Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un an après sa nomination à la tête de la SODECI, un syndicat vante les mérites d'Ahmadou Bakayoko
 

Côte d'Ivoire : Un an après sa nomination à la tête de la SODECI, un syndicat vante les mérites d'Ahmadou Bakayoko

 
 
 
 3648 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 mai 2020 - 09:15

Ahmadou Bakayoko


Un an après sa nomination à la tête des opérations du groupe Eranove en Côte d'Ivoire (CIE-SODECI, ndlr), un syndicat vante les mérites d’Ahmadou Bakayoko.


Il s’agit du Syndicat National des Travailleurs du Secteur de l’Eau (SYNATRASE). Dans une déclaration à l’occasion de la célébration de la fête du 1er mai, ledit syndicat nous apprend que le Directeur Général de la CIE et de la SODECI, a eu une oreille attentive à leurs différentes revendications.


Le syndicat relève entre autres, « l’augmentation de la prime de logement et de transport puis de l’avènement des managers d’agence qui ont tous bénéficié de promotion en interne. »


 

« Tous ces acquis après seulement une année de gestion. Nous vous encourageons pour la mise en œuvre de la politique de promotion en interne qui est un outil de motivation et de fidélisation des collaborateurs. Pour tous ces acquis, nous vous réitérons notre engagement à instaurer une trêve sociale pour la période 2020-2023 afin de favoriser un climat apaisé, gage d’une bonne négociation contractuelle entre l’Etat et la SODECI », a promis le secrétaire général, Librono Arsène.


Les avancements catégoriels pour les agents totalisant au moins 10 ans d’ancienneté dans la même catégorie ainsi que l’extension de la couverture maladie pour les agents en CDD exerçant dans l’assainissement. Ces mesures d’avancement devraient prendre effet à compter de juillet 2020 si rien de très grave ne vient bouleverser le calendrier, informe-t-on.


Les questions de la mise à niveau des agents de terrain, la mise en application de la mobilité des avancements catégoriels ; l’amélioration du barème de paiement afin qu’il soit adapté au domaine d’activité et au niveau de vie actuel en Côte d’Ivoire, restent désormais les revendications des agents de la SODECI.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement