Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le Coronavirus et le nouveau business des cache-nez et gants à Abidjan
 

Côte d'Ivoire: Le Coronavirus et le nouveau business des cache-nez et gants à Abidjan

 
 
 
 7334 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 avril 2020 - 18:25

Vendeur de cache nez à Abidjan (Ph KOACI) 


Comme observé à Abidjan la capitale économique, à rebours de plusieurs activités économiques en perte de vitesse, s'est développé le business des gants et cache-nez. Nombre de vendeurs ambulants ont rapidement troqué leur stock habituel contre ces équipements de base et de protection dans la maladie à Coronavirus.


À Abidjan, aussi vite que la pandémie du Covid-19 est entrée dans la conscience populaire, s'est développée une " activité parasite" pour ravitailler le marché en équipement de protection de base. De fait; la vente à tout-va de cache-nez et de gants, est devenue le nouveau business, à rebours de toutes les principales activités en perte de vitesse en ce moment. 


À Treichville gare de bassam, Seydou 27ans, habituel vendeur ambulant d'objets de maison, se tient dans son nouveau business. " Y 'a cache-nez 2 à 500 Fcfa" crie t-il au milieu de véhicules pris au piège d' un embouteillage de chauffeurs indisciplinés. Et pour cette fois-ci, pas besoin pour l'individu qui parcourt habituellement des kilomètres de rue d'amadouer longtemps sa clientèle. Protection contre le coronavirus oblige, les personnes s'arrachent aussitôt ses cache-nez ou ses gants. 


D'un autre côté à Abobo l'une des communes populaires de la capitale économique, se sont multipliés de petits vendeurs ambulants pour ce business. Dans la naissance d'une rivalité, ils présentent une variété de cahe-nez. Alors que certains sont faits de design, d'autres sont composés de tissus de multicolore. 


 

Où s'en approvisionnent-ils ? À la tâche se sont mis de nombreux couturiers reconvertis en fabricant de cache-nez pour l'occasion. Et peu importe le manque d'hygiène dans la conception, la peur de la contamination au Covid-19 a injecté une bonne d'indulgence aux clients. 


"En pharmacie, le prix des cache-nez a augmenté de façon démesurée, du coup c'est sur ces vendeurs ambulants qu'on peut se rabattre en matière de matériel de protection.." nous livre un usager à Yopougon. 


Comme Seydou en effet, et comme constaté à Abidjan, plusieurs marchands se sont reconvertis dans ce nouveau business de cache-nez, ce en rapport avec la tendance du moment. Tous conscient de la précarité de cette activité, de fait ils espèrent au moins s'offrir le minimum à la menace d'un confinement. 


 

À noter aussi que la prolifération des cache-nez artisanaux est conséquente de l'augmentation démesurée de ces équipements de protection dans les pharmacies. Les abidjanais se sentent alors obligés de se ravitailler dans les rues.


Adriel 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le Coronavirus et le nouveau business des cache-nez et gants à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
A chacun son masque et ses gants... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Koaci, merci de souligner ce fait, ces pharmacies sont devenus des lieux d'escroqueries sous les yeux de ce gouvernement bon à rien. Elles ont doublé voire triplé tous les articles prisés pour lutter plus ou moins contre le Corona virus. Vous connaissez la situation financière du peuple, chers gouvernants, vous qui devez veiller à ce que le peuple s'octroie au moindre coup ces outils nécessaires contre la protection au COVID 19, vous êtes amorphes, vous êtes plutôt préoccupés à séquestrer vos opposants. Le peuple s'appauvrit du jour le jour en essayant avec ces maigres moyens de se protéger contre cette satanique maladie. Sachez une chose, la faim risque de faire sortir se peuple se sa léthargie.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Merci Sranble. Kan je parle on me traite de haineux. On veut gouverner un peuple kon ne connaît pas. Ivoirien est lent à réagir. On étouffe. Le contrôleurs du ministère du commerce s acharnent sur les vendeur de riz mais jamais dans les pharmacie. Les commerce sont fermés depuis deux semaines. L absence des dirigeants fait douter le peuple de l existence réelle de Covid-19 en cote d Ivoire. On pense que cest entre eux. Car aucun centre de santé n enregistre de cas, chu zéro, hma zero. Peut-être chez clinik farrah. Lol. Bientot les gars vont braver et désobéir et reprendre leur commerce. On comprend rien.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les EXPERTS MEDICAUX ont dit que ces cache-nez ordinaires laissent passer certains virus de coro . Des tests viennent de prouver cela..... Ils confirment les dires de @SRIKA il y a 1 mois de cela..... La Chine meme vient aussi de CONFIRMÉ une autre idée de @SRIKA... la Chine vient de découvrir qu'il y a certains virus qui ont passé plus d'un mois et demi dans le corps de certains avant de "se réveiller".............. @SRIKA avait DIT il y a 1 mois de cela que la PERIODE d'INCUBATION du virus est de 2 á 12 semaines selon le système immunitaire de la personne..... COUVREZ vos TÊTES quand vous SORTEZ avec chapeau ou foulard ... je DIS aussi que 14 jours de confinement est INSIGNIFIANT....il faut au moins 1 MOIS "CORO" changent d'attitude(MUTATION)..... @SRIKA=la SOURCE
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter