Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Covid-19, les miniers saluent les actions du gouvernement et sensibilisent dans 4 régions les populations
 

Côte d'Ivoire : Covid-19, les miniers saluent les actions du gouvernement et sensibilisent dans 4 régions les populations

 
 
 
 1481 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 avril 2020 - 20:55

Le pays, la Côte d'Ivoire est secoué depuis bientôt un mois par une crise sanitaire due au Coronavirus.


Face à cette crise, plusieurs couches de la société ont entrepris des actions pour accompagner les actions du gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19.


C'est dans ce sens, que le Syndicat National du Minier Artisanal et Semi-industriel de Côte d'Ivoire (Synmasi-CI) a entrepris une tournée de sensibilisation dans quatre (4) région du pays.


Les miniers ont parcouru les régions du Bélier, de Gkêkê, du N’zi et du Hambol pour porter le message de leur premier responsable Ye Moussa.


Durant cinq(5) jours, ils ont sensibilisés leurs membres, acteurs du secteur minier artisanal et semi-industriel au respect strict des règles d'hygiène afin de ne pas être des vecteurs de transmission du Coronavirus dans ces régions.


 

Pour eux, si une seule personne en leur sein venait à être contaminée ce serait la catastrophe pour l'ensemble du secteur et au delà pour toute la Côte d'Ivoire. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


C'est donc le sens de cette tournée de sensibilisation et d'information. 


"C'est le lieu pour nous d'en appeler à l'esprit de responsabilité de chacun de nos membres de faire barrage à cette pandémie qui ne fait que gagner du terrain", ont-ils fait savoir. 


Pour ces miniers, le gouvernement a fait et continue de collaborer dans la lutte contre cette maladie et il leur appartient aussi d'aider à la mise en application et à l'observation des différentes mesures prises dans le cadre de cette lutte. 


 

Enfin, lors de cette tournée de sensibilisation, ces miniers ont salué les efforts du gouvernement et exhorté l'ensemble des populations vivants en Côte d'Ivoire à veiller au strict respect de l'ensemble des règles d'hygiène et autres mesures prises par le gouvernement pour stopper le Covid-19.


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement