Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Covid19, le DG du port renforce les mesures et prévient tout usager d'un navire  qui refuserait de se conformer sera refusé
 

Côte d'Ivoire : Covid19, le DG du port renforce les mesures et prévient tout usager d'un navire qui refuserait de se conformer sera refusé

 
 
 
 1326 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 mars 2020 - 10:34

Hien Sié


Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus, le Port Autonome d’Abidjan (PAA) renforce les mesures sanitaires.


Dans une note adressée aux consignataires maritime d’Abidjan, l’autorité portuaire décide de ce qui suit :


Tout navire effectuant des voyages internationaux, en séjour au port d’Abidjan, doit être muni d’un thermomètre à infrarouge à la coupée ; Ce thermomètre acquis à par l’armateur du navire, doit être utilisé par du personnel à la charge de celui-ci et formé à la prise des températures en lien avec le Coronavirus ou Covid19.


 

Selon le Directeur du PAA, Hien Yacouba Sié, les résultats de cette opération seront tenus à la disposition du contrôle sanitaire maritime de l’institut National de l’Hygiène publique (INHP) au port d’Abidjan.


« L’accès au navire, de tout usager portuaire qui refuserait de se conformer à cette opération, sera refusé », souligne-t-il.


Par ailleurs, le maire d’Adiaké, précise que, la délivrance des shore-pass aux marins désirant quitter un navire en escale au port d’Abidjan, est suspendue jusqu’à nouvel ordre.


« Toutefois, tout débarquement sanitaire est subordonné à l’autorisation du service d’immigration du commissariat de police spéciale du port, après avis favorable de l’INHP (cellule du port) », poursuit M. Hien, avant d’en appeler à l’esprit civique et à la discipline de tout en chacun, pour réussir la lutte en milieu portuaire, contre la pandémie liée au Covid19.


« J’attache du prix au respect de la présente qui prend effet à compter de la date de signature », a conclu le DG du Port d’Abidjan.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un plan de 1700 milliards pour la reprise économique après la pandémie de Coronavirus, satisfaisant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, est il du devoir de chacun de s'éléver a...
 
2295
Oui
95%  
 
102
Non
4%  
 
28
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement