Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En plein coronavirus et en prévision de la saison des pluies,  les  acteurs  pour la lutte contre les inondations se préparent aux risques
 

Côte d'Ivoire : En plein coronavirus et en prévision de la saison des pluies, les acteurs pour la lutte contre les inondations se préparent aux risques

 
 
 
 3144 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 avril 2020 - 13:38

A l’instar du monde entier, la Côte d’Ivoire vit au rythme de la pandémie de la maladie à Coronavirus depuis plus d’un mois.


En prévision de la saison des, les  acteurs pour la lutte contre les inondations de l'Office National de la Protection Civile(ONPC) se forment et analysent les risques d’inondation.


Cette initiative part du fait que, les acteurs intervenant dans la riposte, constituent des partenaires clés dans leur mission d'information et de sensibilisation de la population en général, et en particulier en situation d'inondations, explique-ton.


Il importerait de mentionner, que le renforcement des capacités des acteurs, devraient leur permettre d'apporter une contribution appropriée et efficace à la réponse globale sur le territoire national tout en favorisant de bien informer la population pour l'adoption de bons comportements.


 

Une vingtaine de personnes ont pris part à cette formation qui a debuté le vendredi dernier devra s'achever le mardi 21 avril prochain.


« Préparer et répondre aux risques d'inondation à travers l'exploitation des bulletins risques d'inondation et alerte précoce, l’ONPC et la Sodexam ont doté les acteurs intervenant pour la lutte contre les inondations », indique une source proche de l’office.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En plein coronavirus et en prévision de la saison des pluies, les acteurs pour la lutte contre les inondations se préparent aux risques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement