Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 21 nouveaux guéris du Coronavirus et 1 nouveau décès, le Ministère revient sur ceux d'hier
 

Côte d'Ivoire : 21 nouveaux guéris du Coronavirus et 1 nouveau décès, le Ministère revient sur ceux d'hier

 
 
 
 18101 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 19 avril 2020 - 18:17

Ambulance vendredi au Plateau à Abidjan (ph KOACI)


Ce Dimanche 19 Avril 2020, le Ministère de la Santé annonce 46 nouveaux cas d'infection à COVID-19 sur 399 tests, 21 nouvelles guérisons et 1 nouveau décès.


Au total, 38 jours après l'annonce du premier cas, le Pays enregistre à ce jour 847 cas confirmés, 260 guéris et 9 décès.


Hier au décompte final, le Ministre de la Santé précise qu'un établissement sanitaire privé à notifié 2 décès. Il rapporte qu'il s'agissait d'une dame de 62 ans atteinte d'un cancer et présentant une cardiopathie et d'un monsieur de 68 ans hypertendu et diabétique.


 

Aujourd'hui il note le décès d'une personne de sexe masculin âgé de 62 ans, hypertendu, diabétique et obèse dans un établissement sanitaire public.


Enfin, le Ministère de la Santé rappelle qu'outre le port obligatoire du masque dans le Grand Abidjan, le Conseil National de Sécurité (CNS) a décidé le 9 avril dernier du confinement des personnes fragiles et vulnérables que sont les personnes âgées et celles souffrant d'une pathologie chronique telles que, entre autres, le diabète, l'hypertension artérielle ou les cancers (voir article associé, ndlr).


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Le CNS tranche, obligation du port de masques dans le Grand Abi...
Alassane Ouattara ce jeudi à la réunion du CNS à AbidjanC'est fait, l'Etat a tranché sur le port du masque contre le Coronavirus. Il a décid...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 1 an
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 21 nouveaux guéris du Coronavirus et 1 nouveau décès, le Ministère revient sur ceux d'hier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
46 nouveaux cas... Le serpent n'est toujours pas mort... Loin s'en faut... Nous ne le dirons jamais assez... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Apparemment, nous sommes proches de notre plateau à regarder la tendance depuis une semaine... Ceci dit, le bémol est que nous faisons très très peu de tests. Regardez vous-mêmes, juste 3 cents et poussière sur une population de près de 25 millions... (il faut surtout aller en pays bt, de cette tribu de sauvages car ces rebels aigris sont les plus infectés mais refusent les tests car contre le pouvoir).... On doit avancer... Sanitairement parlant... La guerre se poursuit...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Regardez moi ce trou de cul, tout ce qui se passe c'est le résultat de votre irresponsabilité, la gestion B to B et calamiteuse de cette pandémie nous entraîne progressivement dans le chaos. Le Bénin pays moins nanti que le notre gèrent mieux cette crise et sans les restrictions asphyxiant le peuple comme nous le constatons ici. Tu as oublié votre tribu, la tribu de la crasse, qui fait ami avec la saletée, donc, s'il y a à faire des tests il faut plus s'accentuer dans cette tribu où les ordures sont leurs meilleures compagnons.
 
 il y a 1 an
fmk
le taux de guérison est très bon, le taux de contamination faible/test et le taux de mortalité très très faible, même si un mort dans un accident, d'une maladie ou autre c'est toujours un mort de trop... on avance... Le Ministère a bien fait de rappeler que le CNS a demandé aux fragiles de se confiner, ce sont eux que l'on compte dans nos décès ici du corona....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
On dirait que maintenant il n'y a pas de mort pour autre raison à par le COVID? Reste à voir s'il n'y a pas une subvention de l'OMS par rapport au nombre de décès du COVID?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Faisons TRES TRES TRES ATTENTION, surtout au niveau de ceux qui se disent "GUÉRIS" du coro.... Une autre révélation pas " très agréable" pour eux... Voila pourquoi si tu es "guéri" du virus, tu ne dois pas venir témoigner comme si nous sommes á l'église. @SRIKA ne fait qu'AVERTIR depuis des mois............... La plupart des guérisons sont PARTIELLES..... Le virus ne parait pas etre COMPLETEMENT DETRUIT. les tests montrent que tu es GUÉRI, et bien NON . Le virus peut-etre toujours PRESENT dans l'ORGANISME sans ETRE DETECTÉ...et il pourrait "frapper" á nouveau.... Coro n'est pas seulement present dans les poumons... je viens de reveler dans l'autre article coro est present aussi des "kaka=excréments" de plus de la moitié des malades............................................................... N/B.... Tous les médicaments qu'on utilisent actuellement pour soigner "coro" ne sont pas 100% EFFICACENT pour détruire TOTALEMENT le virus dans le corps.......... Voilá POURQUOI les cheercheurs sont á l'oeuvre pour nous trouver le VRAI VACCIN............. Les esperts sont en train de tester depuis quelques jours les 1er NOUVEAUX medicaments sur les hommes(contaminés)............. GARDONS ESPOIR............ @SRIKA=la source.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DOKA
Tu peux nous traduire ce que tu viens de dire?
 
 il y a 1 an
BenMar87
Bien bien mais attention...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
A propos est ce que ces malades au stade critique du COVID là arrivent au moins sous les fameux respirateurs prévu à cet effet dans nos CHU ? Ou bien ils préfèrent les éviter comme la peste???
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
J'oubliais je voulais dire à ce moins que rien que la Mauritanie a eu son 1er cas le 13 mars 2020, son dernier cas remontait au 09 avril 2020. Elle a enregistré 09 cas au total dont 09 guéris et 01 décès. Il n'y a plus de Corona virus en Mauritanie à ce jour. C'est ce on appelle dirigeants responsables.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DOKA
Même si il est prouvé que les hypertendus, diabétiques sont fragiles lorsqu'ils sont atteints du Covid-19, j'ai l'impression qu'en Côte d'Ivoire si tu as ces 2 pathologies, tu es irrémédiablement condamné. On nous annonce toujours des morts (je dirais) à cause de ces 2 maladies!!!! Le Ministère pourrait éclairer la population.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement