des cours d'éducation civique et morale. Et ça veut donner des leçons aux gens. Kpah
 
 il y a 5 jours
medinkemi
Honte à la Police, cela s'appelle de la torture.
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mécano je te renvoi à la gor qui a injuriee simone Gbagbo lol au rhdp y a pas ça tanoh est parti rien mabri rien mon frère falsifié comme tu veux on est tous la calé lol c est vous les agneaux insulte donc ta propre intelligence ...toi et mediocrekenby ce soir je vous veux à la maison à partir de 21h c est compris c est pas une question c est un ordre looooooooooool tchRrrrrrrr
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
medinkemi
Ordre ne veux pas dire torturer les contrevenants, les contraventions sont d'ordre pénal, financier mais en aucun cas de la torture.
 
 il y a 5 jours
Andyko
Pauvre police ! Des méthodes aux antipodes de l'émergence !
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un plan de 1700 milliards pour la reprise économique après la pandémie de Coronavirus, satisfaisant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, est il du devoir de chacun de s'éléver a...
 
2295
Oui
95%  
 
102
Non
4%  
 
28
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement