Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La réouverture des écoles vise également  les CAFOP exceptés ceux d'Abidjan, Aboisso, Bassam et Dabou
 

Côte d'Ivoire : La réouverture des écoles vise également les CAFOP exceptés ceux d'Abidjan, Aboisso, Bassam et Dabou

 
 
 
 2407 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 mai 2020 - 13:00

La reprise effective des enseignements et des apprentissages est prévue, pour le lundi 18 mai 2020 à l’intérieur du pays.


Elle concerne d’abord les classes de troisième et de terminale. Cette réouverture vise également les Centres d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP), excepté ceux d’Abidjan, Grand Bassam, Aboisso et Dabou, apprend KOACI ce mercredi 13 mai 200, auprès du Ministère de l’éducation nationale.


Pour ce qui concerne les établissements primaires, elle exhorte les responsables du système éducatif, à réaménager le temps de travail et à mettre en place un dispositif flexible, qui permette la prise en charge des élèves en deux groupes.


Pour rappel, le premier groupe comprend les classes de CE2, CM1 et CM2 et le deuxième groupe est composé des classes de CP1, CP2 et CE1.


 

Les infrastructures scolaires seront ainsi occupées, par chaque groupe par rotation , un jour sur deux , à compter du 18 mai 2020.


Pour les personnes exerçant à l’intérieur du pays et confinées à Abidjan, une plateforme (www.education.gouv.ci) est accessible pour leur inscription.


Les concernés doivent remplir toutes les formalités nécessaires à ‘l’obtention de l’autorisation de sortie du Grand Abidjan.


Les différentes demandes seront analysées avec diligence en rapport avec les Ministères techniques compétents, indique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Préssenti, Patrick Achi ferait-il un bon premier ministre?
 
3536
Oui
75%  
 
1042
Non
22%  
 
164
Sans Avis
3%  
 

0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement