Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Coronavirus, Macky Sall assouplit les restrictions
 

Sénégal : Coronavirus, Macky Sall assouplit les restrictions

 
 
 
 1751 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 mai 2020 - 21:40

Macky Sall lors de son message à la nation



Au Sénégal, le président Macky Sall s’est adressé à ses compatriotes, lundi dans la soirée, en avance de 24 heures par rapport à la date initialement prévue. Le faisant, le chef de l’Etat sénégalais a annoncé l’assouplissement des restrictions dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus, comme constaté par KOACI.


Dans son discours retransmis en direct, le chef de l’Etat a annoncé un réaménagement des horaires de couvre-feu, fixés de 21 heures à 5 heures du matin au lieu de 20 heures à 6 heures du matin. Les horaires de l’administration sont réaménagés de 8 heures à 16 heures.


De même, le président a annoncé la réouverture des lieux de culte, question au centre de la controverse depuis quelques jours , la possibilité de rapatriement des corps des sénégalais morts de Coronavirus à l’étranger et, également, la réouverture partielle des écoles et universités pour les classes d’examen. Les marchés seront ouverts quant à eux 6 jours sur 7.


Ce lundi marquait aussi un bond avec 177 nouveaux cas de COVID-19 sur un échantillon de 977 personnes testées, un record depuis la déclaration du premier cas positif le 2 mars dernier.


 

Rappelons qu’à ce jour, le Sénégal qui fait partie du top t’en Africain des pays comptant le plus grand nombre de cas, dénombre 1886 cas dont 1151 patients sous traitement et 19 décès. Les fortes restrictions ont permis selon le discours officiel de freiner la propagation de la pandémie.





Sidy Djimby Ndao , Dakar 


 

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Préssenti, Patrick Achi ferait-il un bon premier ministre?
 
3536
Oui
75%  
 
1042
Non
22%  
 
164
Sans Avis
3%  
 

0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement