Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Début de Ramadan en ordre dispersé pour les Musulmans
 

Sénégal : Début de Ramadan en ordre dispersé pour les Musulmans

 
 
 
 2361 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 avril 2020 - 07:20

Une famille sénégalaise lors de la coupure du jeûne



Au Sénégal, ce sera encore en ordre dispersé que les musulmans vont démarrer le Ramadan. Si le jeûne débute ce vendredi pour la coordination des musulmans du Sénégal, pour la commission nationale d’observation du croissant lunaire ce sera samedi, a appris KOACI.


Les Sénégalais vont encore débuter le Ramadan en ordre dispersé. En effet, la grande masse des Sénégalais, dépendant de la Commission nationale du croissant lunaire, commence le Ramadan demain samedi.


Une décision prise hier par la commission nationale d’observation du croissant lunaire dirigée par Mourchid Iyane Thiam. Pour la commission, qui a consulté ses relais partout, la lune n’a été aperçue nulle part sur l'étendue du territoire national.


Dès lors, après une seconde rencontre demain pour scruter de nouveau la lune, le jeûne démarre automatiquement le lendemain, que la lune soit visible ou non.


 

Cependant, une partie des musulmans, notamment la coordination des musulmans du Sénégal mais également la communauté Ibadou Rahmane vont entamer le jeûne aujourd’hui vendredi.


Dans un communiqué parvenu à KOACI, la coordination des musulmans du Sénégal informe que « la lune a été aperçue au Sénégal, en Arabie Saoudite et en Côte d’Ivoire ». Et d’ajouter : « Par conséquent, le vendredi 24 avril 2020 sera le 1er jour du mois lunaire de Ramadan  1441 »



Sidy Djimby Ndao , Dakar


 

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement