Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Présidentielle de 2020, Eddie Komboïgo élu candidat du CDP
 

Burkina Faso : Présidentielle de 2020, Eddie Komboïgo élu candidat du CDP

 
 
 
 2917 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 mai 2020 - 19:59

Eddie Komboïgo


Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo a été élu comme candidat de ce parti fondé par Blaise Compaoré pour la présidentielle du 22 novembre 2020 au Burkina Faso. 


Le choix de Eddie Komboïgo s’est fait à l’issue d’un vote lors d’une session qui réuni les journées de samedi et dimanches 155 haut responsables du CDP


Si au départ trois candidats étaient en lice, la candidature de Mahamadi kouanda a été rejetée, après avoir été jugée incomplète. 


 

Restaient alors deux candicats : Eddie Komboïgo et son challenger Mahamadi Zoungrana. 


« Les résultats des élections du candidat à la candidature du CDP sont les suivants :Votants : 155, Eddie KOMBOIGO : 133, Yahaya ZOUGRANA : 21 bulletin Nul : 1 », a indiqué le CDP dans un compte rendu. 


«Par conséquent le Président Eddie KOMBOIGO est élu candidat du CDP », souligne le parti tout en précisant que cette candidature doit être soumise « à la validation du Président d'Honneur du parti le Président Blaise COMPAORE ».


En rappel, Eddie Komboïgo avait déjà été désigné candidat du CDP lors de la présidentielle de 2015, mais sa candidature avait été rejetée en raison de la loi d’exclusion des proches de Blaise Compaoré. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jours de la présidentielle, Gbagbo appelle à la discussion et ne lance pas de mot d'ordre, rassurant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'or...
 
2001
Oui
60%  
 
1217
Non
36%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement