Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Coronavirus, 171 malades guéris contre 106 encore sous traitement, espoir et explications
 

Sénégal : Coronavirus, 171 malades guéris contre 106 encore sous traitement, espoir et explications

 
 
 
 8271 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 avril 2020 - 16:41

Deux agents des services d'hygiène désinfectent un centre de santé



Au Sénégal, seuls deux nouveaux cas de malades du coronavirus ont été recensés ces dernières 24 heures. Ce qui augmente d’avantage le gap entre le nombre de patients encore sous traitement et le nombre de malades déclarés guéris, comme constaté par KOACI.


Avec 280 cas répertoriés positifs au coronavirus, le Sénégal compte, à ce jour 171 cas guéris contre 106 patients sous traitement dans les hôpitaux.


Un ration particulièrement rassurant qui a fini par susciter l’espoir au pays de la Téranga. Mais cela a également une explication selon les autorités sanitaires sénégalaises.


Invité de l’émission « Le Grand jury » de la Rfm, dimanche, le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), Docteur Abdoulaye Bousso a donné des explications relatives à cet état de fait. Selon , c’est parce que, le pays n’a pas eu beaucoup de cas sévères.


« Il y a une prise en charge qui s’est faite de manière précoce. Elle se fait dans le milieu hospitalier. Tous ces éléments peuvent expliquer ce taux de guérisons important », a soutenu Dr Bousso.


 

Toutefois, le Sénégal a enregistré 2 morts liés au Covid-19 et 1 évacué qui est finalement décédé en France suite à cette maladie.


Ces dernières 24 heures, sur 104 tests effectués, 2 sont revenus positifs au coronavirus. Il s’agit d’un cas contact suivi et d’un cas issu de la transmission communautaire. 19 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris.


« A ce jour, le Sénégal compte 280 cas positifs dont 171 guéris, 2 décès, 1 évacué et 106 encore sous traitement », renseigne le ministre de la santé dans son communiqué du jour dont une copie est parvenue à KOACI.




 

Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement