Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plus de 26 millions de masques chirurgicaux à destination de ceux en première ligne face au Coronavirus, livrés
 

Côte d'Ivoire : Plus de 26 millions de masques chirurgicaux à destination de ceux en première ligne face au Coronavirus, livrés

 
 
 
 4034 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 avril 2020 - 21:48

La livraison


26,5 millions de masques chirurgicaux rectangulaires en provenance de Chine sont arrivés ce jour à Abidjan.


Ils ont été réceptionnés à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par le Pr Yapi Ange Désiré, Directeur Général de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire.


Cette réception est la première d’une série de livraisons qui devrait permettre à terme d’atteindre un total de 141 millions de masques, comme annoncé par le premier Ministre le 15 avril 2020 lors de sa visite dans les locaux de la Nouvelle PSP-CI .


Utilisables une fois pour 4heures maximum, ces masques en fibre de synthèse de type FFP2 sont à destination de ceux en première ligne face aux virus, le personnel soignant et les forces de l'ordre.


Les habitants du Pays sont eux appelés à utiliser des masques dits "alternatifs" fabriqués localement par les artisans ou l'industrie du textile.


 

Le prochain arrivage est prévu le 05 mai prochain et concerne 20 millions de masques chirurgicaux rectangulaires.


Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a ce jour affirmé qu'après cet arrivage, le pays va rentrer dans un rythme soutenu de 2 millions régulier et périodique ainsi que la production locale de masques qui se renforce de plus en plus avec la participation de nouveaux acteurs privés qui s’engagent à cet effet.


Sidi Tiémoko Touré a annoncé que le conseil a été informé du démarrage d’une opération de distribution la semaine prochaine relativement à ces différents masques et ceci à travers les différents maires qui vont utiliser leurs communes au niveau local.

D’autre part le conseil a été informé du début de paiement des différentes primes promises par le Gouvernement à l’attention des différents acteurs qui sont très actifs dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.


Le conseil a été informé de la gestion des tests de dépistage du COVID-19 et ils devront dans l’objectif se massifier à atteindre le plus grand nombre de personnes au bénéfice des populations.


 

Enfin, le conseil a été informé du suivi des différents cas suspects hors d’Abidjan. 


Le porte-parole du gouvernement a affirmé qu'à ce jour il n’y a qu’un seul individu qui serait porteur du COVID-19 qui se porte très bien. Et l’essentiel des différents cas identifiés à l’intérieur a été délocalisé à Abidjan pour une meilleure prise en charge. 


«C’est en moyen 93% des différents cas identifiés dans le cadre du COVID-19 qui se trouvent dans le district d’Abidjan et dans le grand Abidjan, »a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plus de 26 millions de masques chirurgicaux à destination de ceux en première ligne face au Coronavirus, livrés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
A VRAI DIRE
Travailler sans bruit, ni danse, ni fanfaronnade ni rue princesse ça c'est du GON. Allez Lavez vos mains. ON AVANCE.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Enfin. Mais pour ki ??? ? Equipez vos hôpitaux avec.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
On dit qu'il y a des "déchets toxiques" qui ravagent le monde depuis la Chine, et c'est dans ce pays que vous achetez des tissus pour couvrir vos nez....
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Donc qu'est ce que tu proposes ?
 
 il y a 8 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement