Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Covid19, Ly Ramata lance l'opération « une femme, un masque »
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre le Covid19, Ly Ramata lance l'opération « une femme, un masque »

 
 
 
 1505 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mai 2020 - 09:03

Lancement de l’opération lundi à Cocody (Ph KOACI)


Bakayoko Ly Ramata, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, était le lundi 11 mai 2020, dans les communes de Treichville et de Cocody dans le cadre du lancement de la campagne nationale de Formation et de sensibilisation à la prévention du Covid marchés du District d’Abidjan couplée avec l’opération « une femme, un masque ».


La bataille pour l’éradication du Covid 19 de la Côte d’Ivoire se poursuit. Après les résultats probants surtout à l’intérieur du pays qui n’enregistre, le combat contre cette pandémie en Côte d’Ivoire se joue désormais dans le Grand Abidjan.


Ainsi, dans le prolongement des mesures annoncées par le Gouvernement dans sa stratégie nationale de lutte contre le Covid 19, la Ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko Ly Ramata, a initié cette campagne nationale de Formation et de sensibilisation à la prévention du Covid marchés du District d’Abidjan couplée avec l’opération « une femme, un masque ».


Cette opération lancée hier à Treichville dans la salle des fêtes de la mairie, s’inscrit dans la volonté de Ly Ramata de traduire sur le terrain les recommandations du Chef du Gouvernement, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. C’est ainsi, les femmes, d’abord les commerçantes des différents marchés de la commune du maire Albert Francois Amichia, été édifié sur les techniques de lavages des mains et du port des masques. Et ce, par le biais de leur représentante à cette cérémonie de lancement. Ces dernières auront à leur tour en charge de porter le message de sensibilisation du gouvernement à leur ‘’sœur ».


 

Aussi, grâce à un partenariat avec l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire et l’Université de Man, une production audiovisuelle a été élaborée afin de servir de support de promotion et de sensibilisation aux respects aux mesures barrières de lutte contre le Covid 19.


Par ailleurs, après cette première séance de formation, la ministre a mis le cap sur les marchés du Port de Pèches et de Belleville. Dans ces deux endroits, le message de l’émissaire du gouvernement était toujours le même.

« Le respect des mesures barrières, seul remède efficaces de lutte contre la propagation de la pandémie de la maladie à Coronavirus », n’a cessé d’exhorter Ly Ramata.


Ces visites dans ces marchés furent également mises à profit par la première responsable du ministère en charge de la Femme de distribuer des dons constitués de matérielles de préventions contre le Covid surtout des masques de protection.


Cette distribution de masque de protection obéit à la volonté de Ly Ramata de doter les femmes des marchés et toutes les femmes en générale de masques, et ce, à travers l’opération dénommée une « une femme, un masque » qui vise à terme à distribuer un million de masques aux femmes des marchés.


 

Après Treichville, la ministre a continué son périple dans la commune de Cocody, ou elle a échangé avec la Chefferie du Village d’Anono et les femmes des marchés de cette cité.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement