Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Accusation de vol de gels au CHU d'Angré par des étudiants en médecine, leur syndicat proteste
 

Côte d'Ivoire : Accusation de vol de gels au CHU d'Angré par des étudiants en médecine, leur syndicat proteste

 
 
 
 7133 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 mars 2020 - 11:21

Le SYNESS


Des informations relayées sur les réseaux sociaux jeudi, faisant état du vol des gels hydroalcooliques par des étudiants en médecine déployés au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré Cocody, pour apporter de l’aide aux titulaires.


Le Syndicat National des Sciences de la Santé (SYNESS) proteste contre cette accusation et tient a souligné d’entrée que c’est de façon bénévole que ces étudiants sont allés aider le personnel soignant malgré les risques de contamination de la pandémie à la maladie à Coronavirus ou Covid19 et d’expliquer.


« Deux les étudiants ont clairement exprimé le besoin de prendre chacun un pot de gel à la surveillante d'unités de soins (SUS) qui le leur a accordé. Mais malheureusement il semblerait dans le même moment que certains cartons de produits hydroalcooliques auraient disparu. Et nous précisons bien que ces cartons ne se trouvent pas avec les étudiants en médecine parce qu'aucunement sur les caméras d'images du CHU il n'y a d'étudiants ayant pris de cartons » , indique le syndicat.


 

Comme le relavait KOACI dans un article précédent, les étudiants en médecine réitèrent qu’ils n'ont aucun matériel de protection pour faire face à ce virus, c’est pour cela, ils n'accepteront plus jamais ce genre d'accusation.


« nous demandons donc à tous de ne plus jamais accepter ce type d'âneries et de nous tenir informé le plus tôt possible de toutes informations mettant en mal l'étudiant en science de santé ».


Enfin, le Syness met en garde toute personne de faire de telles allégations sans fondement auquel il réserve le droit de riposte avec toute l'énergie nécessaire pour que les praticiens de la santé soit respectés car leur profession est noble.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'opposition face à Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le systè...
 
1962
Oui
67%  
 
858
Non
29%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement