Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Coronavirus,  le président Kaboré dément «  quelconque projet de test de vaccin »  dans le pays
 

Burkina Faso : Coronavirus, le président Kaboré dément « quelconque projet de test de vaccin » dans le pays

 
 
 
 5902 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 avril 2020 - 20:36

Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a démenti une supposée autorisation du pays pour expérimenter un test de vaccin contre le coronavirus qui a fait à ce jour 318 malades et 16 décès. 


«Le Burkina Faso n'est en aucune manière, engagé ni impliqué, dans un quelconque projet de test de vaccin contre le Covid-19 sur son territoire », a écrit le président burkinabé. 


Dans un communiqué, la présidence du Faso a dit « démentir catégoriquement les informations circulant sur les réseaux sociaux classant le Burkina Faso dans une liste de pays africains ayant prétendument validé le test d’un vaccin contre le coronavirus ».


« La présidence informe l’opinion nationale et internationale que le Burkina Faso n’est en aucune manière engagé ni impliqué dans un quelconque projet de test sur son territoire », souligne le communiqué. 


 

Par ailleurs, elle a appelé les internautes burkinabés à faire preuve de responsabilité et de discernement dans les informations qu’ils diffusent. 


À la suite d’une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux et présentant deux médecins français évoquant sur un plateau de la chaîne d’information LCI, l’éventualité de faire des tests de vaccins sur le COVID-19 en Afrique, une liste de cinq pays ouest-africain dont le Burkina Faso, a été présentée comme ayant accepté pratiquer les tests. 


Après le tollé général suscité par cette vidéo et le coup de gueule de plusieurs personnalités publiques dont l’ancien international ivoirien Didier Drogba, les deux médecins, qui ont également reçu des menaces, avaient présenté leurs excuses.


En rappel, le Burkina Faso est le pays le plus touché par la pandémie en Afrique de l’Ouest avec à la date du 3 avril, 318 cas confirmés de COVID-19 et 16 décès. 


Bien que le nombre de contaminations ne cesse de croître, le pays qui a commencé un traitement à base de la chloroquine, a enregistré 66 guérisons. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Burkina Faso : Coronavirus, le président Kaboré dément « quelconque projet de test de vaccin » dans le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Encore un autre démenti cinglant face aux mythomanes chroniques sauvages b&a frontistes qui disaient même que nos pays avaient reçu des soit disant "enveloppes"... Et dire qu'ils ont relayé cela en boucle sur la toile... Ces animaux sauvages frontistes sont pire que le Coronavirus et Ebola combinés... Sans blagues...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
En tout cas si après on vient faire un vaccin aux populations, c'est que le président aurait menti devant son peuple. On attend et on surveille.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Qu'est ce que tu racontes, Donc plus jamais de vaccin en Afrique ?
 
 il y a 3 ans
SRIKABLA
Moi j’appelle cela une comédie des politiciens Africains.... Des tests médicaux Sataniques ont eté toujours faits sur des Africains et sur autres pauvres populations indigènes dans le monde, et des médicaments pharmaceutiques ILLEGAUX ont toujours été vendus en Afrique avec autorisation de nos dirigeants politiques et autres.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Donc ?
 
 il y a 3 ans
SRIKABLA
@A VRAI DIRE..... tu dois etre né aprés l'année 2000............ "Quand tu sais que le chien a une seule et unique manière de s'asseoir, il faut être un fou, ou un soûlard ou un vrai drogué pour demander á un chien de s'asseoir sur une seule fesse..".... Ce n'est pas les effets dévastateurs de l'épidémie Coronavirus et ses contours qui vont faire changer la cervelle de nos dirigeants politiques et aussi religieux de l'Afrique noir....
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter