Sénégal Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : 113 guérisons sur un total de 244 cas, depuis le début de l'épidémie de Coronavirus
 

Sénégal : 113 guérisons sur un total de 244 cas, depuis le début de l'épidémie de Coronavirus

 
 
 
 5140 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 avril 2020 - 16:17

Un gardien devant portail de l'hôpital de Kaolack, dans le centre du Sénégal


L’épidémie de coronavirus continue sa progression en Afrique. Au Sénégal aussi. Mais au pays de la Téranga, le chiffre qui retient le plus l’attention est désormais celui des guérisons. Mercredi, le Sénégal comptait 113 malades guéris sur un total de 244 cas, comme relevé sur place par KOACI.


Au Sénégal, 113 patients contaminés par le nouveau coronavirus sont déclaré guéris depuis le début de l’épidémie dans le pays. Ces patients qui ont pu quitter les hôpitaux où ils étaient pris en charge en isolement représentent l’espoir dans ce combat que le pays mène contre le virus.


« Ils ont été contrôlés négatifs à deux reprises et sont donc déclarés guéris », ainsi a parlé le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, annonçant 13 cas de guérisons Mardi.


Le nombre de patients guéris continue ainsi de croître dans le pays. D’après les chiffres du ministre de la Santé et de l’Action sociale, au total, 113 malades ont été déclarés guéris depuis le début de l’épidémie. C’est presque autant que le nombre de patients encore sous traitement dans le pays.


 

Il s’agit là d’une lueur d’espoir en ces temps difficile, même si, il faut le dire, le pays se sait loin de sortir de l’épidémie.


Il y’a quelques jours, le Professeur Moussa Seydi , Chef du Service des Maladies infectieuses de l'hôpital Fann, a fait savoir qu’il utilise la Chloroquine pour soigner les malade.


Au total, dans le pays 244 cas ont été répertoriés positifs, à ce jour, avec 113 guéris, 2 décès et 1 évacué. Ce qui porte le nombre de malades à 128 sous traitement dans les sites de prise en charge du Covid-19. Alors que des milliers de personnes sont testés négatives au coronavirus.


 

Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Décès d'Amadou Gon, vers un cas de force majeur qui obligerait Alassane Ouattara à se représenter?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, annonce de candidature de KKB, coup dur pour le PDCI...
 
1902
Oui
49%  
 
1864
Non
48%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement