Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire Soro et autres, Adou Richard face à la presse ce mardi
 

Côte d'Ivoire : Affaire Soro et autres, Adou Richard face à la presse ce mardi

 
 
 
 12159 Vues
 
  19 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 mai 2020 - 20:32

Adou Richard


Adou Richard-Christophe sera face à la presse dans l'après-midi de demain.


La conférence de presse est relative aux procédures en cours à l’encontre de Guillaume Soro et autres.


 

La rencontre entre le Procureur de la République et la presse aura lieu à la salle des pas perdus du Tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau à 14 heures.


Rappelons que la semaine dernière, poursuivi pour des faits de recel de deniers public et de blanchiment de capitaux, le député de Ferkessedougou à l'immunité levée, en exil en France, a été condamné par contumace à 20 ans de prison et une amende 4,5 milliards de FCFA (voir article associé, ndlr).


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : 20 ans de prison ferme et 4,5 milliards de FCFA d'amende requis...
Ce mardi à l'ouverture du procès de Guillaume Soro à Abidjan (ph KOACI)Le procès de Guillaume Kigbafory Soro, ancien Premier ministre et Pré...
Côte d'Ivoire | Justice      il y a 5 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Adama Bictogo à Soro « il n'a pas le sens de la maturi...
 
 
Côte d'Ivoire : Adama Bictogo à Soro « il n'a pas le sens de la maturité, Guillaume Soro n'est pas notre préoccupation»
Politique
 
Mali : Transition, un point mal appliqué selon la CEDEAO, un nouveau s...
 
 
Mali : Transition, un point mal appliqué selon la CEDEAO, un nouveau sommet en vue
Côte d'Ivoire : Le candidat KKB convoqué devant le conseil discipline du PDCI pour indiscipline notoire
Politique
Côte d'Ivoire : Le candidat KKB convoqué devant le conseil discip...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Guinée: En pleine campagne, la Guinée ferme ses  frontières avec le Sénégal et la Guinée Bissau
Politique
Guinée: En pleine campagne, la Guinée ferme ses frontières avec...
Guinée il y a 9 heures
 
Togo : Le nouveau PM Tomegah-Dogbé dévoile son action, satisfecit pour son prédécesseur Klassou
Politique
Togo : Le nouveau PM Tomegah-Dogbé dévoile son action, satisfecit...
Togo il y a 10 heures
 
 
 
 
  19 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire Soro et autres, Adou Richard face à la presse ce mardi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Il se prend pour une star presque au niveau du préfet mouchard, je suis saoulé par le spectacle permanent de nos dirigeants
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Nous y serons. Dite au petit gros que c'est le moment de casser les papos. Qu'il dise qui a gagné les élections de 2010.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
M. Adou Richarr Richard, quelle promptitude quand il s'agit des opposants!! Ouiii! Respect. Et pendant ce temps là, on recherche toujours l'auteuse de la vidéo i biè kissè. Pire encore, impossible de mettre la main sur Al moustapha et les terroristes militants du rdr qui ont menacé de tuer les chrétiens catholiques. Purée ! J'ai oublié que ce truand Al moustapha a reçu de simples conseils de la part du procureur en personne.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Cette tête de martien est l'image même de l'insatiable vendu. On l'a giflé avec des liasses de billets. On l'a maudit avec l'argent. Il a vendu son âme au fils de la pute mossi et mourra insatiable. Bandécon!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Pour te compléter, je dirai que DRAMANE nomme des personnes pour exécuter ses sales besognes.... Voilà pourquoi Francis Wodie Vangah avait préféré rendre sa démission. DRAMANE ne nomme jamais une personne politiquement neutre dans ce pays à des postes importants et juteux., alors que feu- Houphouet Boigny l'avait embauché(ou recruté) du Burkina sans qu'il n'appartienne au PDCI....... Koudou Gbagbo avait accepté Niamien Konan comme DG de la Douane, alors que ce dernier ne portait pas le maillot FPI.
 
 il y a 4 mois
Le Figuier
On aurait tellement voulu que les choses se passent autrement dans notre beau pays hélas, quel Signal lance t'il pour une justice a deux vitesses. Dire qu'il a fait toutes ses études et sa carrière pour nous produire une telle bassesse de justice, c'est vraiment pathétique. Celà fait des années que la justice ivoirienne sous différents régimes montre ce visage hideux. A quand viendra le réel changement sous de paix et de sécurité pour le citoyen lambda ?. C'était encore moi
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
DRAMANE a nommé Adou Richard à un poste de bourreau. Pour ou contre, il doit faire son travail de bourreau. Meme si c'est le tour de "sa maman" , il lui tranchera la tête. Tout ivoirien renseigné sait pourquoi DRAMANE a nommé "ce vulgaire " Adou Richard à cet important poste. OBSERVEZ tres bien l'entourage de Adou Richard et vous saurez le pourquoi.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Merci à Dramane parceque car sous sa gouvernance on sait désormais tous ceux qui militaient dans les autres partis non pas par conviction, par idéologie mais pour de l'argent, pour leur propre ventre. Merci à Dramane car on sait désormais qu'un nullard hors paire peut être nommé à un haut poste parce qu'il le vénère et non pas parce qu'il est compétent. Merci à Dramane à car grâce à lui l'incompétence notoire de certains juges et avocats du pays ont été mise à nue.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
L'explication est pédagogique l'infox est sorcellerie. Bravo Adou Richard faut bien expliquer pian ceux qui veulent pas écouter qu'ils viennent pas dire après on communique pas tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .. 1 coup ko.... Soro vient nous dire ici qui a gagné en 2010 répète encore , ADO merci donc si on s'en tient a tous les acteurs de 2010 dont Gbagbo qui disait celui qui a triché est responsable des 3000 morts , SORO que vous défendez a regler encore une fois la question lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Notre justice dans les textes est sensee etre independante mais dans la pratique elle ne l est pas, c est bien l incongruite du systeme Hyper presidentiel dans lequel nous sommes.l’article 5 de la loi actuelle portant statut de la magistrature, laisse toujours une grande marge de manoeuvre au pouvoir exécutif (Ministre de la justice et Président de la République) dans la procédure de nomination des magistrats, donc de fait l executif demeurre le maitre du jeu (un peu comme a la CEI) , notre loi fondamentale actuelle donne trop de pouvoir au president, elle en fait un Dieu pour les hommes sur nos terres.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@mesmin tu crois pas si bien dire quand on voit comment hkb qui a manipulé la constitution pour exclure Ouattara , puis quand on voit Gbagbo qui met un ami d'enfance et chef de campagne présidentielle locale, au conseil constitutionnel au regards de tout ca tu as pas tort mais avec la 3 eme république ca va aller de mieux en mieux plus de magouille possible , a ton service ...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
@ Choco....Lol tu donnes des exemples c est bien mais tu dis ca va aller, donc parlant au futur ce qui signifie que le present n est pas si different du passe mais le hic en 2010 on nous aura fait croire que tout ca changerait et nombreux sont ceux qui y ont cru , moi y compris mais on assiste aux meme erreurs que par le passe. Considerant que l on veuille tous le meilleur pour notre pays, une meilleure justice il faut en finir avec le regime presidentiel (parlementaire de preference), proceder a l installation des hautes cours et laisser les nominations au conseil superieur de la Justice sur lequel le pouvoir executif n aura aucun pouvoir.
 
 il y a 4 mois
Ziegler
Pour parler de la justice, il faut bien connaître le système judiciaire (je ne suis pas juriste ooooh). Pour ma petite expérience, je sais qu' il y a deux types de juges: l'un dit de siège et l'autre dit debout. Celui dit debout représente l'état (ce sont les parquetiers ou Procuereurs). S'ils représentent l'état, ils dépendent donc du Garde des sceaux, donc du pouvoir. Ils s'expriment au nom de l'état et dans les intérêts de l'état. Cela n'a pas commencé avec ce régime et cela n'est pas propre à la RCI et cela va continuer avec d'autres régimes. Alors pourquoi cela chagrine-t-il certains, qu'un procureur vienne parler au nom de l'état dans une affaire entre l'état et un individu? Le procureur est dans son rôle et ADOU Richard n'invente rien en la matière. Alors, collez lui la paix.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Si on ne lui colle pas la paix, toi là, tu peux faire quoi ? Être stupide, c'est se branler de douleur quand les autres font des critiques. Les autres pouvoirs, vous les avez critiqués. Nous l'avons également fait. Comme tu le dis si bien, le procureur de la république représente l'État de CI. Et l'État, c'est qui ? L'ensemble des ivoiriens y compris vous autres moutons ou rien. La preuve que t'es pas si bête que ça. Alors souffre douloureusement que des citoyens que nous sommes, critiquons aussi la justice à deux vitesses de notre pays.
 
 il y a 4 mois
KROPEDALE
Rhpédé vous regardez le danger toujours chez les autres. Votre acharnement à vouloir conserver le pouvoir à tout prix vous aveugle. Mais dites moi quel est le dernier obstacle à lever pour que je m installe sur le big tool, Le grand tabouret ?? Il ya des feux qui ne flambe pas mais dévore de l intérieur. La pierre angulaire se positionne. Prions.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
La sueur versera encore dans la salle climatisée
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Est ce que ce guignol a fini avec son appel à témoins dans l'affaire de l'assassinat des catholiques? bon ainsi va la vie au pays de Drame-Âne.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@ Marius, je suis loin d'être un âne, alors pas besoin de te répondre. Seuls les oiseaux de même plumage volent ensemble. A bon entenduer..
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Fermez vos gueules. Moi je ne comprend pas. On accuse soro sur la base des bandes sonores. Soro lui meme la dit. Que il dispose la bande sonore en entier car ce sont les parties favorable au pourvoir actuels qui ont été publiées par le procureur. Alors qu'il vienne repondre de cela pour nous prouver que ce adou richard est teleguidé par le pouvoir en place... Affoussiata meme avait dit qu'elle allait diffuser l'enregistrement complete mais depuis la, rien
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement