Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Coronavirus et l'ivoirien faits pour s'entendre ?
 

Côte d'Ivoire : Le Coronavirus et l'ivoirien faits pour s'entendre ?

 
 
 
 5737 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 avril 2020 - 09:17

Comme si de rien n'était ce mardi à Treichville (ph KOACI)


Nous vous rapportions récemment que notre chaleur et nos anticorps pourraient être des ennemis naturels du Coronavirus en Côte d’Ivoire, possible explication d’une lente progression de la Pandémie au Pays peut-être constat d’une première phase d’installation qui ouvrira sur une autre plus dense.


Si ces deux points figurent toujours à cette heure au rang des nombreuses hypothèses du Coronavirus, un autre est lui confirmé, ivoirien et "corona", comme on l'appelle au pays, sont bel et bien faits pour s’entendre.


Le fort taux de contagion de l’un se marie fort bien avec l’incivisme et l’insouciance de l’autre.


 

En effet, on s’entasse dans les transports, on se réuni en groupe, on se masse pour l’obtention d’un sésame, on ne respecte pas ou peu les mesures jusqu’à même en venir à casser les équipements d’intérêt général, vraiment deux compères très complices.


A ce jour, 28 jours après l’annonce du premier cas, pas un seul habitant du pays ne peut se targuer de ne pas avoir entendu parler du Coronavirus et des mesures préventives, associées aux mesures prises par l’Etat depuis début mars, pour son extinction.


L’amitié de ces deux-là désole, pour ne pas dire affole ou fâche, les conscients du pays respectueux des consignes. Ils ont eux compris l’impulsion générale émise pour vite en finir avec cette affaire de Corona, respectent au quotidien au mieux les consignes, mais perçoivent la potentielle incidence sur leur vie sociale des liens d’amitiés tenaces entre une large majorité du pays et la maladie.


Si certains s’en remettront à la fatalité et d’autres aux cieux, si d’autres continuent de s’en foutre, nous autres en action depuis le départ et sur le terrain au quotidien mettons tout en œuvre pour briser cette sinueuse amitié entre un virus et une bêtise.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Coronavirus et l'ivoirien faits pour s'entendre ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Onidas
Un des meilleurs articles qui m'a été donné de lire sur cette "affaire de corona". Très haut niveau de conception et d'utilité. Ca fait vraiment reflechir sur les conséquences de la bêtise. Onidas
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
L'angle du papier est vraiment top. Oui, aujourd'hui tout le monde est au courant,l'Etat ne peut pas mettre un policier derrière chaque ivoirien, si les inconcsients continuent comme ça leur amitié avec Corona, tout le monde, tout le pays le paiera cash ! Agissons nom d'un chien ! Parlons à ces millions de gens qui nous menacent !
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Restons concentrés les gars, le serpent n'est pas mort.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Merci AMy pour cet article tellement vrai les pouvoirs publiques sont à la taches et des irresponsables respectent pas les consignes , en tout cas on peut aussi voir dans ton articles que les casseurs de poy qui son une minorités de blakoros etaient tres bien informés de tout ce qui se passe mais c'est pas grave a defaut d'aller a ASSINIE ils vont ALLER a la MACA ahahahahahah bande de plaisantins.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
@koaci vous avez bien dit "A ce jour, 28 jours après l’annonce du premier cas, pas un seul habitant du pays ne peut se targuer de ne pas avoir entendu parler du Coronavirus et des mesures préventives, associées aux mesures prises par l’Etat depuis début mars, pour son extinction." mais il' ya des porcs au four à Yopougon qui disent qu'ils sont pas informés. On est entrain de les ' informer a l' école de police. Ils seront des bons communicateuts aupres de leurs oivres. Bande de kakala.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
COURAGE "Amy Touré"...... Prends surtout soins de toi . N'oublies pas aussi de porter ton "cache-nez" et aussi un chapeau .....Les journalistes font partie des structures qui sont les plus exposés au virus......." L'ivoirien en générale est comme un chien qu'on doit forcer pour s'asseoir sur une seule fesse...." . S'il y avait un regime militaire ; quel ivoirien qui oserait mettre son nez au dehors ??????>>>
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
@Amy Touré, je vous l'ai déjà dit ici, pour faire une comparaison, même pendant la rébellion sanglante du maudit chien de sindou, où ses rats et cafards armés tiraient sans se poser de questions, les ivoiriens, insouciants et surtout voulant vivre, vaquaient à leurs occupations à bravant bien des dangers : une mort certaine par balle perdue contrairement au coronavirus qui ne tue pas à 100%. D'ailleurs, en CI, il y a eu combien de morts du coronavirus pour provoquer un électrochoc et réelle prise de conscience chez les populations!?! 3 jusque là contrairement aux chiffres journaliers des morts en France, Espagne, Italie et USA qui font froid dans le dos. Le très peu de morts peut renforcer l'idée reçue que le noir est plus résistant à ce virus que le Blanc. Même s'il faut toutefois rester vigilant, cela n'est pas fait pour changer les habitudes et modes de vie. Il faut un réel électrochoc à ces populations qui ont du mal à appliquer les mesures barrières. Et si on enlevait ces couches et tampons, mesures barrières qui empêchent les odeurs fétides insoutenables des hémorroïdes exsudantes puantes de la djandjou de pondeuse de @Plouc 101, cela pourrait être l'électrochoc. Lolll. Courage aux braves ivoiriens.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
VIGILANCE.... VIGILANCE... VIGILANCE... Que l'on se rappelle aussi que le faible taux peut être dû au manque de tests sur une vaste partie de la population comme c'est fait ailleurs. Ne versons pas dans la complaisance... Cela n'a aucun rapport avec des anticorps encore moins avec la chaleur de je ne sais où... Évitons de créer des amalgames monstrueux qui contribuent à booster cet incivisme.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KonanJ
Est-ce que vous pourriez arrêter de répéter bêtement que la chaleur serait un ennemi du virus ? Sinon comment expliquer le nombre de cas qui augmente aux Philippines, en Indonésie, au Mexique et au Brésil ? Vous nous répétez chaque jour la même ânerie, au lieu de faire un article sérieux justement pour informer la population qu'aucune étude n'indique que la chaleur nuise à la propagation de ce virus.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Covid-19, annonce de vaccination avec le vaccin de thérapie génique de Pfizer, avez vous peur?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, pas de couvre-feu décreté par le CNS, décision qui va dans...
 
3437
Oui
72%  
 
1238
Non
26%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement