Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Covid-19, MTN met à la disposition de l'Etat ivoirien un centre d'appel d'une capacité de 5000 appels par jour
 

Côte d'Ivoire : Covid-19, MTN met à la disposition de l'Etat ivoirien un centre d'appel d'une capacité de 5000 appels par jour

 
 
 
 2562 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 mai 2020 - 07:40

Cérémonie de remise officielle du call-center au siège de MTN (Ph KOACI)


Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Cornavirus, le Ministère de la promotion de la jeunesse et de l'emploi a initié des actions à travers la campagne de sensibilisation dénommée "le vrai son".


L'objectif de cette campagne de sensibilisation dont la cible demeure jeunesse était pour le ministre Mamadou Touré de casser tous les préjugés sur la pandémie du Covid-19.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ainsi pour accompagner cette campagne, l'opérateur de téléphonie mobile MTN s'est mobilisé auprès du ministère de la Jeunesse et de l'emploi des jeunes pour apporter sa contribution citoyenne à travers le don d'un centre d'appel téléphonique.


Ce dernier à la capacité de traitement de 5000 appels par jour, a été remis au ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique.


 

Cette cérémonie officielle s'est déroulée hier mercredi 6 mai 2020 au siège de MTN au Plateau en présence des Ministres Aka Aouélé, Mamadou Touré et du directeur général de MTN Côte d'Ivoire, Djibril Ouattara, comme constaté sur place par KOACI.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Lors de cette cérémonie de remise officielle du centre d'appel ce dernier a fait savoir qu'à travers la mise à disposition de ce centre d'appels d'une valeur de plus de 250 millions, MTN Côte d'Ivoire souhaite dire aux autorités ivoiriennes que l'entreprise voudrait jouer sa partition citoyenne.


Le Ministre de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes a, à la suite du directeur général de MTN Côte d'Ivoire, tenu à remercier l'entreprise donatrice.


 

Ce sont donc 44 jeunes qui vont se relayer en deux groupes et animer ce "call-center". Face à cette opportunité d'emploi pour ces jeunes, Mamadou Touré a réitéré une fois de plus ses remerciements à MTN Côte d'Ivoire.


Enfin, le Ministre de la Santé et de l'hygiène publique a lui fait savoir que ce don, dans le cadre du plan de riposte contre le Coronavirus permettra à son département d'atteindre ses objectifs.


"Les pays qui ont pu contenir le Covid-19 sont les pays qui ont réussi la mobilisation de la population à travers une bonne campagne de sensibilisation et de communication. Je voudrais saluer MTN pour ce soutien extrêmement important", a conclu le ministre Aka Aouélé.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement